Salut à tous !
Je viens d'acheter DJ mixstation 2 et je ne regrette pas (encore) mon achat... si l'un ou l'autre parmis vous parvient à résoudre mon problème.
J'ai effectué à plusieurs reprises une analyse de tous mes fichiers MP3 et même une "analyse complète" via la fonction "search". Cette analyse est en principe correcte puisque j'obtiens les renseignements BMP, durée, etc...
Malgré celà, lorsque je charge un fichier sur une platine libre pendant que l'autre joue, celle-ci ralenti la lecture du fichier en cours jusqu'à ce que le nouveau fichier soit entièrement chargé. Plus que TRES gênant !
Merci d'avance pour vos conseils.
Configuration utilisée:
Athlon XP 1500
768 Mo DDR
Sound Blaster Live
Win XP Pro
Je viens d'acheter DJ mixstation 2 et je ne regrette pas (encore) mon achat... si l'un ou l'autre parmis vous parvient à résoudre mon problème.
J'ai effectué à plusieurs reprises une analyse de tous mes fichiers MP3 et même une "analyse complète" via la fonction "search". Cette analyse est en principe correcte puisque j'obtiens les renseignements BMP, durée, etc...
Malgré celà, lorsque je charge un fichier sur une platine libre pendant que l'autre joue, celle-ci ralenti la lecture du fichier en cours jusqu'à ce que le nouveau fichier soit entièrement chargé. Plus que TRES gênant !
Merci d'avance pour vos conseils.
Configuration utilisée:
Athlon XP 1500
768 Mo DDR
Sound Blaster Live
Win XP Pro
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 2:30 pm
Salut et bienvenu au club,
La phase de chargement d'un morceau est très importante car elle est très consomatrice de ressources sytèmes en particulier la CPU.
Il faudrait que tu optimises dans un premier temps ta machine et Windows XP.
Pour cela, tu peux te référencer au topique suivant qui est malheureusement en anglais :
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1180.
Bon courage
Laurent
La phase de chargement d'un morceau est très importante car elle est très consomatrice de ressources sytèmes en particulier la CPU.
Il faudrait que tu optimises dans un premier temps ta machine et Windows XP.
Pour cela, tu peux te référencer au topique suivant qui est malheureusement en anglais :
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1180.
Bon courage
Laurent
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 3:08 pm
Ta config à l'air correcte, vérifie si tu n'as pas de prog qui tournent en arrière plan style msn etc, vdj n'aime pas trop partager ses ressources avec d'autres.
Gourmandise quand tu nous tiens.
Dj Devo
Gourmandise quand tu nous tiens.
Dj Devo
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 3:11 pm
Moi aussi j'avais ce genre de pb (Athlon 1800). J'ai réinstallé Windows entierement et depuis: nickel!
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 6:47 pm
Merci pour vos réponses.
Depuis mon premier message, j'ai désinstallé le programme (via windows, vu qu'apparemmment, il n'existe pas de désinstall livrée avec le programme), fait une vérif du registre, rebooté, puis réinstallé DJ Mix.
Toujours le même problème.
En élève obéissant, et ayant lu le manuel de bout en bout, j'ai mis à jours les drivers Direct X 9. (qui étaient déjà à jour, m'enfin !)
Rien n'y fait, toujours le même problème.
Très ennuyeux vu que j'ai une animation prévue le 20 mars. J'espère tout de même ne pas devoir en revenir à mes lecteurs CD et à ma bonne vieille table de mixage. HELP !
Depuis mon premier message, j'ai désinstallé le programme (via windows, vu qu'apparemmment, il n'existe pas de désinstall livrée avec le programme), fait une vérif du registre, rebooté, puis réinstallé DJ Mix.
Toujours le même problème.
En élève obéissant, et ayant lu le manuel de bout en bout, j'ai mis à jours les drivers Direct X 9. (qui étaient déjà à jour, m'enfin !)
Rien n'y fait, toujours le même problème.
Très ennuyeux vu que j'ai une animation prévue le 20 mars. J'espère tout de même ne pas devoir en revenir à mes lecteurs CD et à ma bonne vieille table de mixage. HELP !
