Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: volume des mp3...j'aimerais comprendre.....

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

danydjPRO InfinityMember since 2003
...pourquoi le même morceau passé avec atomix et winamp, est largement plus fort (pump up the volume) avec winamp que avec atomix.....

quand on pousse le volume sur atomix ca sature....et pas avec winamp......

j'aimerais comprendre......
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 8:44 pm
did-JHome userMember since 2003
Idem avec le lecteur Windows média ...
J'aimerai comprendre aussi ...
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 9:01 pm
le volume de winamp est celui qui correspond au volume WAVE de la config son.
en revanche le volume de atomix lui est propre !
ainsi quand tu augment le volume sous winamp c vraiment le volume mais si tu veux atteindre le meme niveau avec atomix alors il faut que joue avec le gain et la évidemmant ca sature !

gère ton atomix avec le panel de volume et joue sur les deux !

moi j'ai observé ca mais je ne jure pas d'avoir raison alors si c faux prévenez moi ;-)
mais je pense quand meme que c ca ! ;-)

DJBalbi l'homme qui a toujours raison sauf quand il se trompe !!!
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 9:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si un mp3 peut êtres jouer fort avec winapp, il devrait aussi pouvoir être lu fort avec atomix....

Je suis dans le son....et la saturation viens en général d'un excès.

Si winapp peut jouer fort, ce n'est pas windaube qui est en cause pour la saturation d'atomix....et là, si cela provient du logiciel, il serait bien de palier à ce prob.
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 9:25 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
je ne vaispas trop faire avancer le schmilblik mais simlement vous rappeller que atomixmp3 n'utilisepas lesmeme routine que winamp (est ce que winamp vous fait la detection du BPM ala volée lui ?) Ce sont deux méthodes de diffusion entièrement différente. Maintenan peut être cela provient simlmeent du codec utilisé je suis pas le mieux placé pour vous répondre

+++
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 10:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...je cherche pas la petite bête, mais la plus par de mes mp3 son pas assez fort avec atomix, de plus quand on veux augmenter le volume , ca sature.....il faudrait trouver une parade.......
 

Inviato Sun 30 Jun 02 @ 11:26 pm
Moi, c'que j'ai remarqué côté volume, c'est que lorsque qu'on utilise Software 3D dans la configuration des cartes de son, le volume d'Atomix diminuait (Winamp, çc changeait rien vu que c'était au niveau d'Atomix seulement)... Rapport?? Explication??
 

Inviato Mon 01 Jul 02 @ 2:37 am
Dany c'est bizard car tu vois moi sous atomix j'ai le son qui est trop fort ! et pourtant je viens de changer mes cartes son (je suis passé d'un mode 2 cartes son a 1carte son 3D et j'avais ce probleme deja avec les 2 cartes).

Moi si je laisse le niveau sonore d'atomix a fond j'ai la table de mixage qui sature, je suis obligé de baissé les Levels des 2 platines à 50% pour avoir un niveau correcte avec la table et pouvoir jouer avec l'equaliser. Par contre je touche pas au Gain ni de la table et ni d'atomix car il est en mode reglage auto entre les 2 lecteurs

Bref pour te dire que si je baisse le level de 50% sur atomix c'est moi la sortie son est tres forte mais je te rassure j'ai la meme chose avec winamp ou tout autres prog de son car je passe toujours par la table de mixage pour tous ce qui est son de l'ordi
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 12:57 am
Tu es sûr que ce n'est pas ta table de mix qui amplifie à mort?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 8:31 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....et maboule si tu as mis sur platine et non pas line, c'est sur que c'est méga fort....mouarfffff....bon je rigole....toute foi la différence entre totomix et winapp est flagrande, et moi qui mix avec cd + atomix le fait d'être emm..... par le volume, me casse un peut les burnes en soirée....surtout quand on monte le son et on ne fait pas gaffe à la saturation.....

C'est pour ça que le soft ne devrait pas autorisé cette saturation......

si je me souvient bien dans la version précédente 2.0 en mode hardware le son était quand même meilleur.... et c'est dommage que cette fonction ait disparu....
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 9:32 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
eh oui dany,c'est bien dommage en effet,mais c'etait le seul moyen pour avoir des effets et des sample dans ce mode (double sorti)
Pour en revenir au souci du volume,plus précisement de la saturation je te concede qu'une solution serait plus que bienvenu (la saturation numérique c'est vraiment horrible).
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:28 pm
Dany je comprend pas pourkoi tu est obliger de toucher au Gain. Moi je l'utilise pas c'est atomix qui le gére en auto pour que les musiques est le meme niveau sonore.

si le son général est trop faible pousse ton amplis ou ta chaine tous simplement.

Je pense que j'ai pas bien compris quand meme ton probleme meme si j'ai compris le defaud dont tu parle je pense que c'est plutot dans ton utilisation qui doit etre différente.
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:30 pm
A oui Dany sur une table de mixage tu aussi un reglage de Gain et si tu le pousse a donf sur une ziq qui a deja un level elevé ba ca vat saturé aussi.

PS: Phenryll tu a peu etre raison sur ce point c'est peut etre ma table de mixage qui a un niveau d'entré hyper sensible ou un ampli d'entrée car ca le fait avec l'ordi mais aussi avec une platine vinyl ou le lecteur MD
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:33 pm
Maboul, le gain de ta table de mix est à son niveau minimal?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 4:50 pm
Oui les bouton de Gain de la table sont au minimum si je met l'eq de la table à zero, les fadelevels a fond et le crossfader au milieu et que je balance une ziq sur atomix avec les reglages par defaud je suis en limite d'etre dans le rouge sur le barregraphe de la table de mix et je peu plus toucher a l'eq de ma table sous peine de saturé
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 5:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....sans vouloir te vexer "dr maboul", ca fait 20 ans que je suis dans le métier du son, et je pense savoir de quoi je cause.

pour avoir un son plus ou moin correcte, je dois mettre le gain a donf et même monté basse médium égüe...., bon ma carte son est peut-être pas la panacée, mais comme expliqué plus haut je ne comprend pas pourquoi no prob de volume avec winapp et au contraire le son est trop faible avec atomix....

Et le fait que tu doivent baissé le son me fait pensé que tu as branché ton pc sur l'entrée phono de ta table.....
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 10:19 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)