Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème de base de données - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut, j'ai vdj depuis 3 semaines et c'est vraiment super. J'avais rentré tous mes cd en mp3 et j'avais fait parcourir le disque dur, où sont mes cd, par la base de donnés afin d'obtenir toutes les infos de bpm etc. cela a très bien fonctionné pendant quelques jour et depiuis ce soir, quand je démarre vdj il me dit: "la base de donnés interne est corrompue". Je n'est plus accès à tous les renseignements de la base de donnés. Faut il que je reparcour mon stock de mp3 ? pourquoi cela est il arrivé ? est ce irrémédiable ? peut on sauvegarder la base de donnés sur dique dur externe ou dvd ?
Merci.
 

Inviato Thu 29 Sep 05 @ 11:45 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
"d'abord la chaussette gauche ou la chaussete droite???" hihihi ;-)

Bonjour à toi, et surtout merci d'avoir condensé toutes tes questions dans un seul post ;-P

La database est dans un fichier nommé "database.xml" à la racine du dossier VirtualDJ,il ne pese que quelques Koctets, tu peut la sauvegarderoù tu veux, mais elle est recherchée par le logiciel à son emplacement d'origine.Graver cette database sur dvd serait dommage....pour le DVD vu son poid!!

Pour ta base corrompue, tu va etre certainement contraint d'effacer le fichier database.xml et de recommencer ton scan(le fichier se recréé de lui-meme à l'ouverture de VDJ), du coup, je te conseille de scanner tes fichiers dossiers par dossiers et de sauver ton fichier database entre chaques scans.

Les raisons d'un plantage peut avoir plusieurs raisons en cause: fichier son un peu "foireux" ou endommagé lui aussi, ou extinction de ton pc pendant l'ecriture sur cette database (pour l'instant c'est les deux seuls cas que je connaisse)

Bonne chance et bon mix!!;-)
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 12:20 am
merci cetanu, j'ai effectivement trouvé le database et il fait 429 ko (pas gros). la cause du plantage ne s'est pas passée pendant le scan mais après. Pourquoi??? ce n'est pas grave je relance un scan et on va bien voir. Puis je conserver ce database sur clef USB et si plantage, pourrais je le remettre à la place ? bye et bonne journée.
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 6:49 am
Oui, tu peux faire ça...sur clef USB. Remets le bien a sa place si tu veux t'en servir après...
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 7:51 am
tjr bien la conserver qq part, quitte à la placer un peu partout ds la baraque lol
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 10:30 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
>>>cyrsac: il ne faut pas oublier que VDJ a une phase d'écriture pendant sa ferrmeture. Il sauvegarde en fait les emplacements des CUE dans cette meme database, ainsi que le départ et la fin du morceau pour l'automix.chaques modif entraine une ecriture en cloture de session.Je me trompe peut etre, mais c'est la seule raison logique que j'ai trouvé pour entrainer une phase d'ecriture en cloture de VDJ(merci aux vrais experts de me confirmer ou d eme corriger)

Si pendant cette phase de cloture, et donc de sauvegarde des CUE et d'autres infos des fichier, tu vient à eteindre brutalement ton pc, il se peut que l'ecriture soit tronquée dans ton fichier database et du coup il se retrouve totalement erroné.Ce probleme m'est arrivé lors d'une phase d'alerte batterie de mon portable qui a coupé brusquement alors que j'eteignais en urgence VDJ suite au bip d'alerte, alors que j'avais refait les cues au préalable de toute ma discothèque. Le fichier a été corrompu, mais heureusement, j'avais fait un backup de ma database ;-P





 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 3:43 pm
c'est exact, VDJ sauve et la database et l'historique des titres joués.
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 4:17 pm
merci pour les explications, et il est possible que j'ai eu besoin de fermer vdj en plein travail mais pas l'ordinateur. ou peut être lors d'éssais de vidéo projecteur en duo de l'écran et cela brutalisait le pc. Ce qui est sure c'est que j'ai rescané ma discothèque (en ayant supprimé auparavant le database sur la racine et que après qu'il ai fini, eh bien cela ne fonctionne toujours pas et j'ai l'info: "la base de donnée corrompue".
Est ce qu'il falait supprimer le database.txt ou xml (j'ai supprimé le txt) ??
Quel est le problème si non ??
merci.
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 8:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
quand ce message s'affiche, celà signifie que le fichier VirtualDJ Database.xml est corrompue, tout n'est pas forcement perdu. il suffit de l'ouvrir avec le bloc note, d'aller à la fin et de supprimer tout ce qu'il y a entre le dernier </song> et </VirtualDJ_Database>. Et si à la fin il n'y a pas de </VirtualDJ_Database> il faut le rajouter.

Gwenn
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 9:15 pm
merci gwenn mais le texte lorsque j'ouvre le database.xml est le suivant:

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files...

 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 9:43 pm
il manque un morceau du message qui n-a pas été marqué sur le message précédent. à la fin du message il y a un message que je n'arrive pas à écrire sur le forum car il s'efface à chaque fois.
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 9:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
il ne faut pas l'ouvrir avec internet explorer :p Fais un clic-droit > ouvrir avec > bloc note
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 10:23 pm
souvent si ton fichier database n'est pas rédiger entièrement c'est parce qu'il n'aime pas du tout les ' ou le é ou encore le è. je crois pour que ses sigles passe bien il faut les remplacées. pour le ' c'est ' à la place de ton '
pour le & c'est &
Mais pour le reste je ne sais pas.

Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 10:35 pm
pour le & c'est &_a_m_p_; (sans les _, je les mets car sinon il veut pas s'afficher)
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Fri 30 Sep 05 @ 11:19 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
vdj fait déjà le remplacement des caractères spéciaux. Souvent la cause d'une database corrompue c'est que le pc plante ( ou s'éteint ) alors qu'elle n'est pas finie d'être mis à jour.

Gwenn
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 2:01 am
Gwenn, extraordinaire, il manquait "VirtualDJ_Database" dans le database. Maintenant pas de problèmes, j'ai retrouvé les infos base de donnée. Merci beaucoup les pros....

à plus... je vais vous interroger un de ces jours sur la vidéo car il y a des choses que je n'arrive pas à faire.
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 4:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
;-)
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 11:17 am
Trop fort ce Gwenn.

Nous attendons tes questions et serons là pour y répondre. @++ ;)
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 11:33 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Oiui, d'ailleurs Mixmax, merci d'avoir répondu au probleme de la database, cela fait bien avancer le susjet!!;-)

Dis-donc,félivcitations!! Depuis quant t'es administrateur VirtualDJ au fait??(j'ai vu ça dans ton blog)^^
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 11:37 am
Non je suis pas Teamer (loin de là) c'est juste un avatar pour un forum que j'avais fait.

Quel post sur la database? je vois pas de quoi tu parles.
 

Inviato Sat 01 Oct 05 @ 1:45 pm
95%