Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Réglage précis du gain

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

C'est un truc qui me donne des frissons à chaque fois c'est le réglage du gain par atomix car ce n'est pas évident d'avoir une grande précision surtout quand ce 'àç! de gain joue au "yo-yo" l'horreur...

Alors j'aimerais bien savoir comment faites vous pour gérer ce '(àç! de gain et le régler ou est ce qu'il y a moyen d'ajouter un raccourci pour que cela soit aussi précis que le réglage du pitch (car lui il se règle facilement)

Merçi

seb
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 12:32 pm
OzzonnHome userMember since 2003
moi je desactive le gain auto et je le fais sur la table de mix en preecoute

Jo
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 1:23 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Experience personel.

Ca nous est tous deja arrivé de mixer devant public (au moin 10 personne) et que la chanson que l'on fait entré est au mauvais volume ou gain. L'horreur , les danseurs qui aimaient le beat te regarde comme su tu saisait intrusion dans leurs vie.

Il serair donc important de trouver une maniere de reglé le gain automatique , je troube l'idée de sebdesign tres interessante. Je dirait meme que ce serait la seul maniere de le faire. Il faudrait pour cela qu'Atomix scan les mp3 pour connaitre les gain est les ajusté en conséquence

personellement je le laisserait toujour a 0 pour ne pas avoir a m'y cassé la tête
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 2:30 pm
mud-v : j'essaye toujour de le laisser à 0 aussi non c'est l'horreur et si ca monte bonjour la saturation etc enfin moi c'est vraiment le seul truc qui me donne des frissons pas possible

Enfin peut être que dans une prochaine release ce sera ajusté :-)

J'espère ooh je prie ooh grand master ;-pp
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 4:25 pm
Perso, je crois que je maitrise bien la chose :p

Voilà la technique : 1) tjr normaliser ses mp3, ce n'est jamais parfait, mais il suffira d'ajuster et non de modifier à grd ampleur le bouton du gain;

2) un dble click sur le bouton du gain et hop, il revient à sa position par défaut (gain = 0). Par expérience, sur des mp3 normalisés, je ne dépasse jamais le bouton du gain de deux ou trois crans (donc : 1,5 dB = 3 x 0.5 = 3 crans). Même si l'indicateur de gain est une couillade intersidérale, il reste une appréciation, certes fausses ds bien des cas, mais qui aide qd même : si on voit -3.0 en gain, à tout les coup, on peut le faire grimper à -1.5 au moins sans trop de soucis. Réajuster par la suite. Mais si l'mp3 est normalisé correctement, 3 crans est bien svt un maximun ds bien des cas. Bref, 3 crans une fois encore, éventuellement 4. Si c'ets 3.0 en gain, le réduire à 2.0 peut convenir avt même de savoir ce que le titre vt en intensité. Il ft essayer d'osciller ds une échelle qui s'étend de -2.0 à 2.0 et il ne me semble pas avoir renconré un titre en gain -1.0 et un autre 2.0 qui donnait la migraine lors du mix ! Donc, voilà, c'est mon expérience LORSQUE les mp3 sont déjà normalisés.

3) lorsque le bouton du gain est déplacé par rapport à sa position par défaut, il suffit de cliquer une fois sur lui pour qu'il réduise d'un cran (ce qui évite de maintenir le bouton gauche enfoncé et de balader le gain manuellement d'un bout à l'autre, source de nombreuses ratures lol).

4) Il reste la partie la plus délicate, celle d'accrôitre le gain lorsque le titre est train de jouer : ca va, il ft jouer avec "douceur", mais avec des mp3 déjà normalisé et qui ne demande pas trop d'ajustement, je n'ai AUCUNE mauvaise surprise, vraiment ça ne m'arrive plus jamais. A force de débrouillardises, on médite sur une technique qui certes ne parait pas au point, mais développe les aptitudes...


Mais claire que le grdmaster a intérêt à penser à ca pour bientôt pcq c'est prf galère land au quotidien, d'autant plus que ça ne demande pas des années entières de code ni un certificat spécial C++ ! Mais qu'attend-t-il donc pour l'inclure ? Allez, espérons que ce soit pour la prochaine release, si ce n'est la 2.2, sans doute la 3.0 ou qqch de même envergure. @+

S'il ft, je suis prêt à réexpliquer l'un ou l'autre point qui semble passablement obscur. Biggre, il s'agit là d'un long post à la sauce phenryll... On se croirait presque à l'époque de la pléthore discursive de phen-phen.


Tchip, tchip, tchip... and POM !
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 4:44 pm
PHen : après cette longue lecture je pense que tu as raison mais c'est du niveau de l'acrobatie ta technique et meme des mp3 rippé et normalisé direct depuis le cd g ce blème la c pour ca que je demande à ce que l'on puisse l'ajuster avec une précision identique à l'ajustement du pitch ;-)

seb
 

Inviato Fri 13 Dec 02 @ 6:05 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Un probleme est que parfois le debut de la chanson est faible il dit que le gain est de 0, atomix prend les 10 premiere seconde comme exemple , quand le beat commence , il dit que le gain est de 6 ou bien de 7. Horreur , on embarque l'autre il indique -2 harrrrrrrrrrg.

faite qqchose qq1

mUd-V
 

Inviato Sat 14 Dec 02 @ 6:20 am
Seb : oui, oui, c'est prf de l'acrobatie,s mai avec de l'entrainement, ça se fait tt seul, quasi les yeux fermés et - petite révolution - à froid, sans échauffements !

Pour le grd écart (mixer du rap à l'oreille), j'attends de me réveiller et de prendre mon café. Mais comme le rap et moi, on ne s'entend pas, je continue ma gym sans échauffements... lol
 

Inviato Sat 14 Dec 02 @ 11:04 am
OzzonnHome userMember since 2003
mud-v: les vu ca peut aider mais tu verras que tu vas vite les oublier : les oreilles c plus précis ...

Jo
 

Inviato Fri 20 Dec 02 @ 10:35 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)