Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: effet visuel et vidéo projecteur

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut les pros, je reviens vers vous afin de savoir s'il est possible de voir l'effet visuel (sur vdj 3) du petit cadre vidéo sur la sortie vidéo vers un vidéo projecteur, et sur l'écran du pc voir les platines ??? Cela serait bien sur le pied. J'ai une carte graphique gforce 6600. Où bien, est ce que l'on peut, par le "1, 1+2,2" qui sont au dessus de la fenêtre vidéo, balancer du pc vers le vidéo l'image ??? Tout cela pour ce servir des très beaux pluggins en salle lors d'une soirée comme effet lumineux sans que le public nous voit travailler au mixage.
Dernière question, y a t il moyen de mettre la fenêtre vidéo (qui s'affiche lorsque l'on sélectionne "activate" dans la config vidéo) en réellement plein écran car pour l'instant il reste une petite bande en bas qui ne fait pas le plein écran ???
J'espère que vous m'aurez compris. Encore merci au pros de vdj. Saluteee...
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 5:19 am
Je^suis pas sûr de voir ce que tu veux dire mais va voir mon blog, il y a un tuto qui peut t'aider à configurer ta sortie vidéo.
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 8:42 am
merci mix max, mais tu m'avais déjà dit ça une fois mais là je voudrais savoir comment avoir sur le pc la façade vdj mixage et sur le vidéo projecteur l'effet visuel ? est ce possible ? ou si non avoir l'effet sur le vidéo lorsque tu ne mixes pas et ne plus avoir l'effet au vidéo lorsque tu mixes ?? si non le public te vois de temps en temps mixer et d'autres moments voit l'effet.
Dur, dur, mais simple dans ma tête. merci encore...
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 1:04 pm
La carte graphique doit être twinview, càd capable d'afficher deux images différentes en même temps et non pas la même sur plusieurs écrans. Pour ça, rien de mieux que ATI.
Cela étant ok, il suffit simplement d'activer la sortie vidéo en extension du bureau windows (dans les paramètres d'affichage du panneau de config), ça marche très bien aussi bien pour les effets visuels que pour le karaoké. Génial aussi l'affichage de texte sur le projecteur (genre table n° untel va se servir, ...)
Pour voir la video sur l'écran du pc on utilise la skin FloopDJ (merci au passage à DJ manixx).
La semaine dernière on a mixé des clips et karaoké durant plusieures heures sans plantage, sauf qlq tracks qui provoquent un bruit intense dans vdj alors que "merdia player" windows les lis. Faut que je réencode ces vidéos pour voir

image ici : http://www.virtualdj.be/photogallery/photo00011334/Jurbise-1.jpg
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 1:47 pm
Oui, il te faut une carte graphique permettant l'affichage bi-écran et c'est vrai qu'ATI sont les meilleurs dans ce domaine.
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 5:11 pm
merci les gars, bien la sono "planty music team". mais les cartes ATI il y en a de toutes sortes et à tout prix ?? d'ailleurs très cher parfois. Est que la gforce 6600 peut faire l'affaire, à priori non car je ne pense pas qu'elle puisse gérer 2 sorties différentes d'image. Estce qu'une petite carte en plus de celle que j'ai pourrait faire l'affaire ?? est ce que quelqu'un à vécu ??

Bye Cyril...
 

Inviato Thu 06 Oct 05 @ 9:09 pm
D'après ses specs la gforce 6600 ne convient pas, elle n'est capable que de sortir une seule image, par contre une bête ATI Radeon 9250SE (45€) le fait ainsi que toutes les autres Radeon. Une 9600XT (110€) est quand même plus véloce, en PCI-E son équivalant est la X600 ou X700.
Ajouter une seconde carte graphique est possible (en PCI, vu qu'il n'y a qu'un seul AGP) mais je te conseillerais de plutôt revendre ta Nv6600 et passer à une ATI.

DJ Silver
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 7:30 am
Oui moi aussi! VIVE ATI ET VDJ! :)))
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 7:49 am
ouais, est ce qu'une carte graphique gforce 6600 se vend facilement et par quel moyen sûr et efficace ?? (carte sur PCI Express). Pour vous quelle ATI est la mieux pour concilier de la vidéo en soirée et les jeux vidéos de la maison ??? merci et bravo aux développeurs des effets lumineux de vdj...
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 8:40 pm
ATI X800 ou X900 si elle est sortie. Sinon, le moyen le plus sûr pour vendre ta carte? Soit le dépot vente soit la revente chez un revendeur
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 8:42 pm
dans les ati Xquelue chose, pour 45€ t'a la X300 qui suffit largement, en plus sui vant la marque elles est en low profile (pratique pour les ptits boitiers)
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 8:55 pm
merci les amis...
 

Inviato Fri 07 Oct 05 @ 11:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
X300 c'est très juste... et le décodage vidéo est toujours top.
 

Inviato Sat 08 Oct 05 @ 9:27 am
heuu si je ne me trompe pas, il est possible de sortir sur un ecran pour la 6600 et même de param^trer pour que ce ne soit que de la vidéo qui sorte dessus et le reste du temps c'est noir

bien evidement la qualité n'est pas la même si tu sors en svidéo ou RCA au lieu d'utiliser VGA, mais bon, si ça peux t'éviter de revendre ta carte....
 

Inviato Sat 08 Oct 05 @ 2:05 pm
n'importe quel carte graphique a une sortie tv mainteannt, mais chez nvidia c'est un vrai merdier


Sinon t'a toujours une prise s-video, n'importe quel videopoj ayant ce type d'entrée, l'ideal est encore de l'utiliser surtout si le projo n'est pas coté du pc
 

Inviato Sat 08 Oct 05 @ 4:30 pm
dj einstein, tu dis que la gforce 6600 permet de gérer la sortie vidéo et la sortie pc. Effectivement par la sortie svidéo on balance sur le vidéo projecteur et la vga l'écran du pc mais mon problème est de séparer 2 signaux différents. ceci afin d'avoir les effets lumineux de VDJ au vidéoproj et les platines constament en visuel sur l'écran et ça à priori la 6600 LE ne le gère pas ? voilà pourquoi on parle ATI. Si quelqu'un connait le moyen de le faire avec la 6600 LE qu'il le dise.

Effectivement dj cyrix la sortie svidéo de la carte grahique ne permet pas une super qualité d'image au viéoproj mais il n'y a pas d'autres solutions sur 6600 le.

A bientôt, Cyril...
 

Inviato Sun 09 Oct 05 @ 8:49 pm
le probleme c'est qu'au dela de 5m , c'est meme pas la peine d'envisager le vga, a moins d'utiliser du cable proessionnel qui coute .. bonbon

niveau qualite le must reste le dvi, mais les videproj qui ont une entre dvi bah vla le prix (alors qu'un pauvre tft de base en a une ????), pis le dvi tu le balade pas sur 50m :/
 

Inviato Mon 10 Oct 05 @ 1:03 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)