Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: bpm vdj = bpm pioneer ou pas?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

je vien d'acquérir une cdj800... que du bonheur...

seulement pas facile d'enchainer les songs... même avec le compteur bpm...


virtualdj... me trouve le même bpm que la platine!....

seulement il est rare qu'une des deux chansons ne se décale plus... (c'est a dire va plus vite ou moin vite que l'autre...)

y aurait il un décalage entre le bpm de pioneer et celui de vdj?

sur la pioneer pour 1 bpm... g x%

c'est la recherche du bon % la clé du calage?
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 3:57 pm
C'est normal, le bpm de la CDJ 800 ne se règle qu'a un près, tu ne peux donc pas te mettre sur 130,0 bpm par exemple.

Et puis quand on a des CDJ800, on mixe jamais avec les bpm mais avec l'oreille. Sinon félicitations pour cet achat, c'est ce que j'ai à la boite et elles sont vraiment géniales.
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 4:09 pm
En fait je viens de relire ton message et j'ai pas tout compris, tu veux enchainer de la CDJ800 avec une song qui est sur VDJ ou tu as 2 CDJ800 et tu veux enchainer entre les deux ?
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 4:13 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
La platine et l'ordinateur n'ont pas la même horloge interne donc peut-être il y a un décalage de temps subtil sur l'un des deux... non?
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 4:55 pm
ouais c'est l'horloge interne je pense... ;) c'est un décalage assez embétant quand même...

clair la cdj800 est terrible comme platine...

pour l'instant j'en ai une .. (prix...)

pour j'aurais l'autre dans deux mois...

je voulais enchainer de platine a vdj....

je comprend qu'il faut mixer a l'oreille... mais ou est l'interet du compteur BPM? pourtant il est fréquent que le bpm indiqué sur la platine et cdj soit le même (au calcul) mais la vitesse est diff... bizarre... en fai je dois avoir un BPM légèrement diff entre vdj et la cdj pour un calage exact..

ok.. alors je dois travailler cette oreille.. et je pense qui a pas de secret.. cad bosser encore et encore...
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 5:01 pm
Voilà, c’est clair que comme tu ne peux pas relier le PC et le lecteur CD, tu ne peux pas te fier au PC pour garder les BPM ensemble.

Comme le moteur d’analyse n’est pas le même, il est normal que le BPM soit un peu décalé (sûrement dans le %)

Donc, comme tu le dis, pratique ton "oreille" et avec le temps tu y parviendras facilement, et puis ce ne peut qu’être un plus pour ton travail de DJ :-)

Coyote
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 5:17 pm
Sinon au lieu de te fier au bpm de la CDJ800, tu regardes le pitch réglé sur ta cdj, ensuite tu glisses le morceau que tu as dans ta cdj sur une platine VDJ ainsi que le morceau a enchainer sur la 2nde platine. Tu règles le pitch du morceau de ta CDJ sur VDJ, tu active le Beatlock et la le pitch du morceau à enchainer sera bon. C'est ce que je fais quand je passe de mes platines à VDJ.
 

Inviato Tue 23 Mar 04 @ 6:40 pm
ouais seulement du n'utilise plus trop la cdj800 dans ce cas...

en attendant ma prochaine platine je préfère utiliser mon oreille... d'ailleur j'ai effectué un mi hier et j'enchaine correctement sans coupure ou décalage... mas c'est un coup un prendre... en effet ceci ne peut etre qu'un plus pour moi...

merci encore a vous....

et vivement ma seconde platine en attendant les xp10!!!! :'(
 

Inviato Wed 24 Mar 04 @ 6:18 am
Salut DJ Shadow,

Excellent achat pour cette platine CDJ 800 !
Quel est le rendu de son joggle ?

Ton écoute est beaucoup plus importante que l'affichage du BPM qui est avant tout un gadget.

Cordialement
Laurent
 

Inviato Wed 24 Mar 04 @ 9:26 am
le joogle est parfait pour moi, cest a dire sensible au point possibilité de faire un ou des backspins... rendu sonore = vynil... juste un toucher du joog qui nécéssite un temps d'adaptation car le plateau est non tournant......; la fonction quick return est terrible pour le scratch.... suffit de matter les video sur le site de pioneer..

c'est vraiment le pied... je te jure... un délice de platine.. ;)
 

Inviato Wed 24 Mar 04 @ 1:55 pm
Et par rapport aux controleurs XP10 ?

As-tu aussi songé à la CDJ 1000 mkII de Pioneer ?
 

Inviato Wed 24 Mar 04 @ 4:53 pm
oui pour te répondre j'avais songé a la cdj 1000 MK2...

c'est exactement la même platine avec memoire carte ...

affichage des cd text... et effet numérique...

donc pour une si maigre diffèrence....par rapport a la grosse diffèrence de prix... j'ai choisi la cdj800...

la cd1000 MK2 est pour les gros budget...

j'ai longtemps comparer les deux... puis j'ai choisi la cdj800 sans regret... (je pense que les plus de la cdj1000 mk2 ne justifient pas la diffèrence de prix..) (c'est mon point de vue..)

la cdj 800 est une bombe...


quand aux XP10... mon anniversaire c'était le 22 mars..donc ils étaient pas sorti..

j'adore vdj et j'aurais les controleurs... seulement une platine cdj800 et un XP10... ne sont pas comparable....

l'un étant une platine de dj...
l'autre étant une platine de dj associé à un logiciel de fou... (vdj)

mon choix c'est porté sur le scratch.. (plus facile indéniablement par la taille du joggle sur la cdj800)

mais les xp10 seront chez moi un jour au l'autre... sache le ;)

je trouve pas pratique l'utilisaton d'un clavier pour un logiciel aussi pro que celui ci...


je ne saurait pas te dire exactement si xp10 ou cdj800
car le prix n'est pas comparable..

Mon choix c'est uniquement porté sur cette reflexion...
"j'arrive en soirée avec mes xp10 et vdj et mon pc refuse de démarrer je fais koi?"

voilà pourquoi j'ai choisi d'utiliser les cdj800 moins de bug et de surprise...

pour terminer... je suis sur que les xp10 seront une tuerie et une revolution... que je voudrais possèder coute que coute.. ;)


djshadow

 

Inviato Thu 25 Mar 04 @ 7:23 am
Merci de ces info.

Ah, l'informatique quand tu nous tiens ....

Prendre des risques en live n'est pas aussi mon truc, et ce, dans un usage privé alors pour un usage professionel ...

Ce qui pourrait-être le top du top :
Piloter VDJ à partir des platines DJ telles que les CDJ 800 ou 1000 de Pioneer ou encore les Denon DNS, etc.

Alors la, je n'hesiterai pas une seconde à me procurrer ce type de platines ... et mettre de côté les contrôleurs XP10.

Laurent, en plein rêve.
 

Inviato Thu 25 Mar 04 @ 10:45 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
LOL
 

Inviato Thu 25 Mar 04 @ 10:50 am
le soleil tape fort en ce moment... (lol.... ;)

non c'est vrai que se serait le pied...

quand on voit les progrès de l'informatique...

on se dit que dans deux ans c'est fait....

 

Inviato Thu 25 Mar 04 @ 1:00 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)