Oui j'utilise Djmixstation2, Virtualdj n'a que la pré-écoute et les Effets en plus.
Pour le moment cela me suffit largement.
Je parle de transformé VirtualDj en un prog comparable a PowerDj (programme cité par Bruno Rod page precedente).
Certains ce plaise a dire que les F1 c'est pour la course et pas pour les courses.
Pour moi Virtualdj c'est pareil, c'est pour mixer, c'est pas fait pour diriger des lights, la solution de tout intégré a VDJ est il me semble une mauvaise voies.
A la limite une info sur le beat pour l'envoyer vers un prog de light.
Je tiens a souligner la mauvaise ambiance qui traine sur ce forum, j'ai l'impression que si tu n'as pas VirtualDJ tu n'es rien, hors c'est faux.
Donc je vous demande de vous calmer dans vos remarques, et d'ouvrir la porte de votre groupe d'afficionados, aux nouveaux venus.
Mama
Pour le moment cela me suffit largement.
Je parle de transformé VirtualDj en un prog comparable a PowerDj (programme cité par Bruno Rod page precedente).
Certains ce plaise a dire que les F1 c'est pour la course et pas pour les courses.
Pour moi Virtualdj c'est pareil, c'est pour mixer, c'est pas fait pour diriger des lights, la solution de tout intégré a VDJ est il me semble une mauvaise voies.
A la limite une info sur le beat pour l'envoyer vers un prog de light.
Je tiens a souligner la mauvaise ambiance qui traine sur ce forum, j'ai l'impression que si tu n'as pas VirtualDJ tu n'es rien, hors c'est faux.
Donc je vous demande de vous calmer dans vos remarques, et d'ouvrir la porte de votre groupe d'afficionados, aux nouveaux venus.
Mama
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 6:04 pm
Marius, je crains que tu ne sois trop sensible et à fleur de peau, je n'ai pas vdj et à aucun moment je ne me suis sentis agressé de quelque façon que ce soit sur ce forum (d'ailleurs merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre à mes posts ), je n'ai jamais dit de transformer vdj en djpower j'ai juste signalé que ce logiciel pouvait permettre d'assigner un titre à un programation lumière et donc de ce fait il n'était pas déraisonnable d'y penser aussi.
Ne crois que le monde entier t'en veut, pour ma part ca ma passé : c'était me donner trop d'importance.
Bruno
Ne crois que le monde entier t'en veut, pour ma part ca ma passé : c'était me donner trop d'importance.
Bruno
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 6:11 pm
Pour répondre à une question pour l écoute de la Dj console , moi personnelement je possède la Dj console je travaille tous les week ends dans le Pub de mon cousin et j ai aucun probleme de préecoute ect ...
Je doit dire que j ai testé plusieur programme avec ma Dj console car les softs c est pas ca qui manque avec la Console ...
Et je doit dire que VirtualDj est le plus " Stable ".
Bcp de personne que j ai pu cotoyer et qui ont des choses négative sur VirtualDj ont 1 seul regret c est le son que VirtualDj peut sortir , je le remarque un tous petit peut mais c est minuscule.
Peut être une amélioration dans la prochaine udapte ...
Mais moi qui l utilise pour mon taff , bein je suis déja très content !!
Dj Dnk
Je doit dire que j ai testé plusieur programme avec ma Dj console car les softs c est pas ca qui manque avec la Console ...
Et je doit dire que VirtualDj est le plus " Stable ".
Bcp de personne que j ai pu cotoyer et qui ont des choses négative sur VirtualDj ont 1 seul regret c est le son que VirtualDj peut sortir , je le remarque un tous petit peut mais c est minuscule.
Peut être une amélioration dans la prochaine udapte ...
Mais moi qui l utilise pour mon taff , bein je suis déja très content !!
Dj Dnk
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 8:25 pm
DjDnk : Salut et bienvenue sur le forum
Le probleme de préécoute avec la DJ Console est uniquement avec la version complete de VDJ, avec la version DJ Console, ça marche bien.
Si ce n'est dejà fait il y a des updates gratuite pour VDJ Console.
Et pour ce qui est du son, il est en constante amélioration. Sinon ça vient aussi de la qualité de tes musiques aussi. Moi j'ai que des morceaux encodés en 192 ou 256kbps.
Gwenn
Le probleme de préécoute avec la DJ Console est uniquement avec la version complete de VDJ, avec la version DJ Console, ça marche bien.
Si ce n'est dejà fait il y a des updates gratuite pour VDJ Console.
