Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: blem avec le patch

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je reviens vous voir car j'ai un problême à nouveau, il s'agit du patch qui était sensé désactiver la connection automatique lorsque je lance Atomix ! Hé bien ça marche plus ! Chaque fois que je lance Atomix j'ai la demande de connection (tjrs suivi de mon autre probleme de rafraissiment, 3 fois, de mon écran quand Atomix démarre) Je l'ai bien installé dans le dossier Atomix, ai fait mes trois Avé Maria et récité trois paters avant de l'installer (le patch) bref ... esske ma belle-mère aurait trafiqué mon ordi pdt que je suis au boulot ? Ai-je incompatibilité d'humeur avec ce patch ?

J'ai Win XP Pro (on va commencer à le savoir kheyo) et ce problême soumit avec un trait d'humour (bien lourd comme d'hab) est on ne peut plus sérieux. Franchement je vais mettre un an avant de tout savoir sur XP nom d'un chien !

kheyo
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 12:32 pm
Si ce n'est déjà fait, relance l'installation du patch. Au pire des cas, tu désinstalles tout et réinstalle tout. Hop ! Qd ce type d'anomalie survient, un bon coup de nettoyage à sec s'avère le remède ultime... :))

Pour ton pb de raffraichissement, quelle est la résolution de ton bureau?
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 4:40 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu salut Phen, 1024*768 depuis longtemps, pas eu de blem sous w 98 alors je comprends pas c'est la même machine

kheyo
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 5:19 pm
Qu'as-tu comme carte graphique?
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 5:58 pm
Tiens, essaye d'activer la fréquence de balayage de ton écran au maxi.
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 6:01 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
heu...une ATI Radeon ve, elle est bonne pourtant !

kheyo
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 8:06 pm
Oui, mais c un reglage. Et ATI vient de mettre en ligne de nv drivers, file les telecharger. Allez zou! :))
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 8:16 pm
Heuuu ta koi comme OS ??? :o))))

Non sinon sérieusement pour ton probleme de rafraissiment c'est quand tu utilise atomix en mode plein écrans ou juste en mode fenetre ?
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 8:56 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
plein écran Maboul seulement j'avais 98 avant et tout était nickel, je suis obligé de descendre à 60 en rafraichissement ce qui me gêne pour le graphisme. j'avais pas ça avant : bizarre, les skins que j'utilise sont pourtant 1024*768 !!!

kheyo
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 9:31 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai déjà le dernier driver, je l'ai installé après mon premier post sur le même sujet il y a 15 jours ! Bizare ...

kheyo
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 9:33 pm
Accroit ton rafraichissement alors. Pq tu le maintien si bas Kheyo? Soit plus explicite avec tes choix, sinon c'est complique de suivre la raison du pq.
 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 10:43 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Je suis depuis quelques temps les soucis de Kheyo avec son XP Pro. Il me semble que pour éclaircir la chose, tu devrais repartir de zéro ( je sais c'est chiant ). Un vrai formatage avec effacement de la partition ( Fdisk ), suivi de l'installation d 'XP, puis les pilotes strictement nécessaire, puis Atomix.
Partant de là si le problème persiste, tu es en présence d'un problème de hardware ( ou du moins compatibilité de certains composants de ton PC ).
Perso, je fonctionne sous XP depuis environ 1 an, avec une carte ATI All in Wonder Radeon, avec le patch depuis sa sortie et je n'ai pas l'ombre d'un soucis
Si je ne peux pas t'aider plus, je peux t'assurer que le couple XP ATI va bien.
( reste de la config : CM MSI KT7PRO 133, athlon 1800xp+, 256 ddr, ac97 et sb live )

@+++

 

Inviato Fri 13 Sep 02 @ 11:17 pm
Bon donc c'est bien ce que je pensais tu fonctionne en pleins ecrans donc en mode DirectX.

Alors il existe une solution qui marche ou pas. Tu as une chance sur 2. Donc Tu regarde a combien est ton taux de rafraichisement ecrans en mode normal. (exemple 95Hz)

Donc l'astuce est de forcer DirectX a passé en mode 95Hz(pour l'exemple) est non pas 60Hz (car c'est claire que au bout de 30seconde moi j'ai mal au yeux).

Tu vas dans "DEMARRER" puis "executer" et tu tape "dxdiag.exe"
Ensuite tu vas dans "Aide supplémentaire" et tu clique sur "Remplacer...", tu selectionne "Remplacer par la valeur" et tu entre ta valleur. (dans mon exemple 95Hz)

Tu valide tu ferme tout puis tu redemarre ton ordi tu lance atomix est la tu veras si ca a fonctionné (1chance sur 2).

PS: Si la valeur na pas fonctionné tu peut en tester d'autre. Mais attention a ne pas depasser la carractéristique de ton ecran ou de ta carte graphique. Et si vraiment ca ne veux pas fonctionné remet "Par défaut" pour eviter tout probleme sur des jeux par exemple.
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 12:46 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Merci à tous,

Je voulais précisesr que je suis en 85 hrtz en rafraissiment, seulement en faisant des essais je me suis rendu compte que c'est à 60 hrtz que le problême disparait mais je ne peux pas rester à 60 bien sûr je me remets à 85 hrtz. Je vais essayer la combine avec Direct X Mabou et te tiens au courant !

kheyo
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 7:25 am
Donc, ne tape pas plus haut que 85 hz. Je me demande même s'il ne ft pas viser un poil plus bas pour définir la fréquence de balyage du DirectDraw.
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 8:40 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,

aprés vérif , j'utilise le pilote ATI suivant : ati2dvag.dll version 6.13.3276.000 .
avec XP, je ne rencontre pas de problèmes d'affichage ( 85hz 32 bits )

Kehyo, si tu arrives à reproduire cette config et que ton problème est toujours présent, essaye , si tu peux, un autre moniteur. Ils nous réservent de droles de surprises parfois....
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 8:55 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
je verrai ce soir pour le pilote mais bon c bien le dernier ...humff... sinon je vais voir, c'est pas genant en soi mais c'est gonflant quand je veux afficher ma table de creative pour regler le son en cours de mix ou l'explorer ... ha la la la la la la !!! Kheyo et ses petits soucis ! je comprends pas pourtant ...

kheyo

Merci Phen et tous je vais essayer ce soir une dernière fois !
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 9:40 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Geant,

je n 'ai pas installé le pilote ATI tout de suite et ai fonctionné avec le pilote fourni avec XP Pro (qui marchait trés bien d'ailleurs) pendant plusieurs semaines donc et avait ce problême ! Donc ...je sais pas ...

kheyo
 

Inviato Sat 14 Sep 02 @ 9:46 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)