Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: IRREGULARITE DES BPM

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dibdb1Home userMember since 2001
POURQUOI LES BPM D UN TITRE NE SONT PAS REGULIERS A 100% C EST A DIRE POURQUOI FAUT IL TOUJOURS EN BAVER POUR MAINTENIR 2 TEMPOS SYNCHRO.
AVEC DU FUNK PAR EXEMPLE C EST TRES DUR MAIS SUR DE LA DANCE CA NE DEVRAIT PAS BOUGER NORMALEMENT NON?
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 8:25 pm
Eh oui c ca la musique !!
Si tu veut reussir tes mixs ne te fie pas trop au compteurs Bpm mais surtout a ton oreille ;)
Allez bon Mix
Ninou !
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 8:40 pm
Exact ninou a raison , c la physique des sons....comme une sinosoide , les bpm varient.....c comme 1 cycle mais oui tu as raison parfois quand les bpm changent ça ne veut pas dire que la musqiue change...

Bye

Ludo
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 10:00 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
T'ES GENTIL MAIS TU ARRETES D'HURLER !!!

JEUNE PADAWANE : pour ta gouverne sâches qu'à l'époque, tous les masters se passaient sur des bandes qu'on découpait au ciseaux !!! T'as déjà essayé de maintenir un rythme régulier sur une cassette dont tu enlevais certaines parties avec des coupures aux ciseaux ???? t'as beau avoir l'oreille, je suis désolé mais c pas régulier, essaie avec le Indeep et Last night a dj save my life !!!!

j'ai le même problême avec ce putain de mix de Italo disco sur lequel je m'acharne depuis deux semaines ! Alors inutile d'incriminer Atomix, j'ai le même blem avec des 1210 !!!MERCI !!! Cubase et autres softs merveilleux n'existait pas avant !!!

kheyo
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 10:04 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Surtout du funk !!!!

kheyo
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 10:07 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je me rapelle l'avoir deja dit mais bon . Que diriez vous d'avour un soft qui "normaliserai" une zic mais pas seulement le gain mais aussi le BPM. Qui le renderais Exacte.

Malheureusement je n'en connais pas, Je souhaite seulement que la atomix team y pense. Attent je vais meme le crier . ATOMIX TEAM , Y PENSEZ VOUS ??? lol

Si vous connaissé un soft du genre dite le ! , gardez le pas pour vous.

mUd-V
 

Inviato Mon 30 Dec 02 @ 11:59 pm
C'est imposible de normaliser un BPM puisque tu as souvent un rythme qui change dans la musique voulu par l'artiste (break, une montée, etc...)
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 1:14 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Tu a biensure raison. Mais la majorité des rythme techno tribal trance... En fait tout ce qui se danse on un rythme tres regulier et meme si le beat n'est pas present pour une minute entiere , la melodie et meme le scilence reste dans le beat. Theoriquement un metronome ne devrais pas s'y perdre. Meme si le beat se ralenti de moitier et reprend (pour l'effet) il retombe bien souvent dans le rythme. Il y a biensure exception mais je parle biensure de la majorité de la zik.

Tk je pense pas que ce genre de soft existe.

mUd-V
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 6:15 am
Avec de la patience annormale, normaliser le tempo, ca se fait temp par temp dans un soft exemple soundforge.
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 9:57 am
J'ai un problème avec 1 titre et c'est vraiment affolant Modjo - Lady. J'ai la version radio edit qui dés que atomix calcule le bpm le mets dans les alentours de 80 ou 85 enfin un truc hyper lent mais si je mets la version club la je tourne dans les 125 ou 130 comme à la normale.... et le rythme est identique !!!

Un peu fou comme truc et je me suis demandé si ce n'était pas l'encodage car ils ont été rippé du cd original...

Enfin pour ma part c'est le seul et unique titre avec lequel j'ai ce problème la donc je n'incrimine pas atomix mais plutot l'encodeur qui a du faire un gros sflasshhhh

seb
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 10:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...le saviez vous ? certaine boite à rhytme posède un réglage (je sait plus le nom) qui enlève la régularité du métronome afin de donner une impression de live (moin de précision dans la rythmique, une foi c'est un poil trop court et après un poil trop long)...et beaucoup de concepteur de miouze utilise ce mode, d'ou une légère imperfection dans le calage.......
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 1:06 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dit moi donc DanyDJ , ca m'interesse vraiment , c'est quoi le nom ?? peut tu le retrouver svp ?