Et pour ce qui est du son, il est en constante amélioration. Sinon ça vient aussi de la qualité de tes musiques aussi. Moi j'ai que des morceaux encodés en 192 ou 256kbps.
Gwenn
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 9:11 pm
Sinon je suis quand même de l'avis de Marius. Il y a des gens sur ce forum qui sont un peu trop agressif avec les newbies.
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous en prennez à Marius surtout que je trouve que ces posts sont facilement comprehensibles (ok il y a des mots en moins mais bon il est pas le seul).
Alors si possible, soyez plus aimable avec les nouveaux arrivant du forum. Et N'oubliez pas qu'ils ont autant leur place ici que les VDJ Fulluser.
Merci
Gwenn
PS : un petit bonjour et bienvenue ça n'a jamais tué quelqu'un
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous en prennez à Marius surtout que je trouve que ces posts sont facilement comprehensibles (ok il y a des mots en moins mais bon il est pas le seul).
Alors si possible, soyez plus aimable avec les nouveaux arrivant du forum. Et N'oubliez pas qu'ils ont autant leur place ici que les VDJ Fulluser.
Merci
Gwenn
PS : un petit bonjour et bienvenue ça n'a jamais tué quelqu'un
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 9:16 pm
Moi aussi je suis de l'avis de Mama, VDJ doit rester dédié au son. Pourquoi pas aussi controler les machines à fumée et autres...
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 9:41 pm
Bonjour fruit,
J'ai l'impression qu'il y a méconnaissance du Dmx en effet si ton soft gère cette fonction tu controles tout ce que tu veux lights, machine à fumée , machine à brouillard .... ce ne serait pas en plus mais avec.
Bonne journée.
Bruno
J'ai l'impression qu'il y a méconnaissance du Dmx en effet si ton soft gère cette fonction tu controles tout ce que tu veux lights, machine à fumée , machine à brouillard .... ce ne serait pas en plus mais avec.
Bonne journée.
Bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:02 am
Bruno : je pense que tout le monde est d'accord on ne veut pas un tout en un ou une usine à gaz... mais on veut un logiciel qui permet de juste faire l'animation musicale ce qui est déja pas mal et qui nous donne l'entière satisfaction d'une grande stabilité. Car un logiciel comme cela me ferait peur en soirée au niveau de la stabilité avec tout ce qu'il a gérer.
Seb
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:35 am
Au risque d'être un peu long je vais prendre le temps de mieux expliquer ma pensée, je viens à tire perso de monter un nouveau spectacle d'une durée de 1h15 qui comprte pas moins de 117 scènes de lumières c'est vous dire l'importance que je donne pour créer l'ambiance d'un gala.Je vois trop souvent des djs ( discomobiles ) qui viennent avec une barre et 4 malheureux projecteurs ou encore d'autres avec un pont monstrueux et plein de lights dessus mais qui ne savent pas s'en servir.Si vous regardez l'émission le grand caberet du monde, vous verrez le soin qui est apporté à la lumière, je peux assurer que les mêmes numéros avec des lights non appropriées ne donnent pas le même spectacle.J'ai fait la programmation des mes lights sur un pentium 2 - 300 ( une antiquité ) et sa marche très bien, le Dmx n'est pas gourmand.
Pourquoi j'y ai pensé avec vdj, tout simplement grace à la possibilité des raccoucis qu'offre ce logiciel, il est simple d'en programmer aux moins 12 et au cours d'une chanson une simple pression sur une touche et vous lancez un éclairage ( strob, salle avec des roboscans,votre piste devient rouge ou bleue ect...) la réactivité des lights en cours de soirées serait immédiate et je pense que l'ambiance de la soirée serait décuplée ( voir certaines discothèques et les efforts fait pour les lumières dans celles-ci).
Désolé pour la longueur il y aurait tellement à dire encore mais quelque soit l'avenir des softs tels que vdj avec ou sans gestion des lights , il ne faut pas au cours d'une soirée ou d'un gala penser seulement à la musique , il y a tous les ringards du samedi soir un peu partout en France (et ailleurs )qui le font déjà très bien laissons leurs cette place.
Bruno
Pourquoi j'y ai pensé avec vdj, tout simplement grace à la possibilité des raccoucis qu'offre ce logiciel, il est simple d'en programmer aux moins 12 et au cours d'une chanson une simple pression sur une touche et vous lancez un éclairage ( strob, salle avec des roboscans,votre piste devient rouge ou bleue ect...) la réactivité des lights en cours de soirées serait immédiate et je pense que l'ambiance de la soirée serait décuplée ( voir certaines discothèques et les efforts fait pour les lumières dans celles-ci).
