Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: demande renseignement

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous, je suis possesseur de la version demo et j aimerais passer à la version complète... Mais pour me rassurer sur mon futur achat, je voudrais poser quelques questions pratiques.

G deja une table de mixage et j aimerais la brancher sur mon Pc:
Je suis au courant qu'il faut 2 cartes sons, mais je me demandais si chaque platine utilise une carte son différente ou les 2 platines sont reliées à la meme carte son... et la préécoute dans tout ca? Cmt arranger tout ca...

Pq cette question? car g une carte son 128 pci et une intégrée sur la carte mère (pas de meme qualité donc...)

Merci de me répondre afin de me procurer le matos nécessaire...
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 4:44 pm
il n'est pas du tout indispensable que tu ai deux carte son loin de la !

par exemple tu peux très bien te débrouiller avec une carte son qui à une sortie pour des enceintes arrière.

et meme avec une carte son simple tu peux demander à DJ Morris il se fera une joie de te bricoler un petit Y-Splitter qui te permet de relier deux entrée de ta table de mixage avec une seule sortie de ta carte son ! magique non ? bah ouais morris c plus fort que toi ! LOL

il me semble qu'il y au moins 9 possiblité de branchement différents donc ne t'inquiète pas quelque soit ta config les bran,chement sont possibles !

et si tu demande gentillement Phenryll e fera un plaisir de t'indiquer la page oueb qui montre les différentes config possible. Hein Phen !

Bon ben voilà j'ai délégué tout le boulot !
Mais c bien parce que Cameron est parti en vacance que c moi meme qui ai tapé la réponse sinon c t bon pour la secrétaire un pareil message. pfiout suis fatigué allez @+

DJBalbi
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 5:47 pm
Juste pour compléter :

1 carte son stereo: Sortie pour CH1 et CH2 (mais en mono)
1 carte son 3D : Sortie avant pour CH1, sortie arriere pour CH2 (en stereo)
2 carte son stereo: Une carte pour CH1 l'autre pour CH2 (en stereo)

En fait dans ce cas de figure avec une table de mixage tu sort chaque platine vers ta table de mix comme si tu avais 2 lecteur CD ou vinyl. Donc la préecoute ce fait sur ta table de mixage.

PS: Le mode 2 cartes son n'est pas toujours bien car il peut y avoir un leger decalage dans le son meme si atomix ca parait correcte. Ce probleme est cossé par les cartes son car tu en as toujours une qui traite les infos un peu plus vite que l'autre. Ce qui posse un leger probleme. Perso j'ai une carte son 3D que j'ai acheter 30€ c'est pas tres cher et elle a une qualitée de son largement suffisante pour mon utilisation. HERCULE muse lt.

J'ai fonctionné longtemps avec une SB128 plus une AC97(Carte son intégrer) et ca marcher bien.
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 6:05 pm
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 6:18 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
pareil: ac 97 + sb live + winxp = no problem ( et avec les pilotes xp d'origne siouplé )

@+++
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 6:27 pm
Merci beaucoup.

Je pense que je vais opter pour les 2 cartes sons (étant donné que je les ai deja) mais dans ce cas, n y aura t il pas une différence de volume entre les 2 platines? et la fonction enregistrement ds atomix?

Une carte son 3d est alors la meilleure solution?

Merci encor de me répondre
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 10:42 pm
En fait il y a tellement de combinaison de carte et de matos que la meilleur solution c ke tu donne ta config complète pour voir si quelqu'un à la meme et pour te dire ce qu'il en pense mais sinon avant de changer de matos il fo déjà que tu teste comme ca !
tu vera bien vite si ca cole pas et si t'as besoin d'instir dans une autre carte son !
 

Inviato Tue 10 Sep 02 @ 10:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso les cartes 3d je trouve quel ont un défaut majeur, le son de "rear" et le son "front" n'est pas le même....(moin de bass dans le "rear")
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 10:01 am
Je pense que c'est voulu. Encore plus vrai pour les 5.1, miser sur les graves puissnats et forts devant et les sons périphériques derrières sans trop les charger des basses fréquentes. Enfin je crois
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 12:13 pm
ok, je vois plus clair, dernière chose... Sera t il possible avec les différentes possibilités proposées d'enregistrer ses mix avec la fonction enregistrer de atomix? (car je trouve cela imporatnt quand meme)...
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 1:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....l'enregistrement ne passant pas par la carte son, tu peux mixer sans carte son (en visuel) et ça marche.....
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 3:11 pm
Ca marche ca marche heu oui pis non en fait, je m'explique.

Le son est enregistré dirctement a partir du Prog et si tu utilise une table de mixage il ne peut pas enregistré vraiment ton mix car la préécoute ce fait sur la table de mix donc atomix enregistre aussi quand tu préécoute une ziq pas cool.

Et la seul facon pour rec son mix c'est soit tu passe en mode 2 cartes son AMPLIS + Casque ou sinon il te faud un prog pour rec de l'audio et faire entré le son de la sortie de ta table de mixage sur l'une des entrées de ta carte son. Mais ca reste un peu compliqué a faire surtout dans les debut apres tu veras ca iras mieux.
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 3:52 pm
OK, encore une petite chose, qu est ce qu'une carte son AMPLI? et le prog dont tu parles, c indépendant d atomix?
Ceci juste par curiosité, je me contenterais mixer et on verra plus tard...

Merci
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 5:31 pm
Héhé Non pas une carte son AMPLI

Mais dans atomix un config Carte son vers (AMPLI + casque) et non pas Vers Table de mix.
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 5:42 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)