Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: extigy - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

j'ai regardé quelques anciens messages (en fait c'est la première fois que je viens sur ce forum et je découvre atomix )et j'ai vu certains qui vantent la carte sound blaster extigy comme un modèle haut de gamme. Soit ils n'ont pas d'oreilles soit ils mixent sur leur chaine hifi, mais soyons sérieux cette carte afiiche des performances à peine digne d'un amateur de soirée en famille ( souffle, alimentation même pas protégée et transfert de données proche d'un train à vapeur...) je pense qu'il est préférable de travailler en mono plutôt de d'utiliser ce modèle si l'on veut faire du bon travail.
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 2:10 am
bah écoute, je veux pas te contredire mais ca peut venir de ta config aussi ainsi que de ta sono.

Car pour moi, et les autres pourront de le confirmé, qui suis très exigeant, bah l'extigy n'est pas si mal que ca !

Pour moi son seul point noir c'est la mem qu'elle bouffe mais bonc surmontable avec les config actuelle.
Mais dis moi tu veux en arriver avec ta remarque ???

Balbi
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 8:51 am
c'est simple l'extigy est et restera du domaine de l'amateur pour travailler en pro c'est à dire avec un rapport signal/bruit correct, une restitution sonore de qualité il faut débourser plus que le cout d'une telle carte (malheureusement mais c'est comme ça).De plus je pense que l'avenir des dj passe par le portable ( déplacement fréquent, encombrement moindre...) c'est pour celà que l'utilisation d'une carte usb est intéressante mais il faut bien la choisir.
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 9:17 am
bah si t'as d'autres choix argumenté à nous proposé on est pas contre.

mais je ne suis pas d'accord avec ton affirmation sur l'utilisation des portables !
si tu regarde un peu sur le forum tu trouvera des topics sur la magicbox qui semble de plus en plus interressante.

de plus avec la démocratisation des écran lcd et des barebones (minipc, shuttle) c'est un argument qui tiens de moins en moins la route.
d'autant plus que dans un minipc tu peux mettre deux cartes pro et avoir 4 sorties stéréo quand ton portable l'usb ou la carte intégré ca va deux minutes !
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 9:41 am
L'ami, donne nous des noms de cartes sons pro, ce serait mieux. Pour toi, la Terratec DMX6 Fire, ça vt le pro ou c'est encore trop "amateur" ?
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 11:26 am
La terratec est une bonne carte , il réside quelques difficultés pour la configuration sous xp mais sinon elle donne plus de satisfaction qu'une soudblaster, personnellement je préfère des modèles yamaha qui normalement sont plus utilisées par les musiciens que par les dj.
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 11:51 am
anonymous, tu peux nous donner un pseudo c un peu chiant de t'appeler comme ca ! ;-)))

bon et une ref de chez yamaha alors ?
tu pense à quoi exactement ?!
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 2:38 pm
Rmq, faire tourner un mp3 de 128 (de la chiotte) sur une Yamaha pro, c'est comme faire grimper le dernier des andouilles atomiques ds la porsche sport d'usine.
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 3:08 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Yo !

Je suis moi même l'heureux possesseur d'une extigy, et je mixe en soirée avec mon portable, c'est vrai que c'est pas le paradis mais c'est pas mal quand même, pour ce qui est du pompage des ressources, j'ai trouvé une solution intermédiaire, j'utilise la carte intégrée en A et l'extigy en B le tout à travers ma table de mix. ça évite les sauts avec mes seulement 256mo de Ram

Dr BlueT
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 8:12 pm
OzzonnHome userMember since 2003
personnelement, j'utilise une carte son 3d que j'ai payée 19e avec 128 de ram sur XP et le seul ramage que j'ai c au momant ou il accede a un cda (pas cd de mp3), et ya presque pas de souffle (c presque inaudible,surtout avec la démo et a la maison)
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 8:32 pm
OzzonnHome userMember since 2003
....................... (je me modere tt seul ;-)
 

Inviato Tue 19 Nov 02 @ 8:33 pm
Pour ma part j'utilise soit la carte son du portable et une interfaces USB soit 2 interfaces USB.

Pour ce qui est des portables, je suis bien d'accord sur le fait que les flta panel et autres petits éléments facilitent la vie mais quand vous devez mixer dans une discothèque et qu'il y 4 DJs au line up, le portable ça permet de vite s'installer et de ne pas prendre de place.

my 2 cents on this ....
 

Inviato Thu 21 Nov 02 @ 8:26 pm
Oui c'est aussi ce que je pense, pour en revenir au souffle des cartes c'est sur que sur un petite sono et à la maison il doit être presque inaudible mais si tu te déplaces sur un gros système avec des caissons de basses et des satellites ( ma config est un modèle HK avec 4 sub de 46cm et 8 têtes ) je vous assure qu'il faut faire gaffe..
 

Inviato Thu 21 Nov 02 @ 8:54 pm
tiens c marrant j'ai des HK aussi ! Lucas1000
bon c vrai il y a du souffle mais donne moi une config qui n'en fait pas !!!
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 9:37 am
geantPRO InfinityMember since 2003
moi aussi du HK : Elias 1000.....

@+++
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 9:45 am
Je travaille dans un club avec SB 512 sur atomixmp3 en mode 3D, ampli Pevey 1200 pour la bass (JBL 4520 X 4 en 8 ohm) et ampli BG pour les "high" et je n'entend pas de soufle...Il faut dire que j'utilise mes mp3 a 320 kbs. C' est certain qu'un mp3 de 128 converti a 320 ça change pas grand chose, mais a partir d'un wave....... qu'elle différence.....Alors si ça peut être utile a quelqu'un.....

Norm
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 10:11 am
Moi aussi, je convertissais mes wav en mp3 320. J'ai fais ca un moment, puis je suis passé en 224. Je gagne un peu de place et le son reste nikel pour l'utilisation que j'en fait (chaine hifi). Maintenant, sur des grosses installations, 320 il n'y a pas photo non plus. J'ai deja entendu des mp3 320 sur une grosse installation ds une bagnole (multiple ampli Phoenix Gold + Sub qui tue les oreilles), pas à dire, mais la profondeur est bien là !!
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 10:23 am
Phen, par expérience, je peut te dire que les mp3 en 256 ou en 320 kbs y'a pas beaucoup de différence. Mais de 128 a 256 kbs la "bass" est beaucoup plus présente, la qualité de son est là.

Remarque qu'avec des DD de 60, 80, 120 gb, il n'y a plus de problème de stockage pour les mp3. Même en wave c'est facile.
Norm
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 10:31 am
mouais bah hier soir j'ai fait le point !
bah j'ai quand meme 11000 mp3 qui bouffe 45 go c'est et c'est pas en 320 !!!!

moitié 128 moitié 256. si je mets tout en 256 le disque de 80go il y passe ! :-((((
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 1:30 pm
Comme je n'ai pas enormement d'mp3, passer de 320 en 224 m'a permit de rajouter 20 titres sur un CD lorsque je les grave. Mais c vrai que l'arguement de la "place" est moins problématique aujourd'hui qu'il y a encore 2-3 ans. Alors ds 2 ans, ce ne sera sans doute plus une excuse (a moins que DJ Corpse tape les 50.000 mp3, mais bon, ce n'est pas humain d'en avoir autant qd même lol).
 

Inviato Fri 22 Nov 02 @ 2:01 pm
43%