Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ergonomie d'Atomix Mp3

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour tt le monde !

Je suis nouveau sur le site, et je vais me présenter un tt petit peu.
Je m’appel Cyrille et le pseudo DJTransall et utiliser en commun avec mon pote Gizmo qui désir se lancer dans le DJing amateur. (J’ai perdu mon ancien pseudo et code, donc on en utilisera un pour deux).

Je ne suis plus Dj pro actuellement. (4 ans de résidant dans un club de Lorraine de 1997 à 2002 (CDJ500MKII DJM500 SL1200 et vers la fin de mon règne CDJ1000 )
Mon véritable pseudo (indicatif dans mon nouveau métier) est Dee Jay ! Pas étonnant que je ne puisse pas l’utiliser sur ce site… Bref !

Je viens de découvrir Atomix que je trouve très intéressant pour me faire des petits sets à écouter lors de mes longs déplacements en train… (Je possède chez moi une paire de Cleving 156 et une paire de PR106 qu’il m’est impossible d’utiliser, car impossible à balader à chacun de mes changement de bases, et surtout obsolète après avoir travailler sur du matos pro pendant 5 ans !... J’ai cependant dépoussiéré ma vielle HIFE 401 (oui je sais c’est du BST ! ne me tapez pas sur la tête !) pour l’utiliser avec Atomix.

Je commence donc à m’intéresser de plus en plus à Atomix ainsi qu’a VDJ (que je ne possède pas encore !)… Sans utiliser les fonction d’automatisme (sinon pas de plaisir à mixer) j’arriver à caler et mixer sans difficultés, seule problème, l’ergonomie du logiciel !... surtout en matière de recherche et de pré écoute.

Y a-t-il une fonction de lecture à la trame tel quelle existe sur la plupart des lecteurs pro, c’est à dire une lecture en boucle continu d’une demis seconde en mode pause lorsqu on veut effectuer une recherche pour affiner un cue par exemple (le Play/Pause sur CDJ !) ?

J’ai trouvé un moyen en bidouillant un peu mais ça ne fonctionne qu’en avance :
Assigner à une même touche la fonction :
Pause – Play – et Nudge…

Je voudrai avoir le même résulta en arrière…

Autre problème avec le gain…
Ayant désactivé le gain auto dans le menu de configuration, parfois, pendant un mix ou pendant un réglage de l’equalizer (transfert de bass par ex…) le gain monte tout seul et me fait complètement saturer la sortie……. Beurrrk !!!!... Y a-t-il une solution ? Que fais je de mal ?

Enfin… (oulala il en a des questions celui là !) J’utilise le skin CDJ700S, pensez vous qu’il s’agisse du meilleur d’un point de vue esthétique et fonctionnel ?

Merci d’avance d’éventuelles réponses et bravo pour votre implication, en espérant avoir le temps de participer plus activement à ce forum…

A+
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 3:16 pm
J'aimerais savoir de quel logiciel tu parles au juste! AtomixMP3 ou VDJ?
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 3:56 pm
D'Atomix MP3...
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 4:05 pm
Si tu est ou étais DJ pro, tu préféreras 1000 fois VDJ avec le mix vidéo, les effets....
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 4:14 pm
Pour le skin, moi pour Atomix je préfère la greece vé.2 que je suis en train d'adapter pour VDJ!
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 5:51 pm
Greece v2.2
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 5:51 pm
la preecoute n'est disponible qu'avec la version full; tu pourras l'utiliser avec ou sans table.

VDJ est 100 fois superieur à Atomix. Pour l'histoire, VDJ avait pour but d'offrir ce que atomix, justement, ne pouvait pas. Donc, entraine toi avec Atomix un petit moment, puis passe sur VDJ. Tu pourras mieux apprecier 1) ce qu'il a ds le ventre 2) ce qu'il offre (c pas tjr facile de se representer ce qu'il peut faire, justement pcq le potentiel est enorme).
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 6:42 pm
Ecoute Phen, c'est un maître dans la matière!
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 7:09 pm
merci :)

Mais d'autres sont très callés aussi ;)
 

Inviato Sun 18 Sep 05 @ 7:39 pm
VDJ essayé... VDJ adopté... et ... peut etre, VDJ acheté !
Seulement, ne devrais-je pas attendre la sortie de la version 3 ?
Ca me ferai Chi... de re payer la version 3 juste apres avoir achete la V2 ...!!!

Qu'aura t'elle de plus ?

A+
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 4:54 pm
euh, on en est à la version 3.A, ce qu'elle a de plus??? le mix vidéo (et les effets qui vont avec) et la possibilité de créer ta propre web radio en toute simplicité!
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 6:18 pm
On en est à la 3.1 pardon ;)
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 6:18 pm
Bon, ca y est... c'est payé !!!!!! :-)))))))))))))))))))))))))))
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 7:34 pm
yeah bienvenue à toi chez les pros!!!!
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 7:38 pm
Salut,
Et pour infos, toutes les mises à jour de VDJ sont gratuites.
C'est à dire que si tu as la version 3.1 et que la team sort VDJ 3.2 (par exemple) tu peux mettre à jour ta 3.1 pour passer à la 3.2 et tout ça gratuitement.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 7:38 pm
lol ça c'est un des atouts de VDJ
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 7:42 pm
bien venu a toi.

regarde bien les differents effets et skins disponibles,c'esqt trop de la balle tu verras.(il y a les samples aussi mais bon tu peu les faires toi meme)

et la radio ,ha la fameuse radio tu va en tomber amoureux,lol ;))

tout le monde veux y mixer.

tu verras qu'au moindre probleme tu poses ta question et boum cassi une reponse desuite.mais regarde d'abord avec le mode recherche si le post ou le probleme n'as pas deja etais discuter sur le forum ou c'est Danydj qui va pas etre content lol ;))


++mika
 

Inviato Tue 20 Sep 05 @ 11:47 pm
Alors, debriefing de cette premiere soirée de mix (j'usqua 3h de mat) avec mon pote Gyzmo...
Utiliser avec 2 cartes son et une table BST Hife 401:
Prise en main hyper rapide, efficacité excellante, en revanche ergonomie à parfair et limité par l'utilisation du clavier. Console envisagé dans un futur proche. Skin utilisé CDJ700S, a mon sens le meilleur compromis esthetique/fonctionalitée.
Clavier configuré pour fonctionner comme les vrais Pioneer, c'est vraiment pas mal du tout!
Ce que l'equipe de developement pourrait ajouter, c'est une pre-ecoute des effets, vu qu'ils sont un peu compliqués à parametrer, et pas tres ergonomique à l'utilisation. (faut savoir à l'avance ce que l'on veut faire, peu de place à l'opportunité)...

On continu ce soir et sinon, ce we, rendez vous au SEPT à Toulouse pour ceux qui sont dans le coin...

By
 

Inviato Wed 21 Sep 05 @ 9:42 am
Probleme pour le net, chez moi je n'ai que de 56k (pardon!) et la semaine je vie sur une base aérienne sans connextion en piaule...
 

Inviato Wed 21 Sep 05 @ 9:44 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)