Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son - mea culpa

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Hier j'ai annoncé après essai de la carte gigaport egosys q'atomix n'était pas compatible avec ce genre de carte son mutisorties en usb, il faut savoir reconnaitre ses erreurs.

En effet il suffit de choisir comme pilote a installer : audio usb composite et non gigaport, d'entrer dans la configuration d'atomix, de choisir carte 3D et table de mixage, et là vous avec une sortie qui marche en 5/6 et une autre en 7/8 le tout en stéréo avec une carte usb alimentée par le pc.

Désolé viv à vis des utilisateurs et de la team pour la mauvaise information d'hier préjudiciable quand à la qualité de ce logiciel.

Inutile de préciser que j'ai du coup acheté la carte:

249€ - créative musicale ( RENNES).
 

Inviato Thu 03 Jul 03 @ 4:28 pm
Bruno : Ce mea culpa ne fait que confirmer ton intégrité vis a vis tout le monde, merci !

Ah ! si tout le monde était comme toi :-)))

(Quoique..il y en a beaucoup ici qui sont intègre ;)

Norm
 

Inviato Thu 03 Jul 03 @ 6:59 pm
Finalement, pour une utilisation avec Atomix, qcq ça donne ?
 

Inviato Thu 03 Jul 03 @ 7:03 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bruno: Vraiment très interessant ça

a voir

Gwenn.
 

Inviato Thu 03 Jul 03 @ 7:20 pm
Phenryll

c'est surtout utile avec un portable, ainsi tu as 2 sorties son stéréo avec une qualité de son bien supérieure au chipset interne de l'ordinateur
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 12:23 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bruno: y'aurai pas moyen de se voir un week-end? moi pour voir cette carte son et toi par exemple pour tester vdj sur mon portable :-).

Gwenn.
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 12:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est bon j'ai pris le numero.

Gwenn
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 1:39 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et peut-on trouver cette carte sur internet ???????????


Dj Devo
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 12:30 pm
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 2:41 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Merci, et pour toi, ça vaut la peine ?
 

Inviato Fri 04 Jul 03 @ 11:18 pm
bruno rod:
Très bonne nouvelle, donc maintenant au lieu de gonfler les mecs d'Atomix/VDJ pour des driver ASIO, il faut saouler les fabriquants de carte son pour qu'ils fassent tous ce genre d'effort (proposer les drivers dont tu parles).

D'ailleurs où les as-tu récupérés ces drivers alternatifs (USB composite) ?

 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 6:24 am
je vais tester cette carte en prestation ce soir , compte rendu demain dans la journée, précision :ces drivers existent sur le cd d'installation de la carte
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 8:54 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Ok, j'attends ton verdict avant de commander.

Un grand merci à toi.


Dj Devo
 

Inviato Sat 05 Jul 03 @ 12:13 pm
Petit compte rendu :

Je dois préciser que l'essai a été réalisé sur une sonorisation de moyenne puissance, caisson Mackie 500 watts et 4 rcf 200 watts, mais je pense que celà permet de se donner une opinion relativement précise du produit.

Il n'y a eu aucun problème d'utilisation durant la soirée ( 18H à 04H00 du matin). La carte étant alimentée par le pc en port USB (sans hubs branché sur le 220V).

Avec atomix aucun blème si ce n'est d'avoir été obligé de monter le gain sur la table un peu plus que d'habitude.

La qualité du son est supérieure au chipset interne du pc (portable je le rappelle) et de plus donc utilisation de 2 voies stéréos.Bien sur pas de ronflette dans les enceintes et son supérieure à la extigy, observation : la voie 7/8 fonctionne normalement et la 5/6 donne également un signal sur la 1/2 et 3/4(bon pas important puisque le but est d'avoir ses 2 players en stéréo).

Je pense que cette carte est un bon investissement pour qui travaille avec un portable en soirée (même si les drivers utilisés ne sont pas tout a fait ceux qu'il faudrait).

il pourrait y avoir dans les prochains updates d'atomix une option pour les cartes sons Usb et leurs configurations ( ces cartes risquent d'être de plus en plus choisies par les dj qui préfèrent bosser avec un portable).

2 avis valent mieux qu'un , normalement Phenryl doit me contacter pour faire un essai sur son pc, il vous fera son propre commentaire ensuite, après a vous de juger.

A+
 

Inviato Sun 06 Jul 03 @ 11:37 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)