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 10:59 pm
Salut,
Tu peux aussi essayer de mettre la charge max. a "aucune" (dans les option de DJMixstation 2), si ça règle le problème, se serais une indication que sa provient de la mémoire.
As-tu fait une défragmentation de ton disque dur ? Est-ce que tu as suffisamment de mémoire virtuelle d'alloué, est-ce qu’elle est trop fragmentée ?
Coyote
Tu peux aussi essayer de mettre la charge max. a "aucune" (dans les option de DJMixstation 2), si ça règle le problème, se serais une indication que sa provient de la mémoire.
As-tu fait une défragmentation de ton disque dur ? Est-ce que tu as suffisamment de mémoire virtuelle d'alloué, est-ce qu’elle est trop fragmentée ?
Coyote
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 11:11 pm
Rubber : j'ai eu un problème similaire avec mon ordinateur perso de c jours ci... j'ai tout ré installé et pour finir en enlevant l'une ou l'autre pièce j'ai découvert que j'avais un hd qui était proche de rendre l'ame... C'était tout bête mais essaye de travailler par éliminations. Vérifie la mémoire aussi ca peut etre une cause de ralentissement si elle est défectueuse. Il y a des soft qui permettent de controler la mémoire et de faire des test complet de ton pc.
Seb
Seb
Inviato Wed 03 Mar 04 @ 11:30 pm
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même Pb, uniquement lorsque je met le Beat Lock en action.... Si je le retire, tous redevient normal
Je ne pense pas que cela vienne de ma machine :
Win XP / Barton 2800+ / 1Go DDRAM / DD Sata 160Go
J'ai mis VirtualDJ en priorité haute et pas de changements :-(
J'ai exactement le même Pb, uniquement lorsque je met le Beat Lock en action.... Si je le retire, tous redevient normal
Je ne pense pas que cela vienne de ma machine :
Win XP / Barton 2800+ / 1Go DDRAM / DD Sata 160Go
J'ai mis VirtualDJ en priorité haute et pas de changements :-(
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:28 am
Bonjour CyberJoe
Déjà quelle version de VDJ utilises-tu? Version complete, version DJ Console...
Gwenn
Déjà quelle version de VDJ utilises-tu? Version complete, version DJ Console...
Gwenn
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:40 am
Bonjour,
Pour l'instant j'utilise la version de demo 1.08. J'avais en effet tente de faire tourner la version 1.06 sur un Celeron 700 mais sans succes.
Jose
Pour l'instant j'utilise la version de demo 1.08. J'avais en effet tente de faire tourner la version 1.06 sur un Celeron 700 mais sans succes.
Jose
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 8:45 am
Bonjour CyberJoe,
Moi je suis curieux de savoir comment tu fait pour faire tourner une version démo depuis septembre 2003 ?
Par curiosité..tout simplement :-)
Coyote
Moi je suis curieux de savoir comment tu fait pour faire tourner une version démo depuis septembre 2003 ?
Par curiosité..tout simplement :-)
Coyote
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 8:51 am
Salut Rubber
Penses-tu faire une réinstallation de Windows XP. Je le répete, pour moi ça a résolu le problème. Il faut dire que j'avais aussi des ralentissements dans WMediaPlayer par exemple lorsque je jouais une chanson et je lancais en même temps un soft quelconque. Dans virtualDJ, il y avait des clicks et des pops, des pauses, des boucles intempestives. Depuis que j'ai réinstallé Windows XP: Ca marche tres tres bien et pourtant, je n'ai que 256Mo de RAM et je laisse 15min pour la charge max/
Fais un essai.
FRUiT94
(Précision: je ne parle pas de refaire une mise à jour de XP mais bel et bien réinstaller avec formatage de disque.)
Penses-tu faire une réinstallation de Windows XP. Je le répete, pour moi ça a résolu le problème. Il faut dire que j'avais aussi des ralentissements dans WMediaPlayer par exemple lorsque je jouais une chanson et je lancais en même temps un soft quelconque. Dans virtualDJ, il y avait des clicks et des pops, des pauses, des boucles intempestives. Depuis que j'ai réinstallé Windows XP: Ca marche tres tres bien et pourtant, je n'ai que 256Mo de RAM et je laisse 15min pour la charge max/
Fais un essai.
