Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Mp3 rayés ?????

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Salut à tous, je vous explique mon problème :
Samedi soir je pars mixer sur un bateau, avec mon ami totomix, et pour une fois; soirée assez importante (200 personnes) oblige; 2 lecteurs cd en réserve. Grand bien m'a pris, Atomix m'a laché pour la première fois, et c'est vers vous que je me tourne.

Tout à coup le son se bloquait et se répétait comme un cd ou un vinyl rayé sur un ou demi temps.

ma config :

un portable gericom 1,2 ghz, 256mo Ram, Win XP, carte son : SIS intégrée en sortie A et ma extigy en sortie B, le tout relié à ma table de mix.

Excusez pour ce super long post, mais j'éspère que vous aurez des solutions à mon problème.
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 4:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si tu lit depuis un cd, c'est normal. Lors ce que tu lance un mp3 depuis un cd il commence par lire ce qu'il a comme info en mémoire puis demande au cd la suite, comme le cd est un fénéant il va donner l'info avec du retard d'ou cet effet de répétition.....puis ensuite lecture normal.......

Si le son saccade ou devient dégeux, la ça peut venir de window qui n'rrive plus a suivre......Il te faut un minimum (pour 98) de 300még de mémoire libre sur le dd (partition C) et surtout que aucun autre soft tourne en même temps......

Je vient de réinstaller window 98se sur mon pc maison avec rien d'autre que atomix.....et ben c'est une bombe.............
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 6:40 pm
Si tu travaillais avec un CD d'mp3, je te suggère de lancer le Nero Drive speed ou qqch du genre (il se trouve avec le dernier nero, meme en shareware). Pq ? L'avantage, c'est que tu peux lui demander de faire tourner le cd toute la nuit si tu veux, donc ça évite les démarrages pénibles du Cd lorsqu'il est à l'arrêt... ce qui fait bloquer Atomix un petit moment (très long moment lorsque 200 personnes se retourne sur toi lol). @+
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 8:01 pm
G déja eu un problème similaire mais moi sans avoir de cd qui tourne mais atomix qui se bloque plus moyen de le controler et puis à la fin de la zik shut down... alors sur la version longue de mad'house... arfff et puis redémarrer et surtout le grand blanc enfin ca va me faire penser à investir dans un lecteur cd lol ;-)
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 9:31 pm
J'crois avoir déjà été victime de quelque chose du genre... C'est pourquoi, maintenant, la plupart de mes mp3s qui peuvent être potentiellement joués en soirée ont été ré-encoder tous de la même façon pour s'assurer qu'ils soient tous corrects... La plupart du temps, lorsqu'un mp3 est défectueux, AtomixMP3 l'affiche en chargeant le fichier (donc avant même de la faire jouer).. Mais je crois que ça m'est déjà arrivé qu'un fichier me lâche seulement pendant la lecture... (par contre, j'en suis pas trop sure... quelques fois on peut en perdre des bouts en soirées... ;-) Donc à vérifier... et mieux vaut pas prendre de chance en essayant au préalable tous les mp3 qui peuvent être joués en soirée..
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 9:42 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Re Yo !!
Merci pour vos réponses, mais ça ne m'aide pas beaucoup, je sais que ce ne sont pas les mp3 en causes, il tournaient très bien toutes les autres fois. et ce n'était malheureusement pas un cd qui tournait donc rien a voir avec ça non plus.

Peut-être un problème de ressources ? pourtant je n'avais aucun autre programmes (que je sache) en cours.

mais l'extigy tire beaucoup à ce qu'on m'a dit, mais à ce point ???????
 

Inviato Sun 24 Nov 02 @ 11:33 pm
Ben moi je me pose la question si ce n'est pas la qualité du mp3 car quand j'ai eu ce problème la c'était sur un mp3 que j'avais encodé au top de la qualité pour le tester et peut être que ca a bouffé la mémoire ou un truc comme ca... pourtant je bosse avec win 2000 et atomix et rien d'autres d'installer sauf les drivers
 

Inviato Mon 25 Nov 02 @ 12:16 am
Bah... il ne faut pas oublier que c'était p-e un MDLV (mystère de la vie)... J'ai déjà reçu un msg d'erreur qui me disait qu'Atomix allait dévoir être fermé pour une défaillance de je ne sais quoi... (en soirée en plus) J'ai été obliger de restarter Atomix et puis, bin tout a été o.k. après! Pour quel raison? Je sais pas. Pourquoi que ça arrive à moi, ce soir, à ce moment de la soirée? Je sais pas non plus. Alors c'est un MDLV :-)
 

Inviato Mon 25 Nov 02 @ 12:32 am
Oui, des mystères comme ceux là, j'en ai rencontré aussi. D'ailleurs, ils restent tjr aussi mystérieux encore aujourd'hui... :)

Lorsque j'ai un plantage, illico, ft reperer le titre qui etait en train de jouer ET SURTOUT le recompresser en wav et ensuite en mp3 en gardant le même nom. Détection au prochain lancement d'atomix. Ce n'est pas une obligation, mais j'ai rmq que lors d'un plantage, il peut se faufiller une corrput info ds la database à propos du titre qui était en train de jouer. Pas tjr, mais la prévoyance paie bien svt ;)
 

Inviato Mon 25 Nov 02 @ 8:58 am
OzzonnHome userMember since 2003
ce probleme, je l'avait aussi, mais g trouvé la parade:
1. ne pas utiliser un graveur pour lire (donné a 40x)
2. utiliser le dvd-rom (pourtant plus lent 20x)
3. augmenter la ram virtuelle (prop. poste de travail, j ai mis 1Go min/1 Go max)

cela m'as permi d'eviter ce prob pr les cds de mp3 ET cda.
si cela peut aider quelqu´un...

Jo
 

Inviato Mon 25 Nov 02 @ 9:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)