Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: statut dj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

at60PRO InfinityMember since 2005
j'aimerais mixer en bar ou club de façon occasionnelle ou éventuellement régulière ( j'ai un métier à côté ) :
Quel statut pouvez-vous me conseiller d'adopter pour effectuer ces prestations ?
- intermittent du spectacle ? (on m'a dit que ce n'était plus possible pour les dj )
- salarié du régime général, déclaré et salarié à la soirée ( est-ce possible, ou trop compliqué pour le patron ? )
- créer une petite entreprise ?
 

Inviato Sun 27 Feb 05 @ 3:40 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi se casser la tète si c'est occasionel ????????
Fait comme la plupart des intervenants de ce forum et comme bien d'autres DJ's, travail et éclate-toi mais sans paperasse............


Dj Devo (qui dit ça et qui pourtant à un registre de commerce.........!!!!!!!!)
 

Inviato Sun 27 Feb 05 @ 4:13 am
regime "micro-entreprise" c un regime fiscal special qui te permet de realiser un CA inferieur à 7500 € annuel et de ne declarer sur tes revenue que 30% de ton CA et tout ça sans etre assujetit à la tva et charge social et tutiquanti .

Attention ce regime n'est possible si tu est deja salarié à coté (protection social acquise) et tu doit avoir un numero siret (une entreprise à part entiere enrengistré à la chambre des METIERS en statut special "regime-micro) .

De cette facon la tu facture au client en tant que prestataire .

Renseigne toi au pres du centre des formalités et documentation des entreprises qui ce trouve à la chambre des metiers de ton departement .
 

Inviato Mon 28 Feb 05 @ 8:56 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)