Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mix Funk Rnb

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Il y a juste un truc qui me chiffone le cerveau c'est pour mixer funk rnb avec les beats souvent décalés pas toujour évident alors comment faire ?

Car pour ce qui est de la techno dance house trance ce n'est pas compliqué.

Et comment font les DJ's avec table de mix pour mixer du funk rnb car quand je suis en boite g toujour trop de vodka dans la tete que pour y preter attention...
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 2:42 pm
Salut,

Le moteur est optimisé pour les beats réguliers, style techno, comme tu le signales. Je sais que Dany s'est trifouillé la tête pour trouver un bon truc de mix sur ce type de zik. Attend sa réponse.
Juste ceci: et ajuster manuellement ton morceau rnb, à l'aide de ton casque? Je dispose de titres techno au rythme pas du tout conventionnels; le moteur ne sais pas ajuster leur beats, mais je les règles manuellement, comme un grd et voilà. Avec l'oreille donc.

PS: au casque, il te ft la full version (soit dis en passant).

Heu, si tu ne peux plus mixer pcq t'es torché, je crois qu'il ne te reste plus qu'à boire du coca (sans whisky)! :)))
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 4:47 pm
Salut les gars !
La musique Raï vous connaissez ?!!!!
Pour moi c le genre de musique la plus dure a mixer avec ato ou avec autres !!! pour le funk Rnb Je trouve toujours un moyen il faut pas trop se fier au BPM dans ce type de musique ! alors la le raï ( si vous connaissez ) le rhytm est tellement instable qu'on peut facilement ce casser la geule durant le mix ( Ex : un 124Bpm ce qui voudrais dire qu'avec lady de Modjo c possible eh ben Non le 124Bpm est en realité un 95bpm )).....

 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 6:17 pm
Salut !

Avec la funk c'est plutot facile de mixer avec atomix parce que bien souvent c'est du 4 temps a 115 ou 110 bpm, et avec la fonction loop tu peux faire de bon truc.

Pour le R'N'B c 'est different quoi que (si tu prends : La derniere d'Eminem et le remix de Pink (celui sur le 2 titres), tu remarque trés vite que c'est en 4 temps comme la tech et la atomix ce régale a mort !!

Sinon a toi de caler les morceaux a l'oreille en mélangeant une outro et une intro melodieuse bien souvent sa marche bien (mais faut connaitres les morceaux par coeur et bien placer ces points de cue) sinon tu peux te servir de l'effet brake et des sonorités proposé dans atomix si t'as vraiment du mal (mais a ne pas mettre a chaque fin de chanson sinon c'est grillé).

Nico
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 6:50 pm
au pire tu remarquera qu'il suffit de mettre un morceaux de r'n'b en loop 4 ou 8 pour que tu obtienne une petite boucle qui te permette de passer d'une chanson a l autre
 

Inviato Tue 02 Jul 02 @ 6:51 pm
Je me demandais s'il n'était pas possible d'envisager un plug in éventuel qui permettrait de palier au problème des rythmes irréguliers, à savoir:
Une seconde fenetre qui contiendrait un seul bouton baptisé Pulse par exemple, et chaque batement serait comptabilisé par un clic du DJ, et à ce moment là on pourrait avoir le bpm approximatif du morceau en question. Après, il ne resterait qu'une petite modif à l'oreille comme le suggèrent certains.

Je sais que cette méthode est déjà utilisée sur un autre logiciel plutot ancien, mais je pense que cela pourrait être utile.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 12:26 am
C'est pas bête. Mais il faudrait alors laisser tourner le titre ds son entièreté (3-4 minutes), ce qui demanderait de le faire sur un autre instance. Ou alors, ne retenir que qq beats, mais il est alors possible de les comptabiliser soi-même. Bref, de proche en proche, c'est à l'oreille que la chose se règle.

Ou alors: (GrdMaster vas nous dire "mais bien sûr, pq pas"): avoir deux moteurs optimisés ds notre Atomix et lorsque l'on travaille avec un titre techno, hop, on coche ds option le type de moteur le plus performant et puis lorsque l'on travaille avec du rnb, pareil, on coche. Pq cocher? Pcq je ne vois pas un gars passer du rnb pui un titre techno, puis rnb, etc.

Et là, le GrdMaster il nous dit que je rêve un peu ou qqch comme ça. Bah, allez, un moteur qui reconnait directement le rythme et qui adopte la bonne conduite avant même qu'on ne fasse quoique ce soit.
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 8:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
va voir ce post pour mixer de l'A&B et du funk avec atomix....
"http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=9862"
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 9:43 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)