Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: idée à la con pour le live...... - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

danydjPRO InfinityMember since 2003
voila ce week j'ai eu une idée pratique pour avoir un confort d'utilisation suplémentaire.......
bon que la chose soit faisable ou pas......c'est aux grand manitoux de nous le dire......voila l'idée.

quand je mix avec mes cd un morceau qui foire ou un tube qui fait pas danser...je le reclasse au font de ma valise......

pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose avec les mp3.....bon c'est vrai on peux faire du transfer directement depuis le soft, mais seulement avec les morceaux qui ne sont pas lu ou en attente.....et pendant le stress d'une soirée...devoir faire ce transfer après la lecture c'est pas évident....

l'idée serrait de pouvoir marquer (au stabilo) avec trois ou quatres couleurs vert (bon), orange (passable), rouge (à chier) et noir (mauvaise qualité, passe pas, défault en lecture...etc...) grace a une petite case visible dans le répertoire (ou un petit sigle) ce qui donnerait un visuel très pratique.....et comme ça quand on pourrait plus tard quand le timing le permet s'occuper par expl. des mp3 pourrave en les virant.......
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 10:45 am
Dany la technique est bien pensée mais l'unique problème c'est que tu risques de passer toujour la même chose juste le top et uniquement le top en oubliant des tubes qui sont tj caché au fin fond de l'ordi à chaque fois je me dis mais j'aurais du passer ca ou ca en plus quand je vois ce que j'ai... la haine lol
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:00 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Et puis ca depend aussi du public ! Certains titres passent des fois tres mal, alors qu'a la soiree d'apres on te les reclame...
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:07 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Il n'y a pas vraiment de mauvais morceaux, il y a surtout des mauvais choix.
On ne peut pas toujours tomber pile sur ce que veut le public.
Comme dit trés bien Dams, un flop dans une soirée peut faire un carton à la suivante.
C'est ça le métier pfffff


@+++
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pas d'accord, car je le fait avec les cd les new sont toujours devant, et de temps en temps faut faire de la place (a la rigeur les mp3 qui sont pas marqué c'est les new)....de toute façon à un moment faut faire de la place et le blème c'est (dans mon cas) qu'il y a qu'en soirée que je peux faire ça....

Bon si y a que moi que ca intéresse, t'en pis.....c'était quand même une bonne idée.......
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....justement, a voir vos remarques......c'est d'autant mieux si ce marquage peux ce faire rapidement d'un clic de souris.....ca permet de changer de couleur selon l'humeur....

Faire un pré-choix selon la soirée....expl. ce week c'était une soirée latine....

rien n'empêche de vite écouter les titres et de leur mettre une couleurs pour définir ce que l'on va mettre......

si tu bosse trois week dans une boite ou un bar et que les clients n'aime que le hard rock....et que toi tu en a, mais tu connais pas assez cette musique, un marquage rapide peut te permettre sans a avoir à changer de sous-répertoire de savoir plus ou moin ce qui a marché le week d'avant.....

de nouveau, c'est pour un accès rapide a certaine chanson, un peux comme les logo de déja lu (première case du répertoire) ou new (logo avec ?)
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:35 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Je reconnais que l'idee n'est pas mauvaise :)
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
dam's t'est comme moi, branché en permanence sur le forum......8-)))
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:38 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
a quoi tu vois ca ? :)
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....comme ça, une intuition......8-)))
 

Inviato Mon 04 Nov 02 @ 11:45 am
OzzonnHome userMember since 2003
Excusez moi de vous couper, moi simple demo user (plus pour longtemps...j'attends la paye), mais il y a une chose qui simplifierait beaucoup la chose : ID3 v2 => si atomix le suppoterait ce serait plus simple (il integre nom titre album genre commentaire préférence bpm etc)
enfin bon, c'est qu'une suggestion pour les futures versions
 

Inviato Tue 05 Nov 02 @ 5:43 pm
je suis d'accord avec ozzon
il faudrait pouvoir configurer les colonnes à afficher et la tu te débrouille avec le id2
image

en revanche une petite question dans le id1 il y a un champ original en bas, on peut pas le saisir mais j'aimerais bien savoir comment le modifier si possible car ca fait un peu chier quand meme d'avoir des mp3 encodé apres avoir acheté le cd et de voir que c pas l'original !
merde je l'ai payé le cd quand meme LOL
 

Inviato Tue 05 Nov 02 @ 6:35 pm
OzzonnHome userMember since 2003
Dj Balbi > pour ça je pense que tu dois t'y attaquer à coup de hexworkshop
mais bon... c'est pas donné à tout le monde

sinon peut-etre qu'ils filent un prog sur le site de ID3

http://www.id3.org
 

Inviato Tue 05 Nov 02 @ 8:33 pm
OzzonnHome userMember since 2003
si qqn sait aussi comment intégré un lien dans le message, ce serait cool.
 

Inviato Tue 05 Nov 02 @ 8:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
seulement ca ne corepond pas au principe de "marquage au stabilo" qui doit ce faire rapido et depuis le soft, même pendant la lecture du morceau....
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 12:18 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
je peux te donner mon truc à moi, je mixe un peu de makina mais impossible de me rappeler le nom de tous les morceaux (env. 300) et du coup je ne suis plus sûr de savoir si tel ou tel morceau est mieux que l'autre donc dans le commentaire j'ai mis des + :

+ passable
++ pas mal
+++ bien
++++très bien

et rien n'empêche d'ajouter d'autres signes, et ce pendant l'écoute, ensuite tu fais une recherche type, là je tape "makina" et tu les classes par ordre des commentaires.

Voila c'est mon stabylo à moi !
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 8:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
......8-))) ca fait 10 ans que je fait ça avec mes cd, donc aussi sur les mp3........mais c'est vrai c'est bien....
seulement pendant la lecture du mp3, tu ne peux pas le renommer, idem une fois posé sur la platine.......(de + tu as certaine new que tu n'as pas eu le temps d'écouter ou classifié).

Je ré-ka-pepette depuis l'bédu pour ceux, au fond de la classe, qui piquait un roupillon......

Dans Atomix, au niveau du répertoire, la première case a un sigle.
Ce sigle change après un laps de temps d'env. 30 sec.
D'abort un cd (gris) puis un rond d'interdiction (rouge).
Ce sigle peut aussi êtres un ? (jaune) quand il n'a jamais été joué ou passé au compteur de bpm.

Pourquoi ne pas pouvoir aussi en live, d'un simple click de souris mettre un logo d'appréciabilité ou (soyont fou) correpondant au style de miouze ou tout autre classement de chacun.....si en plus ce logo (icon.gif) peut être fabriqué par chacun (mélange logo couleur) pour éventuellement donner accès a un double classement (logo=style & couleur=appréciation)
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 11:06 am
aba moi soui dacor avec le misieu !!! ;-)
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 11:18 am
Le logo est une bonne idée ! Ca marche pour moi :)

Hsitoire d'être un peu redondant avec moi-même, je propose lorsque un titre est chargé et qu'il devient "rouge" (alors que ce n'est pas celui la que l'on veut jouer, tt le monde comprendra ce que je veuix dire), je propose donc un click droit et un "Restore" pour qu'il redevienne gris ! Pa ti bonne idea ça ?
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 12:57 pm
aha ji soui dacor avec ctidi la oci !!!
 

Inviato Wed 06 Nov 02 @ 2:56 pm
59%