Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quel portable utiliser? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous,
Quel portable utiliser pour avoir un bon son, même sur
une sono, et qq'un utilise t-il une carte PCMCIA/audio
comme préecoute?

A to mix.
Yvon.
 

Inviato Sun 09 Jun 02 @ 7:24 pm
quel portable ??? alors la c vaste !
mais je te déconseille d'utiliser une carte pcmcia.
mieux vaut prendre l'interne.

il me semble (je suis pas sur) que les pcmcia ne sont pas d'aussi bonne qualité et qu'il y a des hics sur les ressources mais la c pas vérifié comme info.
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 1:38 pm
Le portable n'est asp tres important,masi nivo son,il vaut mieu utiliser une carte son externe en sub par exemeple,ça marche rte s bien,en plus avec le rack tu aura plusieurs sorti... biensur le prix de ce genre de carte est assez elevé vu que c pour les professionels... Mais bon,les prix cher on est habitué maintenant !
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 2:50 pm
dsl j'ecrit mal, sub = usb pardon
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 2:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je travail avec un portable, et franchement si tu doit investir je te conseil plutôt une micro tour avec un écran plan le tout dans un "flight"
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 3:28 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Pourquoi Dany ?
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 8:03 pm
Merci pour les Re
Ok pour une mini tour + ecran plat + clavier + souris,
+ fly, mais à 6h du mat. un portable c bien.
Pour la carte son PCMCIA c juste pour la préecoute,
et on en trouve à 35€, par contre le chip son de la
carte mère on ne peu pas le changer, et si y ronfle:
bonjour les sub-bass.
A quand une version Atomix, qui lit les tags MP3?
A + yvon.
 

Inviato Mon 10 Jun 02 @ 10:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...sauf si ton flight est bien conçu, il se ferme aussi facilement, il protège ton système et le pc par rapport aux portables permet une évolution plus facile......

expl. j'ai voulu mettre dans le mien un dd plus gros....bonjour le prix et le temp d'immobilisation, car tu ne peux le modifier toi même, tu doit passer par le constructeur....

Avec mon unique sortie usb, je doit rajouter un hub externe, ou un dd externe, etc.... et c'est délicat tout ça, avec les types qui vienne te demander un truc avec un verre de coca à la main, qui le renverse sur le clavier du portable (et y faut savoir que le coca même nettoyer, bouffe les plaques électroniques, autant dire que le portable est mort).

Tandis qu'un flight posé sous la table est protègé et si il faut foutre le clavier à la poubelle, ça fait toujours moin cher.....
Si tu dois rajouter des accessoires tu pourra toujours les mettre dans le flight...

les flight il en existe avec roulette et poignée de transport et c'est plus solide qu'une sacoche à portable.

Le prix aussi, pour le prix d'un portable tu a le pc et le flight.

les performance...essaye de mettre un dd de 80gg dans un portable.....8-)).

voila un résumé non-exaustif du-pourquoi-et-du-parce-que.....8-))

 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 10:35 am
Moi j'suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'utilise moi aussi un portable pour mixer comme je l'avait dis dans un précédent post, c'est un sony FX 501 le DD est de 20 Go et c amplement suffisant pour tenir toute une soirée :o) et comme il dispose d'une carte réseau je peux facilement transferer mes mp3 de mon fixe (dont le disque du r a une capacité supérieure) a mon portable. Dany DJ tu as bien des vinyls chez toi surement beaucoup et bien tu ne les prend pas tous pour aller mixer, tu fais le tri avant de partir, tu établie une selection et bien je fais de meme avec mon portableet je peu te dire que t'as de koi faire avec 20 Go niveau selection. niveau evolutivité la c sur que c plus limité qu'un fixe mais j'pense que 1Ghz en processeur et 256 de ram(évolutive a 512) c amplement suffisant pour le mix et voir venir pendant encore qq années, le jour ou atomix demandera une config minimum de 1 Ghz et 256 de ram , il passera de l'eau sous les ponts. Quand au gens qui vienne derriere la sono avec leur verre de coca, ben tu fait comme beaucoup de dj's tu laisse po les gens que tu ne connais pas passer derriere la sono ! vala

juste une précision : de plus en plus de portable sont dépourvu de port série 9 broches, pour ceux qui désire acheter un portable afin de tourner sur atomix pro par la suite, le port série est necessaire , le controleur ne fonctionnant malheureusement pas sur USB !
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 11:42 am
D'ici qq années, on aura un adaptateur com -- usb. Enfin, j'imagine pcq les constructeurs vont bintôt se décider (enfin) à ne plus sortir de com, LPT, lecteur 1.44 et autre vieilleries emcombrantes, faudra bien adapter le matos. Alors si Atomix te dit d'acheter un troisième controleur (après celui de pcdj et celui d'atomix) qui gère l'usb (pcq ton futur portable en sera dépourvu), tu nous fais un crise là :))))


llllllooollllll
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 12:12 pm
J'plaisante hein, aucune mauvaise idée la-dedans. Au fait, ça existe déjà un adapteteur com vers usb? Sûrement, non?
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 12:13 pm
Bon Angel, je viens de relire mon post qui est mal exprimé. super pour l'effet de surprise! Tu auras corrigé: racheter un nv portable dépourvu de port com == nécessite de racheter un nv numark qui celui gerera l'usb. Haha! Super Phenryll, tu as l'air de faire rire... :((((
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 1:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....moi mon style, c'est le tout style, et en soirée je me déplace avec mes 6 valises de 600 cd chacune ce qui me permet de bosser au feeling.....et contrairement à toi je ne fait pas une près-selection......

pour le coca, c'est malheureusement du vécu.......

pour le port il existe un adaptateur que tu trouve chez certain constructeur de clavier-souris, et tu peux leur en commander (pour l'instant)

de plus, la commande passera aussi un jour ou l'autre en usb...

et je conseil à ceux qui achète la console d'acheter cet adaptateur pendant qu'on le trouve encore......
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 2:34 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Dany, y'a des flights de la même taille qu'un PC ou faut vraiment bricoler et mettre de la mousse partout ?

si tu avais des références !
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 2:56 pm
Oui, je n'arrive pas à me représente le flight. Tu n'aurais pas une photo de ton flight ou qqch comme ça? Ou une adresse d'internet pour se visualiser la chose?
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 4:48 pm
moi je dis magicbox !!! ;-))) à quand ?!
 

Inviato Tue 11 Jun 02 @ 5:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
y a des flight plastique pas chère ou il faut bricoler, et des flight a faire faire selon des plan précis qui coute plus chère...
 

Inviato Wed 12 Jun 02 @ 11:46 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Et un portable avec une house hermétique transparente, ca existe ça, on avait un truc comme ça sur un bateau l'été dernier.
j'ai même jeté mon portable (téléphone) à la flotte (dans la house remplie d'air), pis il a trouvé ça cool...

Si ca résiste à l'eau bretonne, ca doit bien pouvoir affronter le coca et les cendres, non ?
 

Inviato Wed 12 Jun 02 @ 2:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol....soirée capotte.........8-))
 

Inviato Wed 12 Jun 02 @ 4:38 pm
mmm promets d'être chaud pour mixer ca ! ;-)))
 

Inviato Wed 12 Jun 02 @ 4:50 pm
95%