Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: question debutant

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous
Voilà je voudrais en tant que passe temps créer des remix et des mégamix à la maison, je possède un ordinateur portable et j'utilise Atomix, quel matériel supplémentaire me faudrait-il (je pense d'après tous ce que je lis qu'il faut un sampleur, une boite à rythme, des effets, un séquenceur etc), on parle aussi beaucoup de groove box, de mpc, je suis complètement perdu, quelle serait la config idéale et à moindre coût car je pense bien que les vrais dj ne font pas tout cela en direct
Si personne ne peut m'aider, peut-on me donner des bons sites de dj, ou je pourrais glaner des infos
Merci à tous
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 6:09 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ce dont tu parles se rapproche d'un homestudo, donc un clavier midi s'impose, avec les logiciels comme Soundforge et un séquencer multipistes etc....
Donc mini budget s'abstenir, désolé
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 6:35 pm
OzzonnHome userMember since 2003
geant, elle (ou il, si c le cas desolé) a parlé de mix / remix

bah premiere chose, avoir deux sorties stéréo, donc moi je conseille une SB extigy (carte son 3d par usb, certes un peu cher mais bon selon les atomixeurs qui l'ont elle est pas mal, env 170€), mais sinon tu peux rajouter une simple carte son usb (env 50€) et utiliser la carte son intégrée pour avoir deux sorties

ensuite une table de mix, alors la pour les remix, la légendaire Pioneer DJM500 (env 1000€) ou la réplique de Behringer: DJX700 (334€ - dispo septembre)
ces deux tables ont le gros avantage d'intégrer un sampleur et des effets (echo, flanger etc)

donc a toi de voir, mais bon conseil de moi: behringer djx700 + extigy, ca te permet de mixer/remixer, et meme de faire des soirées vu que le matériel est deja la...

Ozzonn :::... PERPIGNAN ...:::

table Pionner DJM500 http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?Product_ID=798

table behringer DJX700 http://www.behringer.com/02_products/prodindex_dj.cfm?id=DJX700&lang=fre&formval=0

carte son SB MP3+
http://www.grosbill.com/detail-8155-promo-onglets-t.html

carte son SB Extigy
http://www.grosbill.com/detail-3422-promo-onglets-t.html

Ozzonn
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 7:18 pm
Ozzon : Mr :-(((( eeeehhhh non malheureusement ce n'est pas une seconde "Pure Atomix Girl" :-p

seb
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 7:21 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Avec le matos décrit ci dessus, au plus, tu auras un morceau bidouillé, peut être amélioré, mais en aucun cas un remix digne de ce nom, soyons sérieux.
Si c'est pour faire mumuse, c'est parfait.

Ecoutez un remix des années 80 et essayez de la refaire avec le matos cité, vous allez pleurer...

@++


Ou alors elle ( ou il ) parle de faire du mix, alors pourquoi, boites à rythme et cie......
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 9:46 pm
OzzonnHome userMember since 2003
yep j'ai pas parlé de home studio, et pi j'ai vu dans la premiere ligne du post "remix", "megamix" "passe-temps" et "a la maison"

enfin bon c pa grave

seb: comment tu sais?

Ozzonn
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 10:25 pm
Ozzonn

Tu peux conseiller tout ce que tu veux mais certainement pas la carte extigy, c'est un jouet pour ceux qui ne font rien que s'amuser à la maison .
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 10:30 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ozzoon, ya pas de lézard.....;)

Il faut bien séparer les genres, s'amuser avec des morceaux qui existe est une chose et en créer c'en est une autre.