Désolé pour la longueur il y aurait tellement à dire encore mais quelque soit l'avenir des softs tels que vdj avec ou sans gestion des lights , il ne faut pas au cours d'une soirée ou d'un gala penser seulement à la musique , il y a tous les ringards du samedi soir un peu partout en France (et ailleurs )qui le font déjà très bien laissons leurs cette place.
Bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:43 am
bruno rod : ton idée est excellente mais je pense que l'accumulation des 2 ensembles n'est pas des meilleures. De plus bcp d'éclairage réagisse en fonction de la musique, j'ai déja vu des installations ou l'éclairage est mélangé avec le son... ca donne quoi ? Des grésillements à chaque fois que l'écliarage se mets en route et un bourdonnement toute la soirée... Alors comprends certains points de vue qui pensent que vaut mieux séparer pour que cela fonctionne mieux que d'avoir tout ensemble mais que les parasites soient les rois de la soirée !
Mais ne pense pas que les personnes qui pensent qu'à la musique sont des ringards ! On porte aussi bcp d'attentions aux light (ici je parle pour moi) mais je ne voudrais en aucun cas associer le meme programme ou ordinateur pour la musique et les lights. J'ai mes commandes pour les lights qui sont séparés et c'est très bien comme cela. Faut juste habituer à jongler entre les 2 mais certains "ringards" préfèrent la sécurité... ou ringardise comme tu le sens !
Je tiens à préciser que ton idée est intéressante !
Seb
Mais ne pense pas que les personnes qui pensent qu'à la musique sont des ringards ! On porte aussi bcp d'attentions aux light (ici je parle pour moi) mais je ne voudrais en aucun cas associer le meme programme ou ordinateur pour la musique et les lights. J'ai mes commandes pour les lights qui sont séparés et c'est très bien comme cela. Faut juste habituer à jongler entre les 2 mais certains "ringards" préfèrent la sécurité... ou ringardise comme tu le sens !
Je tiens à préciser que ton idée est intéressante !
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 10:23 am
Attention Seb je ne dis pas que les djs sont ringard , mais après 20 ans dans le métier je peux dire qu'il y a un paquet voir plus de blaireaux qui le samedi soir s'improvisent dj , ceci étant en général ils n'ont pas l'esprit suffisament ouvert pour mixer sur pc.
Bonne journée
Bruno
Bonne journée
Bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 10:44 am
Bruno : entièrement d'accord et c'est vrai que j'en vois qui "mixe" avec des platines de salon et autres... mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité... En tout cas je le redis ton idée est bonne mais associé le tout n'est peut être pas une solution au niveau sécurité.
Seb
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 10:46 am
Rassures toi seb je n'en fait pas une généralité, mais parfois ca m'agace un peu de voir des potes qui mixent comme des dieux et de ne pas les voir plus bosser en live because un brave gars avec ses platines de salon a conclu le marché.
Sur ce l'avenir est plein de surprises et d'évolution alors je vais continuer à réver dans ma Bretagne chérie.
Bruno
Sur ce l'avenir est plein de surprises et d'évolution alors je vais continuer à réver dans ma Bretagne chérie.
Bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 10:53 am
Bruno rod : cela m'agace aussi mais il faut comprendre que par moments tu n'as pas toujour le budget pour commencer mais que tu as peut être le talent... pour moi le pire ce n'est pas ceux qui ont pas du matériel de qualité mais plutot ceux qui travaillent dans de grandes structures mais avec aucun talent... car voir un dj qui ne sait ni mixer ou animer dans une boite énorme avec un son de fou et des light de fou... ca fout les boules... Enfin comme je dis souvent c'est une place à prendre...
Seb
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 11:01 am
oui seb je suis ok avec toi que les débuts sont toujours difficiles au niveau du budget , mais en fait c'est pas vers le débutant que je porte mes pensée mais plus vers celui qui a déjà un situation et qui fait dj le week-end.
Petite question la console hercule est t-elle rackable, je viens de lire un test la concernant et il est plutot favorable mais cette possibilité n'est pas évoquée.
Merci
bruno
Petite question la console hercule est t-elle rackable, je viens de lire un test la concernant et il est plutot favorable mais cette possibilité n'est pas évoquée.
