Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: XP10

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

J'ai animer une soirée samedi et j'ai encore eu des problèmes.
J'ai dû passer au platine CD.

Je ne crois pas que c'était un problème de hub. Tout d'un coup je n'ai plus eu de son sur une entrée de ma table de mixage mais au niveau windows, les 2 XP10 étaient toujours reconnu et au niveau logiciel aussi.

J'ai l'impression que c'est dû au jeu de lumière. Pourtant, les lumières étaient brancher sur une prise murale différente que la sono.

Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 8:28 am
Si tu as la version complete du logiciel, merci de renseigner ton numero de license dans ton profile.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 9:19 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je suis intéressé mais je n'utilise pas encore virtualdj.
J'attend d'avoir un environnement stable avec mes 2 XP10 avant de passer commande.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 10:54 am
Djay, est ce que tu utilises les XP10 en tant que carte son ou juste en contrôlleur?
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 11:36 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'utilise mes XP10 en tant que carte son. J'ai 2 USB speakers dans windows et j'ai le deuxième qui est sélectionné par défaut.

Je ne vois pas comment je pourrais les utilisers en tant que controlleur et les faires réagir sur les logiciels de mix.

Si je n'ai plus de son qui sort sur ma table de mixage après un moment de mix, n'est ce pas un problème RCA au niveau des XP10.
Ou autre chose ??? Jeu de lumière ???
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 11:43 am
Dans ce cas il faut contacter le support technique du constructeur EKS, car votre configuration ne concerne pas Virtual DJ.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 1:01 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
La question que je pose n'est pas sur l'utilisation de virtualdj mais sur un problème avec des XP10 sans même avoir lancer de logiciel.
Je cherche un environnement stable.
Et je crois que les XP10 sont utilisées sur virtualdj donc c'est pour celà que je pose mes questions sur ce forum pour essayer d'avoir une solution. Peut-être que quelqu'un connait ce problème ?

PS: EKS n'a pas de forum et ils ne parlent que anglais ou finlandais.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 1:20 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 1:26 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
je suis inscrit sur ce forum et je pose mes problèmes sur les 2 forums en même temps pour avoir une solution.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 2:00 pm
DJay, est ce que tu as essayé avec de tout faire fonctionner mais avec 1 seul XP10?
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 2:52 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Non, je n'ai pas essayé.
Chez moi, ca fonctionne très bien. La différence en soirée, c'est que j'ai 2 platines CD et les jeux de lumières en plus.

Que veux-tu dire d'utiliser les XP10 en tant que controleur ? comment faire ? comment les faires réagir avec les logiciels ?
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 2:57 pm
Je ne suis pas expert EDF mais il me semble qu'il ne faut pas dépasser les 2500 - 3000 Watts sur une prise EDF classique. Et, çà n'est pas parce que tu branches sur 2 prises différentes que les 2 prises ne sont pas sur le même circuit. Donc, essaie de faire la somme des puissances de tout ce que tu as branché.
Il faut savoir que, des produits comme les CDJ de Pionner sont elles aussi très sensibles aux baisses de tension et j'ai déjà vu des CDJ 1000 qui s'arrêtaient à certains gros coups de basse et c'était simplement dû à la forte puissance tirée sur une même prise.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 3:35 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
OK, merci. Je vais faire la somme et je vais tester avec un voltmeter jusque plantage.

Je voudrais savoir comment utiliser les XP10 en tant que controlleur.
Je suppose que dans les paramètres son de windows, je dois choisir la carte son de mon PC et après comment configurer sous les logiciels...plus moyen de relier les XP10 sur la table de mixage. Je n'ai pas de connecteur RCA sur ma carte son PC.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 4:20 pm
Pour utiliser les XP10 en tant que contrôleurs, il faut que les logiciels le supportent ...

Quels logiciels souhaites-tu utiliser avec tes contrôleurs XP10 :
VDJ Pro,
Bison qui est fournis avec les controleurs EKS si tu as acheté les controleurs à EKS directement,
etc ?

Il me semble que la version VDJ de démonstration téléchargeable sur le web ne te permet pas d'utiliser une table de mixage et des controleurs XP10.

Peux-tu te renseigner auprès du e-service de VDJ ?
http://www.virtualdj.com/contact/

Mise à part l'utilisation de 2 platines CD et les jeux de lumières, utilises-tu le même PC ?

Il est aussi probable que la chaleur soit aussi un critère de dysfonctionnement de ton PC et en particulier, le bloc alimentation.

Cordialement, Laurent.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 6:19 pm
La démo de VDJ ne permet l'utilisation d'une table de mixage (sauf pour régler les volumes).

Corrigez moi si je me trompe. Merci ;)
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 6:23 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
OK, j'ai trouvé, j'ai fait des tests hier et le problème, c'est les jeux de lumières.
Dès que je lance un light, l'XP10 qui est en play se coupe.
Je n'ai qu'un circuit électrique chez moi donc pas moyen de tester autrement.
 

Inviato Tue 04 Oct 05 @ 8:47 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)