En clair, c'est deux mondes à part et notre ami(e) a un peu mixé les deux ( oouarf, pas fait exprés )....:)

@++
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 10:37 pm
OzzonnHome userMember since 2003
LOOOL bruno rod, ben a mon avis, (PTDR) c'est justement ca, enfin bon (XPLDR)

geant, exact, no problemo, no stress, only techno and happyness
(vla que j'me mets a faire des rime en anglais, AaAaAaAhHhH)

enfin bon, sur ce j'attends la réponse de l'ami (et non amie selon seb ;) alexia

Ozzonn
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:21 pm
OzzonnHome userMember since 2003
en passant, pour la creation @ home, Rebirth (www.propellerhead.com) est pas trop mal selon moi

Ozzonn
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:24 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Bonjour l'usine à gaz, mais c'est vrai que les possibilités sont infini.......ach c'est oun po complicato for me (moi je parle européen ::)))))

@++
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:34 pm
C'est re-moi, au fait c'est il, je pense que vous n'avez pas bien compris que je voudrais faire du remix avec des samples, des changements de rythmes, des effets, donc du vrai remix, pas de la bidouille, donc je sais que je dois plus m'orienter vers le matériel home studio, enfin c'est ce que je pense, et c'est pour ça que je voulais savoir avec quoi travaillent les vrais dj, car j'ai entendu parler de machines style akai mpc2000, 3000, 4000, qui ont un sampleur, un séquenceur, des effets et je me demande si c'est ce matos qui est utilisé ou quoi d'autre je ne sais pas ?
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:37 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
t'es dans le vrai, tu ajoutes à ce que tu cites, un pc avec cubase ou un studio multipiste quelconque et clavier midi qui te servira pour piloter ce petit monde et à toi la création...

@++
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:41 pm
Pourquoi je dois rajouter cubase, un clavier etc, dans les mpc il y a déjà un séquenceur je crois cela ne suffit pas pour tout faire à l'intérieur, parce que je trouve que les logiciels informatique quand on y connait pas grand chose c'est une vrai usine à gaz
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:45 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
le pc est pratiquement une evidence, ne serais ce que pour le coté visuel, tu vois ta musique.
ce que tu crée il te faudras bien le stocker.
a moins de travailler en direct to disk ( akaï ), je ne vois pas autre chose que le pc, à moins que tu en soi encore au magnéto à bandes ( je blague ).
le clavier sert à piloter tes différentes machines, ou a ajouter de la vrai création. il peut aussi servir de mémoire tampon.

@++
 

Inviato Tue 15 Jul 03 @ 11:52 pm
Olivia SLT va faire un tour sur www.audiofanzine .com il parle de beaucoups de matos , tests ; surtout MAO ( Musique Assistee par Ordinateur.
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 10:19 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Pas d'accord !!!

Je pense que si tu veux commencer et que pour l'instand tu n'y comprends rien la solution logicielle est la mieux adaptée. Beaucoup de softs sont aussi des émulations logicielles de matos en hardware bcp plus chers !!!

Completement néophyte au début comme tout le monde j'ai commencé d'abord par l'audio (wave principalement) avec un bon éditeur wave (soundforge ou Wavelab 4) que je recommande hautement et tjrs de la même maison le soft ACID 4.0 qui sont tous les deux somme toute assez intuitifs.

Après on complique un peu plus la chose avec un cubase ou audio logic et autres séquenceurs midi audio et tous leurs plug-in. N'ayant personne à mes cotés Olivia, concernant mes premiers remix, j'ai commencé avec mes "rafistolage" déjà pour comprendre un peu la MAO.

Des softs pas mal avec de bons résultats pour une somme pas trop chère. J'utilise aussi un peu Rebirth, Fruityloop mais je sais aussi qu'il ya Reason ou Storm qui sont pas mal.

Beaucoup de maison d'édition commencent à sortir des bouquins consacrés aux softs les plus utilisés, ça commence à sortir grave, j'étais à la Fnac la semaine dernière et j'en ai vu qq uns.


Bonne journée !

kheyo :))
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 5:44 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
hou la la kheyo c'est reveille :))
 

Inviato Wed 16 Jul 03 @ 7:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
non mais kesske tu crois Eky !!!!

Un coup de chaleur ???? Une bonne bouteille de bordeau rosé bien fraiche dans son seau à glace et je suis sur le pont !!!

Non mais !!!! faut pas se laisser abattre par une p'of petite canicule !!! Une bonne claque aux mauvaises chaleurs !!!

kheyo :)))))
 

Inviato Thu 17 Jul 03 @ 2:43 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)