Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Latency et Son Crippy

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Doc_FXHome userMember since 2003
Un petit problème se pose...
Quand Atomix(2.0 registred) tourne, si je crossfade un peu vite, ou si je règle les pseudos potentio. trop vite, il y a comme un petit créptiement un peu gênant.
c'est même très genant quand je force medium/trebble, car ca ressort franchement.

Ca ressemble à un problème de réglage de la latency de la carte son (SBLive! Player 1024), et donc je voulais savoir où je pouvais modifier ça, dans un fichier de config, je sais pas où.

Si la source du problème est pas la latency, faut me le dire aussi :o)))
MERCI !
Joyeux Noel
 

Inviato Tue 25 Dec 01 @ 6:24 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je ne sais pas si ton probleme est un probleme est un probleme de latency mais moi aussi j'aimerait savoir comment ajusté le latency

Pour ceux qui ne sais pas c'est quoi le latency , C'est le temps de réaction du logociel entre le moment ou tu pese sur le bouton et le moment ou tu entend la réaction

ex winamp a 300 milliseconde de latency
atomix doit avoir entre 55 et 35 milliseconde de latency (moin de 50 parait instantané a l'oreille de bien du monde)
avec une bonne carte de son on est capable d'allé a moin de 5 ms.
Si le latency est trop bas , la memoir tampon (qui recoit et envoit le son) na pas toujours le temps d'etre pleine , donc on entend des grichement.

mUd-V
 

Inviato Fri 06 Dec 02 @ 6:14 am
Très intéressant ca mais ou est ce que l'on peut modifier le latency ?

seb
 

Inviato Fri 06 Dec 02 @ 10:22 am
Moi je sais pas, mais le post d'origine date de l'an dernier (vers 2.0) et a l'époque je ne connaissai même pas atomixmp3 et les autres programme de mix.
Aujourdh'ui je pense que ce problème a été résolu avec la version 2.1.1.
N'empêche que la réponse a cette question est intéressante.

Norm


 

Inviato Fri 06 Dec 02 @ 11:08 am
Le petit craquement provient de l'échantillonnage utilisé sous Atomix il me semble (j'ai péché ça qq part sur le forum de la part d'un teamers je pense bien).

Phenryll à toutes heures du jour et de la nuit.
 

Inviato Fri 06 Dec 02 @ 12:32 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
J'avais ce problème avec la 1.12, mais depuis la 2 et la 2.1.1, il a disparu comme par enchantement, sans réglages particulier de la config.

@++
 

Inviato Fri 06 Dec 02 @ 3:33 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Si quelqu'un sais comment ajusté le latency ou bien dans quel version futur , on poura l'ajusté , j'aimerai le savoir ??

pcq , plus court est le latency , et plus précise sont nos action

Mais attention plus court est le latency , plus de chance on a de faire griché notre son
 

Inviato Sat 07 Dec 02 @ 9:02 pm
Bien rappellé, Doc, t'as bu ou quoi ? La 2.0 est sortie depuis belle lurette et la 2.1 corrigeait les pb que tu décris ! Avec la 2.0, c'était galère de ce côté. Bref, demande de réactiver ton compte pour te pomper la 2.1, pcq là, j'ai un doute qt à l'intégrité de tes facultés mentales... :))
 

Inviato Sun 08 Dec 02 @ 10:44 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
phen,comme nous le precise l'ami coyotte,c'est un post de l'année derniere que nous a ressorti mud-v,c'est pour lui qu'il faut s'inquieter de sa sante mentale ;)

Ekinox
 

Inviato Sun 08 Dec 02 @ 11:28 am
ha ben oui. Ouf ! ;))
 

Inviato Sun 08 Dec 02 @ 12:09 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je sais bien que c'est un post de l'anné derniere. Mais c'est le seul qui parlais de Latency , c'étais une maniere de ramené le sujet sur la table.

Sujet qui reste malheureusement sans veritable réponse aux question !!!

mUd-V
 

Inviato Mon 09 Dec 02 @ 2:49 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)