Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Table de Mixage

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut !!!

J'aimerais vraiment pouvoir realiser de meilleur mix.

Je recherche un site web ou un endroit dans les alentour de
paris ou je pourrais trouver une table de mixage 2 voies
avec preecoute et equaliser si possible pour moins de 400 fr

Etant lyceen si je veux atomix full + table de mix
je ne doit pas depasser les 800 donc 400 + 400 = 800.

Voila merci beaucoup

et vive atomix

KMos
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 12:32 am
Tu peux déjà essayer les sites de vente aux enchères, des fois, on trouve des trucs fort sympa ;)
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 12:37 am
Salut KMos!!

Moi, j'regarde pour une Behringer...
Va voir sur ce site: www.behringer.com
Y'a de beaux modèles (à mes yeux du moins ;-)
Ça peut toujours de donner une idée...
La Pro Mixer VMX100 est quelque chose comme 139$ canadien... (Environ 600 ou 700 francs, je crois)
C'est quand même près de ce que tu veux payer!
En tk, tu fais bien de vouloir une table de mix ak Atomix!
J'ai pu constater la différence avec l'achat d'une table de mix de piètre qualité...
Même si c'est pas d'la bombe... ça se compare pas à un clavier et une souris! ;-)
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 12:43 am
Je pense qu'il vaut mieux tout de suite investir dans du bon matériel... C'est un investissement à long terme, et tu ne regrettera pas un bon achat (même si tu t'es ruiné sur le coup!). Passer par des modèles bas de gamme t'obligera à changer dans le futur, en déboursant plus au final.

RvN
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 8:23 am
Ou alors, consulte les petites annonces. Je sais qu'acheter du matos pas très bon exigera que tu investisse ds autre chose qq temps après, mais même un bête truc pas forcement terrible que tu paye 3 balles, pq pas pour te faire la main (en attendant de toucher l'héritage de Grd-tonton). Moi aussi, je vais bientôt regarder après une table. La Rodec me tente, mais c'est inabordable... :)))
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 8:49 am
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! la table de mixage c'est terriblement terrible !

On oublie vite le clavier et la souris, et pis cela permet d'utilisé des skins plus simple (sans cross-fade ni EQ, ni gain ni volume) donc un peu moins de ressource demander, et un Atomix qui va un peu plus vite.

Nico


 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 9:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
d'accord avec "DJ Boutchizz" rapport qualité prix Behringer c'est top.....perso j'ai la vmx300 très performante...
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 9:32 am
Dany,

je commence tt doucement à me décider à prendre une table. Je viens de jeter un oeil chez Behringer. La serie vmx se décline en: vmx100, 200, 300. L'avantage de la 300, c'est quelle dispose de 3 entrées. Les deux autres séries, de 2 (et la serie 200, d'une entrée supplémentaire pour les effets... Kezako?).

J'ai besoin de ton aide: deux entrées, je me dis c'est bien, mais un peu court. Mais d'un autre côté, si j'utilise Atomix avec une carte 3d, je libère une entrée et la série 100 me convient (prix plancher). Toi, tu as besoin de tes 3 entrées pour Atomix, tes Cd, et tes vynils, c'est ça? Si moi, je me contente de deux entrées, because je ne vois pas très bien ce que je ferais de trois puisque je ne mixe pas en soirée et que 2 entrées, je peux encore en garder une (avantage de la carte 3d), je me dis que la série 100, c'est top (pour un usage at home).

Ou alors, me conseilles-tu, à l'instar de RvN, d'opter tt de suite vers du matos de meilleure qualité - sage parole soit dit en pasant - (la série 300, comme toi, d'autant plus qu'elle existe actuellement au prix de 170 euros, au lieu de 250) pcq la 100, tu as déjà entendu qq critiques pas trop positives (pas assez solide, trop limitée, etc). Bref, la 100 semble me convenir, mais te semble-t-elle de conception suffisament correcte, robuste ou c'est la tarte à la crème de chez Behringer, le truc à éviter à tt prix?



NB: la 100 dispose de 4 entrées stéréo (sur chq entrée: entrée classique/doublée d'une entrée phono: donc, pas possible de les jouer en même temps, mais c'est classe qt même).



http://www.djaudiosuperstore.com/behringer_mixrs.asp
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 4:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sur les entrée phono tu as un bouton pour les transformer en line, donc tu peux avoir (avec la 300) 5 entrées line.... mais que sur 3 potar.....donc faut faire gaffe de que entrée tu passe à une autre (mieux pas sur le même canal).... de plus la 300 à une entrée micro avec talk over (coupe auto la music quand tu cause) les insert effet sont fait pour rajouter des effet (sont pas d'origine dans la table). Sur la 300 tu as aussi un bpm auto et "tap" pour évent. voir le bpm d'un morceau que totomix aurrai de la peine à trouver...
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 5:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....à j'oubliais, pour la différence de prix, prend directement la 300....
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 5:33 pm
Phenryll,

Si tu utilise une table de mixage, tu sera obligé de prendre les deux sorties de ta carte 3d (rear pour la platine A et front pour la platine B), car tu te servira de la table pour passer d'une platine a l'autre et pour gere les EQ et autre reglage

Une table de mixage digne de ce nom gere un system materiel de pré-écoute.

L'entrée pour les effets est utile si tu veux utiliser une chambre d'echo ou autre le son sort du pc, passe par la table, puis passe par ton effet, puis repasse par la table pour pouvoir gere le volume du son.

L'avantage des Beringer c'est qu'elles ont un petit sampleur de 12 sec incorporé (chose tres pratique pour faire des remixs de la mort qui tue).

Perso j'avais craquer pour la vmx 300 mais elle etait trop chere pour ma bourse, alors g pris une gemini BPM 250.

Nico

 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 5:39 pm
Ok, merci à vous de vos aides très précieuses. Effectivement, je crois que 170 euros pour la Behringer 300, c'est déjà pas mal. Nico, celle-là à l'époque coûtait quel prix? Elle devait taper les 270 euros, c'est ça?
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 5:42 pm
eeeeuhhh fait attention phenryll, sur le site que tu as donner les prix son en dollars us et non en euro.

J'ai payer ma table autour de 300 € et la berhinger etait a plus que cela si je me souviens bien.

Essaye www.sonovente.com, c'est en français et les prix sont en euro je pense que ce sera plus facile pour toi.

Nico
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 5:50 pm
Oui oui, mais dorénavant, la parité euro-dollar est identique! :)))
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 6:47 pm
euh non c pas vrai faut 1.5 € pour faire 1 $
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 7:04 pm
Houla non. En fait, ils sont très proches. Bon, l'avantage, c'est... ceci:

"Il semble que la quasi parité entre Dollar et Euro ai eu un effet psychologique sur la baisse du billet vert. En effet, après avoir été coté à 1.001 € dans la journée de Vendredi, le Dollar a repris un peu de couleurs et se négocie à l'heure actuelle à environ 1.02 €. Ce niveau reste toutefois le plus bas observé depuis début 2000, ce qui est une très bonne nouvelle pour le marché de la micro-informatique en France puisque la quasi totalité des achats hors U.E. se font en $."

(hardware.fr)
 

Inviato Wed 03 Jul 02 @ 10:50 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)