Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: taille d'écran optimale pour VDJ ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

voluaPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Je vais d'ici peu m'acheter un écran plat rien que pour m'en servir en soirée avec vdj .
J'hésite entre deux tailles : 15.4" ( donc panoramique ) ou 17".

Sachant que pour le moment j'ai un 19" plat et que l'image de VDJ en plein écran n'est pas belle du tout : tout pixelisé et presque déformé !
Je suis tombé sur une bonne promo pour le 15.4 = 139 euros ou alors le 17 pour 200euros
Le format 15.4" me semble pas mal pour avoir un bel affichage de vdj ...

Qu'en pensez vous ?
Merci de me faire part de vos choix d'écran.

Petite précision , j'utilise la skin de serge : mix station 3.1

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 11:53 am
ben perso jutilise un 17" et jai aucun probleme.....

Apres avec la skin de serge je sais pas....!

15.4 sa me parait pas mal sinon, a toi de voir! les deux sont bien!

Si tu peu te payer le plus cher ben vas y, sinon pren le moins cher!

Body-Blown

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 12:06 pm
Je confirme, j'ai un 17'' et un 15,4'' (sur 2 laptops différents) et perso je préfère le 15,4'' c'est plus agréable. Malheureusement, je ne me sers en soirée que de mon 17'' (va voir la config de mon pc dans mon blog et tu comprendras pourquoi!)

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 12:19 pm
Dj mix max > merci pour ta réponse , mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne te sert pas de ton 15.4" si tu le préféres ... car il est pas en DVI c'est ça ? ou un truc avec la carte graphique ? merci de m'expliquer car si je prend le 15.4 et que je ne peux pas m'en servir en soirée je n'ai aucune raison de l'avoir acheter!

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 2:35 pm
arf ... ca y est j'ai compris , ton processeur est un dothan donc c'est un PC portable donc dessus tu as un écran 17" et ton 15.4 et sur un pc moins puissant ! donc t'as pas le choix quand tu te sert de ton portable puissant c'est avec l'écran 17" ...

C'est bon j'suis dedant ?

J'aurai aussi pu déduire ça en lisant le mot laptops : qui signifie que c'est un portable :) j'suis pas doué !

Conclusion tu me conseilles le 15.4 au bout du compte ?

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 2:40 pm
la question que tu peux te poser aussi : "est ce que tu te déplaces souvent?"
Si oui, prends le 15"4. En plus, vu qu'il n'est pas cher, si tu le pètes, çà te fera moins chié.
Sinon, je serais à ta place, je prendrai le 15"4 car tu as déjà un 19" donc entre un 17 et un 19, il n'y a pas trop d'écart, çà fait limite double emploi.
Au fait, tu pourrais peut être mettre le lien pour le 15"4 car à 139€, c'est vraiment intéressant.

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 5:19 pm
Tu as tout compris! c'est ça! je suis d'accord avec Seb.

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 6:08 pm
dj mix max, j'ai été sur ton blog et j'ai telecharge les 52 effets visuels mais tu t'en sers comment parcequ' en ce qui me concerne, les .svp, virtual dj ne connait pas chez moi.

De plus j'aimerais savoirun truc, ça marche chez vous le mix video? parceque perso g essaye sur plein de pc dont mon fixe qui est tres puissant et ça lag à mort quand je mets deux videos en route

Merci

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 7:53 pm
Alors ouai c'est sur que c'est pour le déplacement que je le prend mais bon c'est pas non plus ultra souvent! vraiment le critére n'est pas l'encombrement mais la recherche du meilleur affichage possible pour VDJ :
le 17" ayant un peu plus une forme de carré que le 15.4 qui est un panoramique ...

Pour le double usage c'est pas grave j'ai 2 PC dont un qui à un écran CRT !

Le lien pour l'écran http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=130562&segId=203
C'est une promo chez conforama, je suis allé le voir ce matin et il est trés beau niveau design, vraiment tout petit mais les couleurs ne sont pas superbe surement du au contrast un peu léger ( 400:1 ) , mais bon pour VDJ et une utilisation bureautique je m'en tape un peu .

Bon la question qui reste donc en suspent est de savoir avec quel écran VDJ sera le plus fonctionnel ?

Merci de votre aide !

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 10:37 pm
hablabla > je me sert beaucoup du mode mix vidéo et ca marche vraiment super ! Met ta version de VDJ a jour si ce n'est pas fait car c'est vrai qu'avant la 3.1 c'était un peu cahotique ! Sinon ca passe sans probléme meme en torturant les vidéos et en les superposant pendant 2 bonnes minutes !
ma config : PIV HT 2.8ghz , 1500 DDR , Geforce 5800 128 mo ! ( donc pas une trés grosse carte vidéo !)

Inviato Mon 26 Sep 05 @ 10:45 pm
mais pas mal de ram, 1,5go ça dépote :-) ça joue surement pour bcp

Inviato Tue 27 Sep 05 @ 12:07 am
Oui sûrement. Moi non plus je n'ai aucun problème avec le mix vidéo (512 en DDR ou 2Go DDR2 suivant le pc que j'utilise)

Inviato Tue 27 Sep 05 @ 8:19 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)