Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: 2 cartes config mixer LA GALERE

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salus tous

pour la premiere fois j'ai utilisais atomix 2.1 en presta ce week-end et j't raconte pas . Si j't raconte
-1 aucun mix digne de ce non possible avec la config 2 cartes 1 mixer puisqu'un decalage de son subsiste entre ces 2 cartes et pourtant les 2 sont en 41 htz (post du 18/06) donc je passe en mode 1 carte 3d 1 mixer et là niet puisque pas de drivers wmd (d'ailleur on les trouve ou ces drivers d'autre part aucune precision dans les descriptifs des diverses cartes consultées alors QUECACO) je continue en config 1 carte 1 mixer avec des Y splitters mais autant pas de prob pour la platine de droite mais une seule voie sur celle de gauche (defaillance matos faut dire que je ne les avaient jamais tester puisqu'ils ete neufs comme quoi mefiance et j'ai donc terminer cette putain d esoirée en mode 2 carte / pre-ecoute et aujourd'hui j'ai la tendinit du poignet et je vous assure que mon appetit sexelle n'a rien à avoir là dedans mais que la souris sur le crossfading d'atomix elle par contre...

MORALITE QUEL MATOS CARTE SON POUR NE PLUS ETRE EMMERDER ET MIXER EN STEREO TRANQUILLE.

PS:meme quand charts est inactif dans les menus atomix,quand je l'ouvre celui-ci me connect bille en tete avant meme que je puisse faire quoi que ce sois alors que sur mon portable (P3 1200 OS xp) no proplemo alors que faire

Config de mon PC actuel: PIII 800 / radeon ve 32 mo sd / carte son 1 fortissimo1 3d+spdiff / carte son 2 C-media 3d+spdiff / 384 mo de Sdram / DD 1 30GO / DD 2 60GO / OS WME

Config du portable: PIII 1200 / Twist S3 32mo partagé / carte son soundblaster 16 bit / carte 1394 / 256 mo de Sdram / DD 30GO

MERCI pour vos futures precieux conseils
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 6:01 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Perso j'utilise une SBLive 1024 ca marche nickel
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 7:15 pm
Décidement, tu n'as pas de bol.

Pour ne pas mourrir con, et personne ne me l'a dit jusqu'à présent, l'histoire des deux cartes + table = une carte pour chq platine!? C'est pour cette raison qu'il y a un décallage? Mais d'où sors la préécoute? De la table. Ok, mais c'est relié sur quelle carte?

Ici, tu dis que tu as fini en 2 cartes + casque. Ben, pq pas, mais pq as-tu mal au poignet?

 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 7:32 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Y'a pas de carte de préécoute quand tu branches à une table...
C'est comme si tu achetais une MK2 cool et une MK2 de préécoute...

C'est la table qui décide ça...
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 8:59 pm
là les gars faut expliquer:
1-pour le mal au poignet c'est simple le crossfadind d'atomix à gerer à la souris,en soirée c'est la galere parceque la souris posée sur la une table à 80cm alors que t'est debout c'est pas le pied puisque la table de mixage monter dans un fly,elle,elle se retrouve à 1.10m donc quand tu te retrouve avec ton metre 80 est que t'est debout pour la souris autant l'utiliser au minimum(select les titres à joué)
2-quand tu config 2cartes sur table de mixage,1 carte joue la platine de gauche et la deuxieme joue la platine de droite et dans ce cas tu te sers de la pre-ecoute de la table de mix et tu ne touche plus le crossfadind d'atomix
3-pour la SBlive tu l'utilise dans quelle config et avec quel OS?

j'ai l'impression d'etre un peu dans le caca.........
j'ttend vos suggestions
MERCI
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 9:55 pm
tada tada tada !!

- Une urgence docteur Karter !!
- Oui quoi qu'il y a ?
- Bon voila voila (et ui les infermieres font des loops des fois) : un ami atomixeur qui est blinder de blems !!! et il a complement foiré une soirée parce qu'il a pas trop regarder comment fallait configurer son pc...(c est pas mechant, j
Vite libérez une salle !

Pour la pré ecoute en mode une carte son 3d + mixeur, c'est la table de mix qui gere la pré-écoute platine A sur la voie 1 et platine B sur la voie 2 (phenryll faudrait vraiment qu t'en essaye une tu verras c'est super simple, et pis tu mourra moins idiot du coup ! ;-)

Alors voila ma config :
une sb live
une pci 128
une table de mixage Gemini bpm 250
win 98 et win xp

-----------------------------------------------------------

En Premier, je vais donner les config pour une carte 3d et table de mixage.

On commence par Win 98 Se :

------------------------------------------------------------

Config pour le mode carte 3d et table de mixage sans les drivers wdm sous win 98 Se :

- Dans la config atomix choisir la carte son 3d (activer le mode 3d software) et la table de mixage, faire le branchement (la prise verte sur la voie 1 et la prise noir sur la voie 2) normalement sa fonctionne trés trés trés bien.

