Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: baisse de volume - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut.

Il est vrai que le niveau de sortie de HDJC n'est pas super top, même au niveau de la pré-écoute.
Cependant il vaut mieux ne pas trop forcer le gain logiciel afin déviter la distorsion et la saturation ainsi que les effets de souffle.

MP3 Gain détecte si aprés normalisation le fichier remanié va provoquer de la distorsion.Si tel est le cas vaut mieux éviter de normaliser sinon changer de valeur.

Ensuite MORMAL que VDJ considére les fichiers remaniés comme des new fichiers car comme dit plus haut, MP3 Gain agit directement sur le MP3 dc modifie le fichier en son coeur même.Pour s'en rendre compte, il suffit d'actualiser sa base de donnée en faisant "Parcourir son DD".Et là les fichiers non scanés apparaissent.

Ma question: Vu que VDJ normalise aussi les mp3 en activant "Gain tjs à Zéro ou Ident." Quel est l'intérêt sous VDJ de les traiter au préalable avec MP3 Gain?
S'agit-il du même système de normalisation?

Pour info le player i-tune propose la normalisation de toute la bibliothéque ce qui est appréciable pour de la diffusion musicale.

Mais l'art du DJing c'est aussi de savoir ajuster le niveau de sortie lors du mix.C'est peut-être pour cela que VDJ n'offre pas une normalisation systématique (comme sous i-tune) de sa base de donnée:C'est un log de mixage et non un player!

Néanmoins cette option existe avec les paramétres Gain ajustable, ce qui renforce le coté caméléon de VDJ à pouvoir s'adapter à tout utilisateur, attitude accentuée par les multitudes de skins proposées (p'tit clin d'oeil aux créateurs de skin).

Maintenant avec la fonction vidéo on a autre chose à gérer que le gain, c'est vrai, mais assoire la base y'a rien de plus formateur (avis au noviste du mixage)!

Puis pour ceux qui savent et qui veulent se décharger de cette fct afin de s'occuper de la gestion vidéo par ex, il serait peut-étre bon d' avoir une option "Normaliser la base de donnée par ex".Mais bon on va pas trop tirer sur la corde!

Fred.
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 9:46 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Salut
Vous prenez pas la tete avec mp3 gain c'est la dj console qui est merdique au niveau sortie .J'ai achetez il y a 2 semaine une audiophilefirewire de M Audio ca demenage grave une patate de folie et surtout une qualite de son qui n'a rien a voir avec la djc.Je m'en rends compte car je passe par une table de mix ( gain a fond avec hdjc ,gain a moitier avec audiophile firewire).
a +
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 10:34 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
C'est le genre de découverte qui m'interresse.Un lien?
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 11:18 am
claxPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 11:56 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 01 Jun 05 @ 11:45 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)