Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: dj console on en est ou?? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

armadaHome userMember since 2004
Voila la dj console m'interesserait de par son prix assez faible et qui reste dans mon budget, mais j'aurais voulu savoir de par les utilisateur de la djconsole ou on en est vraiment avec toutes les dernieres mise a jour et vdj3 ainsi que les upgrade firmware :
- le temps de reactivité et-il respectable?
- la durée de vie dans une utilisation normale
- l'ergonomie
- les possibilité, la facon dont vous configurer la jd console

Merci de repondre a ces quelque question car je n'ai encor pus touché a cette petite bestiole.

 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 12:05 pm
bein moi je dirai,qu'elle est tres bien pour debuter surtout,apres les boutons cue et play/pause ce fatigue tres vite apres un certain moment.

Je parle pas des roulettes trop pres des crowsfaders,j'accrochers tout le temps ;p.

mais bon dans l'ensemble c'est pas mal pour debuter,mais regarde sur le liens qui suis ils parlent de la 2.

http://www.virtualdj.com/forums/41181/French_Forum/quand_sort_la_dj_console_2____.html?page=4


PS:ne mets pas plusieurs posts different pour le meme sujet
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 12:26 pm
Sa serait bien de ne pas ouvrir deux posts pour le meme sujet!

Alors,
la dj console a un temps de reaction immediat, donc pas de problemes de ce coté la!

quand a la durée de vie, les boutons en caoutchouc vont tés vite devenir dur d'utilisation...pas hyper grave en soi mais genant et....fatigant!

pour l'ergonomie tu trouvreas pas mieux sur le marché, elle est vraiment tres petite et trés pratique!

Au niveau possibilité, c'est trés bien si tu l'utilise avec virtualdj, tu peux actionner les effets, tu vois les boutons bouger et tout sa...

par contre ce qui me gene un peu c'est qu'il n'y a qu'une seule entré line (donc tu ne peux pas brancher deux platines!)

Donc pour resumer, c'est un controleur assez bien concu pour une utilisation discomobile(et encore...) ou pour chez soi

par contre si c'est pour une utilisation en club ou en pro oriente toi vers autre chose!


Voila n'hesites pas si tu as d'autres questions!

A plus!

Body-Blown
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 12:36 pm
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 5:34 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
le petit defaut, c'est le temps de latence que tu as entre le mouvement sur la console et VDJ, ducoup n'espere pas faire des cut ou des chose dans ce genre....
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 5:57 pm
AlloadHome userMember since 2005
Qu'entends-tu par temps de latence ? J'envisage d'acheter la DJ Console MK2, mais si le software répond une demi-seconde après avoir tourner les faders ou changer le pitch c'est pas la peine...
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 9:58 pm
Heu tu peux en faire des cut avec le crossfader ca va impecable en tout cas pour moi
 

Inviato Mon 17 Oct 05 @ 11:14 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
moi aussi, temps de latence insignifiant pour cut, pitch, EQ, ou le reste
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 12:14 pm
de la latence pour la dj console? jamais vu sa moi!

Non serieux ya aucun probleme de latance....

Body-Blown
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 1:47 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
ba le temp de latence est super léger, mais lorsque je me suis mis a faire des cut assé rapide, ca suivait plus.......ou alors c'est mon ordi qu'etait pas assé puissant qui sait.........
le décalage on le sent pas lorsqu'on est soft dans son mix, mais dès qu'on veut bidouiller rapidement les potar et les fader on sent assé nettement un decalage.
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 2:51 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
non c'est sur ca m'a jamais empeché de mixer, mais l'envi de s'acheter une vrai table de mixage pour aller encore plu loin se fait vite sentir
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 2:56 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
effectivement, cette latence lors de tricks "rapides" se fait sentir, du fait que le message envoyé comprends TOUTE les positions absolu des faders. Ce soucis est amplifié du fait qu'il y a du "monde" dans l'usb de la djconsole (flux audio+message de controle en USB1!!)

Ex: si un fader fonctionne en absolu comme un message MIDI (de la position 0 à la position 128), et que l'on fait un aller-retour assez rapide en partant de 0, voilà la décomposition du message envoyé:

0,1,2,3,4,5,6....jusqu'à 128 puis 128,127,126,125.....jusqu'à 0

En fait, toutes les position traversées par le fader lors de sa course est envoyé en traitement, donc beaucoup de calculs...

Mieux vaut passer par un raccourcis clavier, mais ce genre d'option est assez brusque à l'oreille.

Bon mix
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 3:20 pm
Une très bonne explication du pourquoi de la latence. Merci Cetanu.
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 5:18 pm
oui tu devrais faire prof!

C'est vrai qu'en réutilisant ma djconsole cet aprés midi, on observe une trés legere latence au niveau des potards....qui ne me gene pas du tout, et qui ne doit gener persone, sauf les amateurs de kill!

Body-Blown
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 5:48 pm
armadaHome userMember since 2004
oui et dite moi nivrau durée de vie sa donne quoi? car si c'est pour ne plus pouvoir utiliser la dj console car les bouton son plus sensible au bout de 6 mois....
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 6:47 pm
la tu touche le coeur sensible de la djconsole....les boutons, (et c'est pas la peinde de mentir!), sont vraiment merdiques!!!

Au bout de 6 moi t'auras deja vachement d'jeu au niveau des boutons play, qui sont le plus utilisés.

Personnelement maintenant je me sers de la souris pour metre en route mes musiques, ce qui n'est pas hyper genant puisque une utilisation 100% djconsole n'est pas possible!

Peut etre que la nouvelle version aura des boutons de meilleure qualité!

Ma djconsole me sert en fait seulement pour les potards, le casque, le micro,et le crossfader!

Body-Blown
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 6:53 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
bof a en voir les screen de la mk2, les boutons ont toujours l'air en gomme.......
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 7:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il faudrait attendre des feedback de la dj console 2 avant de savoir si les boutons ont été amélioré ou pas.

J'avais lu une fois qu'un possesseur de dj console avait ouvert sa console et ressoudé les boutons et ils fonctionnaient beaucoup mieux.
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 8:41 pm
Ayant une dj console + 1 xp10 j'utilise les boutons de la dj console pour lancer la musique et les cross de la dj console pour mixer mais c'est vrai que sur des cut la dj console est un peu plus lente et la rien de tel que le click de la souris. Mais si on alterne dj console, xp10 et click de la souris on peut mixer dans la plus grosse boite de sa région!

Seb
 

Inviato Tue 18 Oct 05 @ 11:30 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
jerem, tu l'ouvre ta console, tu peut dire adieu a ta garantie........
 

Inviato Wed 19 Oct 05 @ 1:12 pm
53%