Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Table de mix + vtc

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

escadaPRO InfinityMember since 2005
D'apres ce que j'ai vu sur le blog de Dams, sur le manuel en ligne et dans la FAQ, le branchement des VTC ne serait possible qu'avec une table de mix 3 voies.

Ma table est une Behringer vmx100 avec 2 entrées lignes et 2 entrées phono mais commutables, c'est a dire que je ne peux en utiliser que 2 simultanement.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le branchement des vtc est possible avec une table 2 voies ?

D'autre part, est ce obligatoire de brancher la masse des platines à la masse du pc ?

La maya 44 USB se faisant tres rare à trouver je voudrais egalement savoir si je peux utiliser une config avec 2 cartes sons (une entrée et une sortie jack 3.5 + splitter RCA sur chaque carte)en substitution de la maya 44
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 11:00 am
D'après ce qu'on voit, tu peux brancher les VTC avec une table 2 voies.
l'avantage d'une table 3 voies, c'est que tu peux assigner les samples sur la troisième voies.
Tu peux évidemment utiliser 2 cartes sons pour faire marcher les VTC mais je te conseille deux cartes sons identiques (même marque, même modèle) avec ASIO4ALL pour que les temps de latence soient les mêmes sur les 2 platines.
Par contre, tout le monde te conseillera de prendre, par la suite une vrai carte ASIO pour avoir un temps de latence quasi nul.
 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 11:35 am
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Escada,

1.- Vous pouvez utiliser un tableau de 2 voies avec TCVs
2.- Il n'est pas nécessaire de relier la masse au PC dans tous les cas. Je ne l'ai pas branchée.
3.- Est mieux d'utiliser des cartes qui supportent ASIO
4.- Vous pouvez utiliser la Terratec Phase 88 ou la M-Audio Delta 44. J'emploie une carte Audigy2 ZS Platinum avec un temps de latence de 2ms en ASIO.

 

Inviato Mon 03 Oct 05 @ 8:47 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Oki, merci pour ces precisions.

Effectivement la M-audio delta 44 à l'air pas mal et coute à peu pres le meme prix que la maya
 

Inviato Tue 04 Oct 05 @ 9:11 am
dj benPRO InfinityMember since 2005
hello escada...
Moi j'ai une table deux voies, ca marche nikel aussi, suffit juste d'avoir un peu d'aide au niveau branchement, avec crazy g par exemple lol ;-)
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 10:30 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
Bon je viens de me trouver un PV fixe entierement dedié à VDJ et g commandé mes TC vinyls.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les branchements à effectuer.

J'ai donc 2 cartes son en PCI avec entrée et sortie en jack 3.5 (je suppose donc qu'il me faut des splitters), une table de mix 2 voies et 2 platines avec branchement en RCA.

J'ai oublié de preciser que c'est un tres vieux PC (P2 à 366 megahertz avec 320 Mo de RAM, DD 10 Giga).
Je sais que ca parait ridicule mais j'ai deja fait tourner vdj sur un pc avec une config comme ca et j'ai eu aucun plantage, en plus ce PC est exclusivement dedié a VDJ.

Par contre je voudrais savoir si c'est pas mieux d'installer la version 2.01 ou 2.04 (qui devrait etre moins gourmande en ressources) que la version 3
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 3:14 pm
oui tu devrais installer une ancienne version.
regardes dans l'historique des versions et prends la dernière version qui corrige tous les bugs et qui améliorent le fonctionnement des VTC je crois que c'est la 2.06.
Par contre, même avec une ancienne version, les performances risquent d'être faibles et tu seras peut être loin de pouvoir exploiter pleinement le VTC.
j'espère que c'est une solution temporaire pour toi.
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 4:21 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Ben en fait g mon PC portable avec VDJ 3 pour la radio et comme g racheté mon vieux PC du boulot pour 40€ je me suis dit que ca serait bien de brancher les vtc dessus parceque sur le pc portable g pas la place sur le meuble et c'est trop chiant à brancher et a debrancher, la au moins j'ai un pc pour mixer a la radio et un pc pour mixer avec les vtc
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 4:28 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
A mon avis ça ne marchera pas!
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 4:45 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
ce serait embetant que ca marche pas, parce que j'ai investis dans un ecran LCD pour ca
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 4:50 pm
essais de récupérer de la RAM.
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 4:54 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Employez VDJ 2.06, 128Mo et Windows 98SE.

Je suis souci concernant ASIO et latency dans cet ordinateur ... Je ne crois pas qu'il fonctionne bien...
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 8:25 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Sérieux vu la tete du pc, peutetre que ça marchera mais tu t'en mordras les doigt car le temps de chargement d'un morceau sur une platine va etre d'environ 2 voir 3 minutes (c'était comme ça sur mon Celeron 400Mhz avec 320Mo de RAM) et c'est pas du tout conseillé pour mixer.

Mais c'est à tester.
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 8:39 pm
dans tout les cas il faut une config musclée pour esperer avoir une latence faible en asio (qui nécéssite bcp de ressource processeur) donc si t'espere arrier a une latence non perceptible sur ce type de machine j'te le dit tout de suite , c'est mort ! lol
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 7:30 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
Oué bon c'est pas grave, si je vois que ca rame trop, je me prendrais un PC plus récent chez conforama, c'est juste histoire de pas investir tout en meme temps.
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 8:39 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)