------------------------------------------------------------

Config pour carte 3d + table de mixage + drivers wdm non officiel (source Phenryll) pour Win 98 Se :

- Dans la config atomix choisir la carte son 3d et la table de mixage, faire le branchement (la prise verte sur la voie 1 et la prise noir sur la voie 2) normalement sa fonctionne trés trés trés bien.
Si des craquements ce font entendre, faut reduire la vitesse de directx en tapant : dxdiag dans le menu executer de windows
.
------------------------------------------------------------

En deuxieme config pour carte 3d + table de mixage sous Win Xp (avec drivers wdm fourni d'origine avec Xp)

- Dans la config atomix choisir la carte son 3d et la table de mixage, faire le branchement (la prise verte sur la voie 1 et la prise noir sur la voie 2) normalement sa fonctionne trés trés trés bien.

Il n'est pas necessaire de cocher l'option 3d software parce que normalement avec Xp ne fonctionne que les drivers wdm

------------------------------------------------------------

En ce qui concerne le mode 2 carte son + table de mixage, il est vrai qu il y a un decalage de son (meme si les visuel sont parfaitement aligner) cela est due a la latence de la carte la plus "faible".

------------------------------------------------------------

Avec le mode une carte son et table de mixage, il est impossible d'avoir un son en steréo (et oui! la platine A etant sur le canal gauche, et la platine B etantsur le canal droit, le devient obligatoirement du mono !)

------------------------------------------------------------

Voila le fruit de mon experience si j ai pue aider sa me fait plaisir

Nico

 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 10:58 pm
Je crois que je viens de faire le post le plus long de ma carriere de posteur sur ce forum !!
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 11:01 pm
merci nico mais ou trouver les drivers wdm pour ma fortissime1 sous wME c'est bien la le prob (tu va devoir faire un post encore plus maintenant que tu est entrainé...)
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 11:13 pm
Ok, qq petits ajouts made in Phenryll. D'abord, oui oui, ft que j'essaie la chose sur table de mix.

Ensuite, je crois que si tu souhaites conserver ton matos, je crois que la seule soluce serait de jouer en mode 3d avec ta carte qui le gère. "Oui, mais! Et les wdm, je les chie tt seul!?" C'est une bonne objection. C'est pour cette raison qu'il existe des gentils monsieurs qui pondent des wdm non-officiels pour palier à la feineantise des firmes.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=fortissimo+unofficial

Bon, c'est une rch à partir de google, à toi d'essayer et puis voilà. Nico a réussi à stabiliser tt ça sur w98 avec les wdm non-officiels de Creative. Pareil pour Mathor avec sa terratec. Donc: c'est possible! Pareil pour wME. Essaie ici et donne nous le résultat. Ne fais pas le test grandeur nature, cad lors d'une soirée. Ca va de soi, sauf pour Warchol qui avait testé une beta lors d'une soirée!

Pour l'installation des wdm, désinstalle préalablement tous les vxd de Creative avant d'installer les wdm. C'est impératif sinon, ça saute (et c'est pas bien).

Sache aussi que si tu réduis l'acceleration direct X jusqu'au dernier cran, tu ne profites plus de la fc 3d! Hé oui, j'ai lu ça sur le forum général, un bonhomme avait déjà testé ça.

Voilà, si la lumière m'illumine de nv, je te fais signe.
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 11:19 pm
Ben pour l'intant, je ne vois rien. :)))
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 11:20 pm
merci phenryll mais maintenant il faut que je trouve un local à loué pour monter ,et donc tester atomix, les 18 tonnes de matos sono que je possede (non je rigole ) mais n'empeche essaye avec un mixer quand ça marche ça doit etre bien (j'en suis meme sur) merci encore et je monte un turbo sur mon modem et je vais voir sur google
 

Inviato Mon 24 Jun 02 @ 11:26 pm
j'en revient achement conpliqué j'vais plutot essayer de mettre xp ça me parrait plus sage @+
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:17 am
j'en revient achement conpliqué j'vais plutot essayer de mettre xp ça me parrait plus sage @+
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:17 am
mais pk tu n'utilise pas le mode software 3d ?
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:47 am
je sais pas dj morris peut etre parceque je perderais pas mal de fonction.Non?
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:36 pm
Est-ce que l'EQ est tjr dispo? Rmq, avec une table de mix, le pb se dissoud. Mais bon. Oui oui, j'essaie avec une table la prochaine fois.
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:55 pm
Avec le mode software 3d tu ne perds aucune fonction (et meme si tu perds l'equalizer, le gain et le level, si tu as une table de mixage, tu retrouves ces commandes dessus).



 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 12:56 pm
pour ceux que ça interresse j'ai le fameux driver "WMD"
avant de l'installer il faut virer le driver de la carte son puis faire l'install du WMD (il y a un setup qui va bien et ça marche au poil
personnellement j'ai une SB128 avec sortie 4HP et c'est tout, ben oui! pourquoi se compliquer la vie
et si voulez pas etre emmerdé, prenez un bon vieux P3 600 sur CM ABIT, parce qu'avec mon AMD 1700, je vous dis pas les plantages (un par demie heure)
Sergio
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 9:34 pm
P...faut être con, j'ai pas mis mon adresse pour ceux qui sont interressés par le driver WMD (bon, je sais on le trouve sur le web) mais j'en connais qui n'aime pas chercher
SDivers200@wanadoo.fr
 

Inviato Tue 25 Jun 02 @ 10:09 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)