Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Quelle utilité ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Bijour vous tous,
est-ce vraiment utile de "scanner" son dd pour les mp3 comme Atomix le demande au lancement ?

Perso, je l'ai pas fait et ça fonctionne très bien.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette manip. ?

Dj Devo
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 12:43 pm
Aucune idée..........................
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 12:48 pm
DJ DENPRO InfinityMember since 2003
C'est utile lorsque tu veux avoir accés à recherche rapide des titres et aussi pour avoir le tempo affiché sans avoir encore écouté les titres.
Voili Voilou a+
DJ DEN
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 12:51 pm
Devo : comme le dit le précédent post cela te permet donc de retrouver plus facilement tes musiques

ensuite si elles sont dans ta database tu peux ajouter des commentaires du style tube ou qq chose comme ca ensuite tu peux analyzer le morceau (cela prend bcp de temps surtout si tu as bcp de titres) et grace à cela il t'analyse le bpm etc.

seb
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 1:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...en gros, ca sert a actualisé les nouveaux mp3 que tu mets dans ton pc...
tu peux aussi scanner des cd en leur donnant un nom....
C'est aussi pratique quand tu utilises d'autre dd externe....

quand tu fait une recherche tu sais sur quel support tu va trouver ton morceau....
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 2:20 pm
en plus, l'analyse du mp3 t'indiques le dernier beat. Utilise lorsque l'on veut lancer un truc sans connaitre le morceau :)
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 3:33 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Ok, merci pour les réponses, j'essayerai ça pour voir la différence.

Dj Devo
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 8:21 pm
En fait le scanning est important quand tu ajoute de nouvelle zic.

Exemple: mets un nouveau titre dans un fichier ( avec l'explorateur ) et ensuite va voir dans le fichier avec atomix, tu ne le verra pas. Idem si tu fait une recherche par mot-clé: introuvable !

Ensuite fait un scanning complet et tu verra ton titre.

Remarque que l'inverse est aussi important, si tu enleve un titre et que tu ne fait pas un scanning, le titre demeure. Mais si tu clique dessus pour le faire jouer ca ne marche pas !

Voila :-)

Norm
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 8:29 pm
Je sais pas pq mais dés que j'allume atomix je fais un scan comme ca dés que g des news direct c mis dans la database et j'ai remarqué que pour le gain si le titre est analysé ca passe mieux dans la database !

seb
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 10:52 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Perso, à chaque démarrage j'effectue un scan, comme ça je n'oublie jamais une nouveauté.

Il me semble qu'en version 2.1, j'avais eu une fois une plantée du programme à cause de ça. J'avais déplacé des mp3 dans les répertoires sans faire de scan du disque après coup...
 

Inviato Mon 28 Apr 03 @ 11:48 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)