FRUiT94
(Précision: je ne parle pas de refaire une mise à jour de XP mais bel et bien réinstaller avec formatage de disque.)
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 9:17 am
Bonjour Coyote DJ
Comme je le disais, je viens d'acheter une nouvelle machine (semaine dernière) et donc je fais fonctionner la démo depuis quelques jours seulement.
En 2003 j'avais tenté de faire tourner VDJ sur un Celeron 700 sans grand succès en effet, j'avais donc laissé tomber !
Comme je le disais, je viens d'acheter une nouvelle machine (semaine dernière) et donc je fais fonctionner la démo depuis quelques jours seulement.
En 2003 j'avais tenté de faire tourner VDJ sur un Celeron 700 sans grand succès en effet, j'avais donc laissé tomber !
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 9:25 am
CyberJoe : le principale c'est que vdj fonctionne bien sur ta configuration et ensuite pense à te mettre en ordre car l'utilisation d'un crack n'est pas tolérée et encore moins sur le forum si tu veux que l'on t'apporte de l'aide.
Donc dés que possible mets toi en ordre aussi bien pour les personnes qui ont acheté le programme et qui participe au forum ainsi que pour les dévellopeurs... 99 € ce n'est pas la mort non plus !
Seb
Donc dés que possible mets toi en ordre aussi bien pour les personnes qui ont acheté le programme et qui participe au forum ainsi que pour les dévellopeurs... 99 € ce n'est pas la mort non plus !
Seb
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 10:29 am
C'est bien mon problème, je suis prêt à acheter VDJ bien sûr, mais comme pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement......
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 1:24 pm
Re-bonjour à tous.
D'abord merci à tous ceux qui m'ont conseillé et en particulier à Itozzi pour le topic 1180 (que je vais étudier à fond) et à Fruit pour ses conseils de réinstall. Fruit, vu que j'utilise cette machine principalement pour le boulot (je suis infographiste), une réinstall complète n'est pas envisageable, mais merci pour tes conseils.
Bon, celà étant, j'ai reçu du team VDJ le conseil de désactiver anti-virus et bloqueur de pop-up. C'étai le cas: j'utilise Norton anti-virus en mode protection auto, et Tweak XP configuré (notamment) en bloquage de pop-up.
J'ai désactivé ces deux programmes. Amélioration sensible, mais, mais lors du chargement de certains fichiers, on note encore un léger ralentissement de la vitesse du fichier en cours, ou simplement quelques "crépitements" pendant le chargement du nouveau fichier.
Qu'en pensez-vous ?
D'abord merci à tous ceux qui m'ont conseillé et en particulier à Itozzi pour le topic 1180 (que je vais étudier à fond) et à Fruit pour ses conseils de réinstall. Fruit, vu que j'utilise cette machine principalement pour le boulot (je suis infographiste), une réinstall complète n'est pas envisageable, mais merci pour tes conseils.
Bon, celà étant, j'ai reçu du team VDJ le conseil de désactiver anti-virus et bloqueur de pop-up. C'étai le cas: j'utilise Norton anti-virus en mode protection auto, et Tweak XP configuré (notamment) en bloquage de pop-up.
J'ai désactivé ces deux programmes. Amélioration sensible, mais, mais lors du chargement de certains fichiers, on note encore un léger ralentissement de la vitesse du fichier en cours, ou simplement quelques "crépitements" pendant le chargement du nouveau fichier.
Qu'en pensez-vous ?
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 3:32 pm
Et bien peut-être encore d'autres processus qui tourne en arrière plan.
Enfin je comprend pas car avec mon portable, avec un serveur web, un serveur de base de donnée, mon anti-virus, un firewall et surement d'autres...J'arrive à avoir un VDJ très stable et sans aucun ralentissement.
