Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Il y a un problème avec atomix

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

gul141Home userMember since 2002
Mais le logiciel n'est pas à proprement parler en cause.
Lorsque j'ai commencé à mixer il y 15 ans il fallait du temps pour maitriser l'art du mixage. Chaque effet s'apprenait à longueur de journée en répétant incessamment jusqu'à la perfection. Aujourd'hui grace à atomix tout est plus simple, trop simple ; tout juste on entend dire : "beuhaar fastoche avec son pc" alors que le travail de recherche est le même.

Nous avons bcp perdu en considération. Alors messieurs les concepteurs planqué atomix dans deux fausses MK2 et nous sortirons grandit
 

Inviato Wed 19 Jun 02 @ 10:47 pm
C'est la rançon de l'originalité et de la simplicité d'un produit, clefs de son succès. Autant s'y préparer pour de bon pcq le ressentiment de certains ne s'évanouira pas de si tôt!

Je pense notament au laureat du contest qui, en plus de débarquer chez les ennemis de tjr, les anglais, va se faire discréditer son titre de winner jusqu'à se le faire annuler pour celui de looser. Je vois déjà le chambard d'ici. Mais bon, il existe encore qq personnes sensées, suffit de tomber dessus.
 

Inviato Wed 19 Jun 02 @ 11:44 pm
perso je pense que ce qu'on perd en crédibilité du fait du pc devrait etre ratrappé sur les controlleurs et les milliards de possibilités qu'offre le log.

si le pc ca discrédite alors concevont des bons controlleur externe et hop c bon. comme le dit l'anonymous jean ! un controlleur scractch ca le ferai top.
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 10:50 am
Pas tout à fait d'accord...
Inutile de dire que mixer avec Atomix est moins spectaculaire qu'un mix aux platines, j'en conviens... Et Atomix ne fait pas d'ombre à ces gens-là, bien au contraire... Ca rend leur art plus beau encore!
Par contre, faut-il aujourd'hui regretter la bonne vieille machine à écrire quand on lit un courrier préparé sur traitement de texte?
L'informatique a fait évoluer le courrier (plus beau, plus clair, sans ratures,...), la sono va évoluer aussi... Tout çà va dans le bon sens...
C'est vrai qu'aujourd'hui, on nous dit en soirée "l'ordinateur fait tout en automatique", "c'est facile, ça supprime le DJ", pas d'accord... Le DJ a juste plus de possibilités et de facilités... A lui de les exploiter au maximum, et là, il n'y a pas de limite... Il faut s'entrainer aussi longtemps...
Et gageons qu'Atomix évoluera et apportera encore plus de possibilités dans l'avenir... C'est tout ce qu'on souhaite...
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 11:22 am
BeFreePRO InfinityMember since 2003
Salut à tous,

Je voudrais aussi intervenir sur le fait que "Atomix décridibilise la profession".

Je pose mon droit de véto là dessus car le métier de DJ ne s'arrete pas au fait de diffuser de la musique. Il y a tout un travail derrière.

Préparation des sets afin d'éviter les gros break de rythmes.
Recherche des nouveautés.
L'animation (hé oui perso je ne bosse pas qu'en night club mais aussi pour des soirées privées genre mariage & co où si tu ne fais que passer de la musique sans ouvrir le bec c'est le bide assuré).

Moi le 1er qui vient me dire "ouais trop facile avec ton pc" je peux vous assurer que si je lui dit "vas-y montre moi ton talent" et que je me barre direct en le laissant comme un con devant le pc,la table mixage et le micro il n'ira pas loin ;)

Donc résumons : le mix seul ne fait pas le DJ ;)

A+

BeFree
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 1:57 pm
greedouHome userMember since 2002
Moi aussi, j'ai longtemps denigré les gens qui mixaient avec autres choses que des vinyls...jusqu'à ce que j'essaie!
Avec un logiciel comme atomix j'arrive à faire des choses qui étaient impossibles sur platines. Certes l'aura du DJ est plus grande lorsqu'il mixe avec des platines, mais si je peux faire qqchose de mieux avec atomix qu'avec mes vieilles Technics je vois pas pourquoi je m'en priverai. En plus le public préfèrera toujours que le mix soit le meilleur possible (quand je suis spectateur, je préfére un bon mix sur P.C. qu'un mix moyen sur platines).
Sur ce je retourne mixer!
A+
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 3:36 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Le talent !!!! Ca s'appele le talent !!! Même avec les meilleurs PC, un nul est un nul

kheyo
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 4:12 pm
Le mix est + facile, et les clients de + en + difficiles.
Il a ausi la lumière à gérer, l'animation, pour ma part
il y a aussi la vidéo (images, clips), alors quand le
PC assure le son et le mix, çà laisse du temps pour
le reste.
A + yvon.
 

Inviato Sat 22 Jun 02 @ 8:15 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
De toute façon pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

enfin non, l'inverse...

 

Inviato Sun 23 Jun 02 @ 7:27 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)