Merci
bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 11:10 am
bruno rod : quand j'ai commencé j'avais une situation et ma 1ere soirée c'était avec mon pc de la maison et écran 15"... pas un tft... et la table de mixage elle te ferait peur aussi... Ensuite au fur et à mesure des soirées j'ai pu investir pour maintenant avoir une tour qui ne fait que ca et un belle écran 15" tft... et une table de mixage potable ainsi qu'un très bon micro.
Seb
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 11:26 am
Bonjour,
L'idée de piloter les lights depuis VDJ semble intéressante mais Il ne faut detourner le concepte initial de VDJ :
- Assister, aider le DJ dans son job,
- Et apprendre à mixer.
Quant aux DJs mauvais ou ringards, ils ne resteront pas longtemps dans le milieu; Le bouche à oreilles, la profession et le business reprennent vite le dessus.
Je doute qu'un patron de boite ou de bar laisse tout son business entre les mains d'un DJ de pacotille.
Laurent
L'idée de piloter les lights depuis VDJ semble intéressante mais Il ne faut detourner le concepte initial de VDJ :
- Assister, aider le DJ dans son job,
- Et apprendre à mixer.
Quant aux DJs mauvais ou ringards, ils ne resteront pas longtemps dans le milieu; Le bouche à oreilles, la profession et le business reprennent vite le dessus.
Je doute qu'un patron de boite ou de bar laisse tout son business entre les mains d'un DJ de pacotille.
Laurent
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 11:35 am
hé hé tu ne dois pas être de la catégorie (j'en suis certain) de ceux que je carricature dans mes propos
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 11:35 am
Bon une dernière couche et après c'est fini, j'ai eu connaissance aujourd'hui qu'un autre logiciel de mixage de son ( autre que djpower ) préparait un plugin pour la gestion des light en dmx, je pense que dans quelque temps on en reparlera.
En attendant bon mixe à tous
bruno
En attendant bon mixe à tous
bruno
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 9:22 pm
Pourquoi as-tu "peur" de cette idée, Seb ?
Pense-tu avoir le "recul" nécessaire pour juger ?
Il y a moins d'un an que tu officie, pas mal du tout d'ailleurs, et à te lire, si je ne te connaissait pas, j'ai l'impression que tu est dans le métier depuis 25 ans.
Et ton ouverture d'esprit, dans tout ça ?
Je ne dis pas qu'il faut déveloper cette idée, je dis simplement quelle a au moins le mérite d'exister.
Et puis, l'utilisateur final reste quand mème le seul maitre à bord, libre à lui de prendre ou pas cette option si elle existe.
Un post "referendum" serait le bien venu, y exposer certaines idées soumises au vote des participants de ce forum serait pas mal, je pense.
Pour ce qui est des "grésillements et bruits de fond", le prog ne devrait pas ètre mis en cause, ce ne peut ètre qu'une mauvaise installation du matos. Sujet déjà mainte fois débattu sur ce forum.
Et pour ce qui est de la "gourmandise", un prog de" light est très léger et ne devrait pas influencer outre mesure la bonne tenus de Vdj.
Ah oui, encore une soirée sans histoire avec Vdj, et cette fois ci, 100 % Vdj et pas de disque.Nickel ce prog.
Dj Devo
Pense-tu avoir le "recul" nécessaire pour juger ?
Il y a moins d'un an que tu officie, pas mal du tout d'ailleurs, et à te lire, si je ne te connaissait pas, j'ai l'impression que tu est dans le métier depuis 25 ans.
Et ton ouverture d'esprit, dans tout ça ?
Je ne dis pas qu'il faut déveloper cette idée, je dis simplement quelle a au moins le mérite d'exister.
Et puis, l'utilisateur final reste quand mème le seul maitre à bord, libre à lui de prendre ou pas cette option si elle existe.
Un post "referendum" serait le bien venu, y exposer certaines idées soumises au vote des participants de ce forum serait pas mal, je pense.
Pour ce qui est des "grésillements et bruits de fond", le prog ne devrait pas ètre mis en cause, ce ne peut ètre qu'une mauvaise installation du matos. Sujet déjà mainte fois débattu sur ce forum.
Et pour ce qui est de la "gourmandise", un prog de" light est très léger et ne devrait pas influencer outre mesure la bonne tenus de Vdj.
Ah oui, encore une soirée sans histoire avec Vdj, et cette fois ci, 100 % Vdj et pas de disque.Nickel ce prog.
Dj Devo
Inviato Sat 06 Mar 04 @ 8:13 am