Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Amplification

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut les poules,


Concernant l'amplification de chacune des platines, je rmq que l'accroître ou la réduire n'est pas chose aisée. Double cliquer sur le curseur de l'amplification le ramène à sa valeur par défaut. Cliquer une fois le réduit d'un cran.

J'ai regardé à deux fois s'il existait une touche de raccourci pour modifier le gain. Non. Pas pratique pcq: dès que l'on clique sur le pitch du gain, il redescent d'un cran. Donc, pour gagner en amplification, ft augmenter le gain de deux crans. Pas facile, d'autant plus qu'il ft déplacer le pitch de qq milimètre ce qui, ds le feu de l'action, n'est pas tjr facile à ajuster (même si on s'y habitue après qq temps).

Je propose ceci: faudrait un système de raccourcis clavier et/ou de raccourcis présents sur le skin pour réduire et augmenter le gain comme pour l'ajustement du pitch des platines avec les flèches ht et bas.


Voila, voila, je crois que c'est une petite innovation pas révolutionnaire du tout, mais ô combien utile. Je me demande si Grd Master n'a déjà pas apporté cette modification. A+ les filles... :))
 

Inviato Fri 21 Jun 02 @ 12:55 pm
Sorry si la chose a déjà été proposée par le passé. Je devais dormir ce jour-là...
 

Inviato Fri 21 Jun 02 @ 12:56 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
salut
-tout juste le raccourci n'existe pas en effet
-cependant,je ne comprend pas trop ton robleme:
-Pour ce qui est du double click tu peut le désactiver en virant l'option du double click dans ton fichier xml (enfin normalement ca doit marcher,j'ai pas essayé)
-Pour ce qui est de l'histoire du cran,je ne vois pas du tout.

Dans le meme esprit,un voyant indicant la saturation serait des fois plus que pratique.
en effet, ça m'est deja arriver de passer un titre un peu a l'arrache et de m'apercevoir une vois envoyé dans la salle que ça sature.
 

Inviato Fri 21 Jun 02 @ 2:30 pm
Si l'on dispose à l'avenir d'un raccourci clavier et/ou directement sur le skin, c'est ce que je demande.
 

Inviato Fri 21 Jun 02 @ 6:12 pm
Je pense que la meilleure solution est de couper l'amplification automatique (laisser a +0) et de faire des raccourcis VOL + et VOL - pour chaque platines - et donc commencer un mix avec un volume de moitié pour avoir une bonne marge au cas où le morceau manque vraiment de pêche...

RvN

 

Inviato Sat 22 Jun 02 @ 3:24 am
En fait, c'est ce que je fais déjà. Je lance que rarement un titre à son volume maxi. Si le titre débute par une ou deux séries de basses, la, pas de problème.

Ici, j'ajuste déjà le gain de la platine tt en augmentant son volume. On s'y habitue, mais ft savoir jongler avec les touches et la souris et de façon rapide (plutôt que lente), évidement.

Bref, je pense que ce serait un petit correctif assez sympa qui facilite le mix.
 

Inviato Sat 22 Jun 02 @ 9:38 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Oui c'est clair bonne idee
 

Inviato Sat 22 Jun 02 @ 9:46 am
Merci
 

Inviato Sat 22 Jun 02 @ 1:18 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)