Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Avis aux CJ pros et semi-pros !!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour tout le monde,

je profite de cette tribune ouverte pour inviter tous les CJ pros et semi-pros, à se tourner vers l'URL suivante :

http://www.nativeinstruments.de/index.php?traktor_us

Traktor 2.0 arrive et ca va faire très mal !!!

Alors bien sûr ca n'a plus rien à voir avec l'esprit Atomix "le mix facile pour tout le monde à la maison" (je parle du prix du soft et de la config nécessaire pour le faire tourner). Mais pour ceux qui cherchent LA solution de mixAO la plus fiable possible, et surtout la plus aboutie, et qui en plus ont les pépéttes pour, alors plus d'hésitations !!!
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 12:03 pm
On est reparti pour un tour.
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 12:14 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Wai allez encore un debat a la con...

On s'en fout que tu preferes Trakmuche, va faire joujou avec si tu veux, tu reviendras comme beaucoup d'autres quand tu auras compris qu'Atomix le depasse largement, mais bon je vais pas me relancer la-dedans.
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 12:51 pm
Désolé mais pour être vraiment honnête je ne vois pas en quoi Atomix dépasse Traktor. Atomix propose le meilleur rapport qualité/prix c clair, mais si on en a les moyens Traktor apporte de meilleures fonctionnalités :
-les filtres par exemple qui sont vraiment terribles
-les beats qui ne sont plus bouffés (meme si sur la 2.1 c'est quasiment éliminé)
-le scratching beaucoup plus évolué sur Traktor -par exemple vous pouvez enregistrer vos scratchs en tant que macro et les rejouer en boucle, le tout calé sur le tempo automatiquement!!!!! va faire ca avec atomix
-sans parler que Traktor est entièrement controllable depuis N'IMPORTE QUEL controlleur MIDI - pas besoin d'investir dans un controlleur à 439€95, on en trouve des très bien avec sliders et knobs pour moins de 150€... ce qui réduit notablemment l'ecart de prix entre les 2 softs.
- les boucles sont visibles graphiquement sur l'écran de controle, extrement pratique pour ajuster ses boucles au millimètre.
- Traktor est synchronisable avec Kontakt, le meilleur soft de sampling sur le marché, ainsi qu'avec toutes les boites à effets développés par NativeInstruments.
Vous ne pouvez pas dire le contraire.
Mon propos n'a pas pour but de relancer une gueguerre entre atomix et traktor. Les 2 softs ne concourent pas dans la meme catégorie. Je tenais juste à informer ceux qui se passionnent pour le mixAO (et qui peut etre veulent en faire leur métier) que des solutions alternatives existent.
Maintenant, je sais, ici c pas un forum sur le mixAO, c un forum sur Atomix... mais bon....
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 2:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...aller on sait que le temp est à l'orage, c'est pas une raison pour pêter les plombs.

Perso, regarder ce que fait la concurence, je pense que ça peut-êtres instructif, et le fait que qq nous signal la venue d'un nouveau produit chez la concurence, permet de ce tenir au courant et ne pas ce laisser distancer.

De plus si la concurence gomme dans une nouvelle version les défaut motifs de nos railleries, cela nous permet de nous dire tient va faloir tenir ca à l'oeil.

Et je pense que la remarque de Dam's, manque un tantinet de modération....

Ce que j'avais à dire (cqad)
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 2:46 pm
tout a fait phen je suis ok pour dir k'il faut se tenir informer des produits concurents pour ne pas etre "a la rue" bien que a mon avis grand master fait ça tres bien, moi je serais tanter de dire chaque prog a ses qualité et a ses defauts et le prog parfait n'existe pas (sauf peut etre D-vinyl2020, mais qui est hors de prix) donc parmis les soft de la catégorie d'atomix, traktor, pcdj, discosoft & cie, j'pense qu'atomix est le meilleur rapport qualité/prix, peut etreque la nouvelle version de tracktor comportera + de fonctions...... et apres ? ben apres atomix resortira une version comportant a son tour plus de fonctions et ainsi de suite...... ça me fait penser a la guéguerre des console de jeux ou entre AMD et intel. Et puis il faut aquérir un prog en fonction de ses besoin et non en fonctions de ses possibilités ! c'est bien d'avoir un super prog qui suporte des boite d'effets et tout le tralalala, mais encore faut il en avoir des boites d'effets pour justifier ce genre de prog, en d'autre termes : si le but c'est d' utiliser le prog a 15 % de ses capacité, l'investissement n'est pas rentable !

Atomixmp3 : Port du casque obligatoire !
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 3:02 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bon j'ai peut-etre ete un peu cru mais franchement c'est pas le premier topic du genre, donc j'ai pas envie que ca finisse en guerre atomix vs trakmuche c tout :))
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 3:50 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai un coté collector de softs assez prononcé et j'ai acheté les deux, Atomix et Krackor 1.0. Y'a pafoto !
Certaines fonctions avancées de Krakor sont peut-être bien (concerant les CUE et les EQ) mais la syncro de Tracktor est moins bien que celle d'Atomix. D'abord, la syncro n'est pas immédiate comme Atomix, et deuxio, sur certains morceaux house tribal, il perd completement les pédales, accélère ou déccelère le morceau que l'on veut syncro.
Donc C bon à savoir, ceci dit je me range du coté de Danny, d'attendre sagement la venue de la 2.0 de Trackor. La update est gratos quand on l'a achété donc je reviendrai vous dire ce que j'en pense.

Kheyo
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 4:08 pm
Je suis de même avis que Angel. Ds qq mois, il y aura une nv version d'atomix qui sera encore plus aboutie, et les nouveautés de tracktor ds sa nv déclinaison ne sont originales que pour un temps. Et puis, je ne sais pas ce qui se passe avec les loops, mais je maitrise ce truc la sans pb, je ne sais pas ce qu'il ft encore rajouter pour que ce soit au top. L'histoire de la synchro du loop sur ce qui est joué ou quoi, ça ne me pose pas pb. Pour le scratch, laissons GrdMaster ajuster les choses, il nous a entendu et personne ne dira ici que le scratch est facile d'utilisation. Il demande à être peaufiné, ajusté, optimisé. Mais patience, ce sera mieux ds la prochaine.

Perso, je pense que traktor et Atomix se valent, mais chacun offre des petites spécificités par rapport à la concurrence. C'est de cette façon qu'ils se distinguent des autres, pas en reprennant les mêmes slogans. La déclinaison pro d'Atomix vient de sortir, laisse nous le temps de progresser. Regarde Ferrari en F1, fallu attendre qq années avant qu'il ne reprennent la main sur la compétition. Pareil pour Atomix. Il ft qu'il s'affine encore pour s'affirmer. La seule indulgence à son égard, c'est de lui laisser du temps.
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 4:52 pm
Conseil à la production: wait & see... Nous, on est fidèle, si Trak' est vraiment mieux, ça arrivera chez nous aussi un jour...
On vous fait confiance...
 

Inviato Thu 20 Jun 02 @ 5:48 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Traktor est moins intuitif et plus cher.
la synchro d'Atomix est meilleure et plus évidente, mais le beat matching n'est pas un élément que native instruments met en exergue.
La qualité sonore de Traktor est bien meilleure qu'Atomix, dès lors que l'on chatuille le pitch
Atomix a l'avantage des plugins, mais est dépourvu du filtre efficace.
L'interface de l'un est enfin moins personnalisable est plus complexe (pro?) que l'autre.

Conslusion de cette comparaison : on peut pas coparer, ca co existe, pas dans la mêe: tranche de prix

bien à vous !
 

Inviato Fri 21 Jun 02 @ 1:36 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)