Athlon XP 1800+
1024 DDR
WinXP Pro SP1 avec toutes les Maj Windows, Directx9.0b
Et aussi des pilotes stables de mon matos
Gwenn
Enfin je comprend pas car avec mon portable, avec un serveur web, un serveur de base de donnée, mon anti-virus, un firewall et surement d'autres...J'arrive à avoir un VDJ très stable et sans aucun ralentissement.
Athlon XP 1800+
1024 DDR
WinXP Pro SP1 avec toutes les Maj Windows, Directx9.0b
Et aussi des pilotes stables de mon matos
Gwenn
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 5:10 pm
De rien et merci Rubber,
Très souvent, la plate-forme utilisée est la source de dysfonctionement de la sorte et trop souvent, VDJ est remis en cause par les utilisateurs.
J'utilise VDJ Pro (Full VDJ et 2 controleurs XP10) sur mon pc portable de marque IBM Thinkpad avec 524 Mbytes de ram, un proc de 1.133 Mhrz, Win XP Pro et surtout la skin Pioneer qui n'est pas une grande consommatrice de ressources système => VDJ fonctionne très bien !
Je te recommande aussi de controler l'état de ton pc :
- au repos,
- VDJ lancé,
- Chargement d'un morceau,
- Lecture de ce morceau,
- Chargement d'un second morceau
- puis lecture.
Pour cela, appuie sur Ctrl+Alt+Sup et sélectionne l'onglet performance.
Utilise la commande msconfig pour déactiver le lancement de services ou de programmes inutile, en particulier les services réseau, etc.
Tu peux aussi affecter aussi des priorités en fonction des processus et mettre le max sur celui de VDJ.
La phase de chargement est tres consommarice en ressource CPU et notemment mes accés HDD.
Effectue en priorité un scandisk de celui-ci puis une défragmentation.
Et active aussi le DMA (Direct Memory Access) de to disque dur.
Tiens moi informé de ces tests.
Bon courage.
Laurent
Très souvent, la plate-forme utilisée est la source de dysfonctionement de la sorte et trop souvent, VDJ est remis en cause par les utilisateurs.
J'utilise VDJ Pro (Full VDJ et 2 controleurs XP10) sur mon pc portable de marque IBM Thinkpad avec 524 Mbytes de ram, un proc de 1.133 Mhrz, Win XP Pro et surtout la skin Pioneer qui n'est pas une grande consommatrice de ressources système => VDJ fonctionne très bien !
Je te recommande aussi de controler l'état de ton pc :
- au repos,
- VDJ lancé,
- Chargement d'un morceau,
- Lecture de ce morceau,
- Chargement d'un second morceau
- puis lecture.
Pour cela, appuie sur Ctrl+Alt+Sup et sélectionne l'onglet performance.
Utilise la commande msconfig pour déactiver le lancement de services ou de programmes inutile, en particulier les services réseau, etc.
Tu peux aussi affecter aussi des priorités en fonction des processus et mettre le max sur celui de VDJ.
La phase de chargement est tres consommarice en ressource CPU et notemment mes accés HDD.
Effectue en priorité un scandisk de celui-ci puis une défragmentation.
Et active aussi le DMA (Direct Memory Access) de to disque dur.
Tiens moi informé de ces tests.
Bon courage.
Laurent
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 6:45 pm
pour ceux parmis vous qui utilise egalement des carte meres equipée de controleur Raid (type Highpoint HPT370 ou autre) veuillez a mettre a jour ces drivers en effet une mauvaise detection des drivers raidpeux ralentir votre pc de maniere significative notament au niveau des acces disque et ceux meme si le Raid n'est pas activé. j'avais eu ce probleme de ralentissement lors du chargement de chanson sur VDJ et je me suis appercu ke met driver Highpoint n'etais pas correctement installé, une mise a jour du driver raid a solutionné le probleme =)
bon mix
bon mix
Inviato Thu 04 Mar 04 @ 7:52 pm
Un lien intéressant ou vous trouverez des conseils et des descriptions concernant la maintenance PC, des astuces pour ameliorer les perfs, optimiser sa machine, etc.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Et le tout en français.
Laurent
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
Et le tout en français.
Laurent
Inviato Mon 08 Mar 04 @ 10:51 am