Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mix avec 2 cartes sons

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Je suppose que ca doit etre plus facile de mixer avec 2 cartes sons dont une pour la préécoute mais comment est ce que cela ce passe vraiment car ca m'intéresse vraiment pour pouvoir réalisé un bon mix et il y a combien de temps de décalages entre les 2 ?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 1:27 am
2 cartes est une solution optimale. Tu dois d'abord disposer de la full version pour profiter de ce système. Ensuite, il suffit de selectionner deux cartes + casque ds l'onglet configuration.

Mais si tu travailles avec table de mix, je crois comprendre qu'il vaut mieux disposer de deux cartes de qualités assez proches pour éviter de petits décalage (chacune des cartes s'occupant d'une platine, d'après ce que j'ai pu comprendre. Je ne travaille pas avec table de mix, donc qqun de plus pointu la-dedans te sera d'un plus grd recours). Mais ce décalage n'est pas systématique.

Enfin, dernière solution, la carte 3d (sortie mono ds ce dernier cas).J'optais pour cette solution il y a qq mois encore. Aujourdh'ui, je travaille en mode 2 cartes + casque.
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 8:41 am
Avis aux users:


le petit décalage que l'on nous confie ci et là lors d'un mix à l'aide de deux cartes sons, ce petit décalage pourrait-il être réglé, voire complétement éliminé si Atomix prenait en charge les drivers Asio (pour peu que la carte en dispose)? Comme tracteur-tondeuse? Je crois bien que oui, mais bon... Enfin, voilà. :))

Bonne journée les petits.
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 8:58 am
Phenryll, l'avantage de la carte 3d c'est que le sons sort en stereo et non pas en mono (en mono c'est lorsque que tu utilises une carte son)

Ensuite la meilleure config (une carte, deux cartes, une carte 3d, pas de carte du tout(cette derniere solution est plus compliqér pour mixer)) pour mixer est en fonction des envies, des sous et des affinitées de chacun.

Nico
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 9:06 am
Pour l'instant j'ai une sb live 5.1 et je pense en rajouter une identique est ce le bonne achat ? et avec atomix chaque carte ira pour chaque platine ou ca ce passe différement ? et le casque devra etre branché sur quel carte et la musique diffusée au public devra etre sur quel carte ? c'est un peu ca que je ne comprend pas vraiment :o(
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 9:09 am
Avec ta 5.1 c'est parfait !!! tu n as pas besoin d'acheter quoi que soit !!
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 9:38 am
Surtout ne prend pas une autre 5.1 identique, tu riques quelques conflits et pis c'est inutile !!!

Config Atomix avec une carte 3d et enceintes + casque, branche ton casque sur la sortie rear de ta carte, les enceintes sur la sorti front de ta carte et voila !

Magie magie , c'est la cuisine d'aujourd'hui ! tu as une pre-écoute pour ton casque et une sortie stereo qui passe ce que tu mixes.

Bien sur tu auras bien pris soin de configuré ta carte pour activer toutes les sorties sons.

Nico
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 9:50 am
ohohohoh quel bonne nouvelles mon chère amis je vais m'empresser de tester cela alors :o) je savais que quand j'avais acheté cette si bonne carte elle serait excellente :o)

Merci pour le conseil je vais tester ca ce soir car pour l'instant je suis au taff :o(

Bonne journée

Et grand merçi à toi oooh grand dj Morris ;o) lol
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 12:53 pm
Oui, mais tu as oublié de lire la première partie de mon post: la fc 3d n'est dispo uniquement avec la full. Donc, même si tu testes, tu risques de ne pas obtenir l'effet escompté.

Qt à moi, l'histoire mono-stéréo avec une carte 3d/2cartes, je continue à me gratter la tête pour comprendre qqch. Ft vraiment que j'essaie une p'tain table de mix!

Le mono, ce n'est que pour 2cartes + table, c ça? La solution optimale, c'est une carte 3d alors (si utilisation de la table)?

Sur quelle carte trouve-t-on des drivers asio? La platinium? La dernière bête de chez Terratec?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 1:04 pm
Seb, tu t'es procuré le dernier patch pour profiter de la fc 3d?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 1:10 pm
J'ai la version full mais tu parles de quoi avec le patch ?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:36 pm
En faites moi j'ai acheté la version ou tu voix Carl Cox sur la boite je pense que c'est la dernière version d'atomix enfin il y a juste la skin qui change ?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:39 pm
Heu, Carl cox sur la boîte!? Atomix est disponible en magasin alors? Je ne m'en rappelais pas. J'avais entendu par le passé que la chose serait distribuée en magasin, mais je ne l'avais plus en tête. Tu te l'es procuré en rayon alors?

Oublie l'histoire du patch, c'est sans importance.
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 4:39 pm
Oui Atomix est en magasin mais il s'appelle autrement en faites je bossais dans un mag d'info quand je l'ai vu et je l'ai testé et ensuite j'ai vu que c'était atomix mais avec une autre skin enfin il n'y a pas à dire il est terrible car les mixes que je fais sur cd dance trance techno tout le monde se les arrache :o)
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 5:07 pm
Seb, file-moi ton mail STP. Tu as msn ou icq?
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 5:43 pm
c pas atomix !! c le soft sous license E-Jay, qui est totalement different de notre atomix a nous qu'on aime bien!!!

Essaye le "vrai" atomix et tu verras la difference !!
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 6:38 pm
Msn : sebdesign_lux@hotmail.com

Il y a une si grande différence entre atomix et l'autre produit ? l'autre produit était tranquille vu que je bossais au mag je l'avais eu à l'oeil... ;o)
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 8:11 pm
Je viens de voir la différence entre atomix et l'autre truc bidon... rien de comparable :o) et j'ai pas encore essayé la config avec casque et carte son 3d.... je vais me régaler et pas faire dodo très tot !
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 8:34 pm
Pas mal la config avec le casque mais le blem c que quand je suis en préécoute ca passe dans mon casque mais aussi dans les haut parleur pour le public moins cool ca :o(

seb
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 11:31 pm
j'oubliais aussi que quand un morceau tourne et que j'en mets un autre pour la préécoute sur l'autre platine ben mon son baisse ou augmente... snif c t trop beaux :o(
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 11:33 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)