Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ et Karaoké

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut la team,

J'ai qlq petits soucis avec mon portable et les vidéos.
Sur mon pc de base, un Athlon 4000+ /ATI X600Pro 256Mo 2Go 1.5To bi écran aucun problème,
tous les titres .avi et .mpg passent sous VDJ.
Par contre sur mon portable P4 3.06HT / ATI MobRadeon 9000 64Mo 1Go 80Go avec projecteur PJ400
j'ai des titres qui ne passent pas et font un bruit assourdissant (style CDRom dans un lecteur CDAudio).
Si je joue ces titres avec media player, ça passe correctement.
Je pense que ça doit être dû aux codecs mais comme je ne me rappelle plus lesquels j'ai mis dans mon pc de base, je galère un peu.
Y a t'il un codec-pack recommandé pour la compatiblité VDJ ou que vous connaissez et qui fonctionne ?
Ou y a t'il un autre problème ?

D'avance merci pour le brainstorming :)

DJSilver
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 9:12 am
Apparament si tu possède la version 3.1 de VDJ, il utilise ses propres décodeurs.
par contre tu peux essayer de regarder tes fichiers vidéo avec un logiciel comme mediainfo
pour savoir quel codec il utilise et de la façon dont il à été encodé. et compare ceux qui marches avec les autres qui te font le phénomène pour savoir d'où ça vient.
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 10:14 am
Nous tournons sous la version 3.1 et si il utilise ses propres décodeurs, là je ne comprends pas pourquoi sur un pc ça fonctionne et l'autre j'ai droit à du garbage sonore.
Mais je vais suivre ton conseil et regarder avec mediainfo avec quoi c'est encodé.
ça m'embête d'autant plus que les demandes de karaoké se multiplient et que c'est fatalement les titres qui ne fonctionnent pas sous vdj qu'on demande de passer.
Sinon chapeau aux développeurs, avec le texte paramétrable et les transitions cela fait très pro et évite d'acheter une très coûteuse table de mix vidéo
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 11:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai le même problème que toi, certaine video "déconne" j'ai juste remarqué qu'avec certain soft j'avais un message du genre "ce fichier est corrompu ou endomagé" et ca passe quand même.

Mais le seul qui digère pas ca c'est virtual.
Alors j'ai réencodé les vilains fichiers et ca fonctionne.

Danydj
www.tecevent.ch
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 1:42 pm
MediaInfo d'un fichier qui ne passe pas:
General
Nom complet : J:_KARAOKE/Jordy - Dur Dur D'etre Un Bebe.mpg
Taille du fichier : 36.2 Mio
Format : MPEG 1 multiplexer
Débit global : 1421 Kbps
Durée : 3mn 33s

Video #0
Codec : MPEG Video 1
Debit : 1150 Kbps
Type de débit : CBR
Largeur : 352
Hauteur : 240
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 29.97
Bits/(Pixel*Image) : 0.454
Délai : 0

Audio #0
Codec : MPEG Audio 1 layer 2
Debit : 224 Kbps
Canaux : 2
Echantillonnage : 44 KHz
Délai : 0
Delai par rapport Vi : 0
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 1:43 pm
Danydj : réencoder c pas un énorme problème mais je ne voudrais pas mourir idiot d'autant que ça marche comme ça sur mon pc de base
 

Inviato Fri 14 Oct 05 @ 1:46 pm
Personne n'a d'idées sur ce problème ?
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 1:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
s'lut
tu peux éventuellement utiliser un p'tit soft qui te dit si tu as les bon codec

"Gspot" tu lui nomme le fichier et il te donne le ou les codec

Danydj
www.tecevent.ch
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 4:37 pm
Je vais essayer ce logiciel, merci du conseil

Peut-on confirmer ou infirmer que VDJ utilise ses propres codecs ? (comme dit plus haut)
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 10:39 am
VirtualDJ utilise les codecs videos présent dans votre ordinateur.

Si vous vous balader dans Config/extension et jouer avec l'ascenseur vous pourrez voir les codecs utilisé par VDJ.

Sur cette pages vous pouvez ajouter / modifier / supprimer les codecs de lecture utilisé par VirtualDJ.



 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 5:40 pm
de cette façon, tu peux comparer tes codecs installé sur ton pc fixe et ceux installés sur ton laptop. Et tu fais les modifications necessaires sur ton laptop.
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 5:44 pm
Clair net et précis, problème RESOLU !
Le pc de base utilisait "windows media player" et le portable un obscur "video decoder", j'ai effectué le réglage proposé et tout fonctionne nickel à présent.
Jamais remarqué cet écran, faut-y croire que je suis con, heureusement pour moi ça ne se remarque pas immédiatement.

Grand merci DJmorris et aux autres que je n'oublies pas ;)

DJSilver
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 8:41 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)