Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Que pensez-vous de JBL?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Suite au topic "Sonorisation extérieur", certains d'entre-vous ont commencé à parler de matos qui vaut $$$$. Par chez nous, j'ai entendu dire que JBL était l'un des meilleurs fabricants dans la matière. Et par chez vous? ;-)
 

Inviato Fri 07 Jun 02 @ 4:04 pm
Je ne suis pas un pro, mais JBL est bon ds la fourchette de prix qui est la sienne. Ft attendre que le débat rebondise, mais c'est clair que ds ce type de produit, JBL reste bon pour un type de demande particulier, pas un autre. D'autant plus que tu trouves pas mal de produits dispo chez la marque, à des prix très différent l'un de l'autre. Je ne sais pas ce que tu attends, mais quel serait tes attentes? JBL = Bon selon tes besoins qui sont de tt façon adapté à un contexte. Au-dela, ft voir plus grd et là, c'est "j'appelle mémé pour l'hypothèque de la maison de grd père". Pas de doute.
 

Inviato Fri 07 Jun 02 @ 4:28 pm
Attention , ne pas confondre jbl et jb system ; je pense que jb system est moyen ,Bon pour soirées moyennes genres mariages à petites voire moyennes puissances , matériel à bon rapport qualité prix et jbl est d'une qualité supérieure mais pour un plus gros budjet . pour ma part , j'ai deux woofers jbl qui vont admirablement bien.
A+

JO
 

Inviato Sat 08 Jun 02 @ 5:24 pm
C simple, JBL est très bon en bas de gamme et en très haut de gamme... Entre, il faut trouver autre chose. Perso j'ai vraiment une préférence pour KMT (http://www.kmt-sound.de avec les HT12 HT18 et infra) qui font des systèmes composables hautes performances pour pas "trop" cher. C tappe fort, ça ne sature pas et ça dure.

RvN



 

Inviato Sat 08 Jun 02 @ 5:29 pm
oui oui, je parlais bien de JBL. J'ai eu aussi deux sub JBL (ça remonte à un petit bail maintenant lorsque mes capacités auditives étaient encore intactes). Très correct. Qt à la référence de ces trucs là = ? (me rappelle plus le moins du monde). Pas grave.
 

Inviato Sat 08 Jun 02 @ 6:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu veux du bon marché pas trop nul achète "boost", mais attention c'est un produit qui suporte mal les excès........

Et met devant le système un embélisseur de son Behringer (Ultraflex pro) pour avoir une patatte d'enfer (ca marche sur toute les sono sauf celle qui ont un processeur d'origine........)
 

Inviato Sun 09 Jun 02 @ 10:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...moi je travail avec du DAS.....et ecler pour l'amplification....c'est moin chère que le haut du pavé et c'est solide.............
 

Inviato Sun 09 Jun 02 @ 10:15 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003

..A ce propos Dany,saurait tu me conseiller des plans d'ebinesterie pour des caissons de basse montés avec deux 38 cm eminence (de type ps300 si ma mémoire est bonne).

Je les avait réalisées il y 'a quelque années mais leur rendement et leur manque de précision dans les basses fréquences me déçoivent.

d'avance merci
 

Inviato Sun 09 Jun 02 @ 8:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu en trouve sur les site des constructeurs....chez das par exemple......

le seul truc que je te conseil c'est le suivant, tes deux hp ce font façe à 45% et l'échapatoire sur l'arrière du caisson (trou pour un meilleur rendu).
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 10:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu me donne ton e-mail je te fait un croquis........
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 10:08 am
faudrait peut-être voir les spécifications du constructeur en la matière.

RvN

 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 9:08 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-je vois ce que tu veux dire,mais je trouve ce type de caisson bien que efficace un poil trop encombrant.
-Mais caisson actuel ont été réalisé selon des plans d''origine master.
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 11:24 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)