Mais j'avoue que je recherche plus la precision avant de la saboté lol

mUd-V
 

Inviato Tue 31 Dec 02 @ 5:22 pm
Je ne pense pas que se soit la faute d'atomix ou de l'encodeure mp3 !!! c la musique qui est comme ca !!
Pour les irrégularité je l'ai aussi remarqué sur d'autres soft de mix dont je ne citerai pas les nom ;) est meme sur de compteur Hard ! ce que je ne comprend pas c quand vous dites que vous n'arrivaient pas a mixer de la zic electronique ??? essayez de mixer du Raï !! c'est le genre de music où tout les compteur soft et Hard se gourrent !!! Ex : un 72 Bpm ( tres long Non !) alors qu'en realité le rytme et beaucoup plus elevé !!!
Ya aussi un truc : si la qualité sonore du titre est mauvaise le compteur pbm (soft et hard) a plus de chances de se gourrer !!! lol !
Ce qui veut dire que le mix a l'oreille est plus sûre !!
sinon comment il fesaient les DJ avant l'ivention du compteur !!!
Ninou !
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 5:54 pm
Ninou : je vois pas qui a dit que la musique électronique était dur à mixer ! En tout cas tu as raison que le rai (une musique j'adore) est une vrai m... question de la mixer enfin je joue plus sur l'enchainement... :-) plus facile

seb
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 6:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai le même problême avec le tango et les valses viennoises : j'ai hyper du mal à enchainer avec Atomixmp3... C grave docteur ???

kheyo
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 7:02 pm
Defois faut oublier les avantages qu'offre atomix comparé a deux platines simple !! Je pense qu'apres avoir mixé longtemp avec atomix on devient assez dependant de lui !! alors qu'il ne faut pas l'etre car ca ne reste qu'un soft et pas une oreille humaine Non !! enfin c'est mon point de vue perso !
Ninou
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 7:13 pm
Vraiment personnellement, une indication fausse au niveau BPM ne me gêne nullement. Surtout, ne vous avisez pas de rentrer une valeur manuellement sur base d'une info. "plus sûre" genre celle qu'offre une (bonne) table. Ce qui importe : l'algorythme d'atomix et lui seul et comme je le lisait plus ht, un truc à 160 qui tombe à 80 TOUT en callant correctement sur un autre titre, preuve s'il en est que c'est le calcul propre à l'algorythme propre à Atomix qui importe et non sa justese réelle ou l'indication "fausse" qu'il peut donner.

"Ha tient, et pq ça mon bon monsieur ?" Sachez aussi qu'il existe un calcul LOCAL du BPM à côté de celui dit Global. La différence : je ne serait pas surpris s'il y avait une moyenne de tous les BPM locaux lors d'un scan pour donner une info sur le global. Ici, je viens d'encoder des ziks avec longues intro sans basses (style 2-3 min) et bien, nada, impossible de caller correctement le bpm sur une autre zik ! Bref, les phases avec longues intro auraient tendance à fausser le calcul du BPM global. solution : rentrer une valeur manuelle sur base d'un BPM calculé correctement (d'après l'algorythme d'atomix).

Petit truc auquel vous avez peut-être pris attention (tjr à ce propos) : je mixe techno ("on s'en fout Phen !") et à 95% des cas lorsque les deux titres sont callés, si un long break se produit, à 95% des cas disait-je, il ft recaler les titres correctement alors que les deux musiques etaient en phases avt le break. La faute : au BPM local qui a tendance à vasciller royalement dès qu'il n'y a plus de basse. Ce n'est un secret pour personne, mais le moteur tourne impecc pour de la musique techno et lorsque un titre (même techno) sans basse se pointe, le moteur n'est plus aussi à l'aise. Csq : recaller. Par csq : tjr être attentif au break ds une zik pcq le calcul du bpm fluctue.

Notez qu eles progrès ds ce domaine sont gigantesque avec la 2.x pcq avec la 1.x, c'était la cata des cata ! Impossible de lancer une intro en phase avec un autre titre, absolument impossible ! Il fallait y aller à grd coup de modification de bpm local pour que les deux titres soient en phases et dès que la première basse survenait, il fallait réduire ou accrôitre a fond la caisse le titre au break ! Bref, jouer du BPM local : l'horreur. Ft reconaire que ici, ça va bcp mieux tt en ayant encore qq petites difffcultés. Ca a du positif uassi : c de la sorte que j'ai appris à mixer a l'oreille et reconaitre quel titre roulait moins vite que l'autre. Voilà, c'est mon expérience.
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 7:17 pm
Phen : oui c'est claire que l'on ne peut pas non plus faire une confiance aveugle complète à atomix et c'est bien pour ca qu'existe la préécoute pour vraiment le mettre dans le rythme identique et sur certaines zik il faut les accèlérer surtout celle qui n'ont pas tj un beat au départ (style année 80, rap, rnb) enfin le mieux de tout est de faire presque un mix radio (enchainement à la winamp) enfin c'est ce que je fais si vous avez un autre conseil il est le bienvenu

seb
 

Inviato Wed 01 Jan 03 @ 11:03 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)