Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec le preview (newbie inside)

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

je viends de télécharger la démo de aomix mp3 et y'a des chances que je l'achète parce que francement super.

je le teste donc avec mes nombreux mp3, mais j'ai quelques soucis
1) j'ai pa compris à quoi servent toutes les fonctions dans les options : je crois comprendre mais je saisis pas toutes les différences des options proposées ?
-master tempo ?
-plage du picth (8 ou 34 % ????)
-crossafder : fluide ou complet ??
-bpm automatique
-synchro automatique
-début du mix auto : cue ??

2) j'ai uen autre problème : quand je clique sur une platine (comme pour la selectionner), ca modifie l intensité du son qui en sort
par exemple : j ecoute un morceau sur la platine de droite : et quand je glisse un morceau sur celle de droite, pour le préparer : bah le son change sa tonalité come devenir moins fort !!!!

j ai l'impression que ce soucis émane du bouton de règlage "preview, apparu depuis que j'ai effectué un changement de skin

si vouys pouviez m'eclairer et m'aider , merci d avance à tous !

 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 2:15 pm
En fait je voullais te donner toutes les explications pour chaque fonction mais je pense que tu n'as pas trop chercher à savoir ce qu'était chque fonction (je me trompe peut etre)

1°) Les infos bulles te donne pas mal de renseignement
2°) Tu sais que le manuel d'utilisation est en ligne ?
--- Site officiel http://www.atomixmp3.com/support/manual/
--- Site de la communauté FR http://atomixmp3-france.fr.st/manuel/

Sinon pour ton 2émes problemes cela me parait bizar car ce que tu decrit comme probleme cerait la focntion preview quis erait actif mais voila cette fonction n'est pas dispo dans la demo a ma connaissance.

Comme je suis pas sur pour ton 2émes problemes attend la reponse de d'autre peut etre.
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 2:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
-master tempo = changer la vitesse sans changer la tonalitée (le son de ton morceau reste le même) Seul défaut, si tu ralenti trop le son devient achée.
-pitch = variateur de la vitesse du rythme. Avec un morceau à 100 bpm (A&B) le pitch mis au max tu fleurtes avec les 120 bpm (house cool)
8 ou 34 pourcent simplement changer la vitesse précisement (8%) mais pas trop la changer.
Changer la vitesse beaucoup (34%) mais pas précisement.
-crossfader = passer d'un canal à l'autre avec un seul curseur (quand le son monte sur une platine, il diminue sur l'autre)(curseur à gauche que platine gauche, curseur à droite que platine droite, curseur au milieux les deux platines sont ouvertes).
Fluide: le son de sortie est toujours au même volume,
complet: les sons sont aditionnés, donc quand le potentiomètre est au milieux le son est plus fort parceque les deux platines sont ouverte à coin.
-syncro auto = le soft essaye (avec ou sans le bpm auto) de mettre le tempo l'un sur l'autre (fonctionne mieux avec des tempos identiques dans le mode sans bpm auto).
début du mix = avec cue (point de référence) ce point c'est toi qui décide ou il se situe, par expl. si un morceau a une longue intro qui ne te plait pas tu placera ton "cue" juste après cet intro au début du rithme par exempl.
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 3:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....pour ton prob 2 ce qui est bizzard, cet qu'avec une version démo le mode préécoute ne devrait pas fonctionné ....donc je te soupçone d'avoir une version crakée.....
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 3:03 pm
héhé Dany toi aussi d'apres la description du probleme N°2 ca te semble aussi louche cette histoire :p

Ou alors c'est que l'on a pas bien compris le probleme exacte.
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 3:45 pm
Essaie un peu de régler ds les options le Crossfader en "complet". Première chose. Ensuite, je connais prf ce type de pb sous w98, c'est juste le volume de la première piste qui est accru et lors du chargement d'un titre sur la snd platine, il y a une petite baisse de volume. En fait, le volume redescent à ce qu'il doit être (je pense, hein), à sa valeur par défaut en somme. Reste à savoir si ce n'est pas une anomalie propre à w98 (comme l'absence de préecoute à certains moments). Donc, si tu me dis que tu n'est pas sous w98, c'est qu'il s'agit d'un cas différent (encore !), sans encore pouvoir déterminer le fautif ;))
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 4:47 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai eu un probleme de ce genre avec un autre soft de lecture de musique à savoir le son baissait lorsque qu'un autre morceau chargeait tout ceci à cause d'un tierce prgrm (Cubasis je crois) bref, essaies donc de voir les propriètés de son de ton OS et surtout si y'a pas un soft qui sème un peu la pagaille. Normalement Atomix ne fait ça sauf si tu es en fluide dans les propriétés Atomix du crossfade dans ce cas, coche complêt ! Sinon je vois pas !

kheyo
 

Inviato Wed 11 Sep 02 @ 7:26 pm
bah écouter merci pour tout, vraiment
je n'avais pas trouvé le lien vers le manuel, que je vais étudier en profondeur
pour la fonction preview, elle n'est apparu que depuis un changement de skin, sans que je sache pourquoi
je suis sous xp pro et pas sou wn98
je vais mettre le crossfader en complet pour voir si ca regle le probleme

merci encore pour toutes ls infos détaillées.

a +
 

Inviato Thu 12 Sep 02 @ 9:35 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)