Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Future d'Atomix

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut a tous, ce message est adressé à l'équipe d'Atomix, aux béta testeurs et à tout ceux qui aiment le soft.

Désolé le message est en Anglais, je viens de l'écrire pour le forum Beta mais je me suis apperçu qu'il avait été fermé.
Donc je le dépose ici.

Si certain le veulent en français dite le moi :)

To Stephan and to all the beta tester,

Thanks a lot for the soft and the way everything is happening.

It was the first time I was involved in a beta test. Time after time I get into it happened to be be very fun.

This software is a great DJ and musical adventure.

I hope Atomix team will succed to make a lot of money with this soft because they are really doing something good.

Us, the Atomix user have to promote the software because it's really bringing something new.
As a non professional DJ (but good DJ :) )trying to make my way, I could saw how it is diffucult to look "professional" especially when you use something different from the vinyl...

My feeling is that the future of atomix could be incredible :
Shortcuts; cumulation of functions (you press a buton and you get different things at the same time like effect, loops, samples and finally a magistral cut).
Someone could say that this is maybe "too easy" to do such great things only pressing one button, everyone can do it and this is not DJing anymore....
I don't agree : the artistic feeling will always get over.
For every new technical possibilities, at the end it's only new material for creation. A bad DJ will always be a bad DJ.

So Stephan please keep on going this way !!!

Future version should be published with an authentic script editor or "language" for shortcuts that allows you everything.

Users : please shows, encourage and promote atomix everywhere for great nights and afters !!!!

Stephan, as a french tester, DJ and clubber, I would be very pleased to meet you one day.
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 2:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
fait une traduc.....s.t.p.......8_))
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 4:12 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
Ce serait pas mal en francais...
merci

dudu
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 5:36 pm
VF only please
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 6:27 pm
Donc je suis piégé, je traduit 

Merci a toute l’équipe a
Atomix pour le soft et pour la manière dont les choses se font.
C’est la première foi que j’étais impliqué dans un béta test. Très rapidement je me suis pris au jeu et c’était très sympa : ce logiciel est une aventure géniale pour les DJ et pour la musique en général.
J’espère qu’Atomix sera un succès et que les développeurs en tireront plein de tunes (tunes qu’il méritent parce que le soft est vraiment bon).
Nous les utilisateurs d’Atomix devons absolument promouvoir le logiciel, pas seulement pour faire gagner des tunes à l’équipe , mais surtout parce qu’il apporte quelque chose de nouveau.
Je suis DJ amateur (j’ai un autre boulot qui me plait bien) mais je veux progresser en tant que DJ et je commence à faire des sets par ridicule du tout en boite. Or j’ai pu constater les difficultés à passer pour crédible dans ce milieu en particulier si tu te pointe avec un ordi portable pour mixer : si tu ne mixe pas du vinyle tu n’est pas un DJ…
Et pourtant le futur de la musique mixée live avec un ordinateur me parrait incroyable :
L’utilisation de raccourcis, le cumul de fonctions sur ces raccourcis (du genre : tu presse un bouton et tu obtiens d’un seul coup un enchainement d’effets, de loops, de samples finissant sur un super cut…)
On peu s’interroger sur le fait que l’ordinateur finisse par se substituer au DJ parce que tout est « trop facile », parce que tout le monde peut appuyer sur un bouton et qu’au final ce n’est plus du mix…
Je ne suis pas d’accord : la sensibilité artistique sera toujours nécessaire et sera toujours le nerf de la guerre. Ne serais ce que pour choisir la zique, son ordre et sentir les transition pour ne citer que cela.
Chaque nouvelle possibilité n’est qu’une arme de plus dans la panoplie de création. Un DJ moyen sera toujours un DJ moyen même quant il y aura Atomix 7.3 ! ! !
Donc Stéphane, il vous est interdit d’arrêter, ni de revendre la boite pour vous faire un maximum de blé et finir vos jours sur un yoat a Ibiza entre le Pacha, le Space et l’Amnésia.
Et maintenant un ordre :
Pour la version 3.0 il faut un langage de script allant plus loin que la multiprogrammation d’une même touche, script qui permettraient de préparer des type de break, des transitions et des cuts spécifiques afin de pouvoir TOUT faire 
Et pour les utilisateurs, vous avez pour mission impérative de :
- promouvoir atomix
- utiliser une skin digne
- ne pas balancer du flanger a tord et a travers
- se tenir droit en jouant
- être inaccessible ne pas se laisser attraper par toute (tout) vos fans
- En un mot être bon DJ




 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 6:46 pm
J'ai parfois eu l'impression de lire une affiche de propagande. C'est un drôle de sentiment. Mais que la force, etc, etc, je n'y reviens pas.
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 7:01 pm
MathorHome userMember since 2001
je suis d'accord avec toi f_Escriba
surtout pour la notion d'artiste... IL ne suffit pas de posséder une quantité incroyable d'mp3 pour être un bon DJ ... Heureusement pour nous!!!!!!!
Maintenant faut-il espérer que le dj a un public qui a les mêmes goûts que lui... A mon avis ça doit être le cas, pour ceux qui animent des soirées techno, trance,....

En ce qui me concerne je dois souvent mettre des trucs que je n'aime pas et pourtant j'adore ça ...animer et foutre de l'ambiance à gogo... et que l'on me dise en fin de soirée :"C'était génial, à bientôt, je vais parler de vous, on a bien fait de vous prendre,..."
Mathor (un artiste qui aime l'or...) :=))))))))))))))
 

Inviato Fri 22 Mar 02 @ 8:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu nous laisse le droit de boire une bière.......8_))
 

Inviato Sat 23 Mar 02 @ 1:14 am
Doc_FXHome userMember since 2003
J'veux pas etre lourd, mais c pas la vraie traduction...

Enfin, c pas mes affaires, mais bon...
 

Inviato Sat 23 Mar 02 @ 10:36 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)