Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Config minimale

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

sebitopHome userMember since 2005
Hello tout le monde

bon de retour d'un loooong sejour à l'étranger je me replonge dans le projet VDJ + VTC, j'aurais aimé savoir si un portable de type Celeron M 1.5 GHZ avec un bus de 400 Mhz et 512 de DDR2 PC 4300 suffisent pour faire tourner correctement VDJ avec des VTC sur une carte MAYA 44 usb.

Je pose cette question avant d'investir et dans le logiciel et dans la carte son qui est quand meme relativement chere.

Le fait de l'asio en externe allege t il la charge processeur permettant ainsi de meilleures performances ?

Merci d'avance pour vos reponse !

@ bientot
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 2:14 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Ta configuration suffit amplemment pour l'utilisation que tu veux en faire. Par contre si tu trouve que la maya est une carte audio pro chère et ben regardes en d'autres (M-Audio, E-mU...) et tu verras que tu changeras d'avis^^
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 2:19 pm
sebitopHome userMember since 2005
merci beaucoup de ta réponse mais attention je précise bien qu'il s'agit de VTC necessitant beaucoup plus de ressources donc ma config tient elle toujours ?

sinon oui c'est vrai qu'elle est pas excessive en prix mais je disais juste que ne pouvant pas tester la config sur le portable en utilisant 2 cartes son il faut que je sois sur de ma config avant de lacher 100 € pour une carte son.

donc reste a valider que la config est toujours si suffisante pour l'utilisation des VTC.

au passage la carte son asio allege t'elle la charge proc ?

merci
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 2:24 pm
Non, la carte son externe n'allège pas le proc car elle est en USB et que l'USB tire pas mal de ressources mais pour le proc ça devrait aller.

Par contre pour la mémoire, je te conseille de passer rapidement à 1GO pour pouvoir utiliser tes VTC sans soucis.
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 4:08 pm
sebitopHome userMember since 2005
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 4:39 pm
Sinon vas-tu utiliser la fonction vidéo de VDJ?

Si c'est le cas, tu ne fais pas le bon choix avec ce laptop.
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 4:49 pm
sebitopHome userMember since 2005
non uniquement les VTC pour avoir du MP3 au lieu d'acheter des centaines de vinyl, je veux quelque chose de tres proche du reel donc asio oblige et j'ai cette machine en outil professionnel donc autant en profiter
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 4:55 pm
alors c'est potable mais bon, passe au 1GO de RAM le plus vite possible, c'est fortement conseillé.
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 4:59 pm
sebitopHome userMember since 2005
tant que ca ...

ca passe avec 512 quesque je risque a rester sur ca ? si je mets en tampon seulement 2 ou 3 minutes du morceau au lieu de le mettre en intégralité ca reste jouable ?

pck avec un bus a 400 et la ram en DDR2 si ca rame ya soucis ...

par contre faut il un fichier d'echange sur l'install windows ? ou il faut l'enlever pour avoir des perf optimales ?

 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 5:06 pm
tu vas juste avoir quelques petits accros sur laé musique c'est tout. Enfin, ça c'est sans les nynil après je sais pas mais ça devrait être pire...

Suis mon conseil, passe rapidement au 1GO
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 5:12 pm
sebitopHome userMember since 2005
il y a longtemps quand j'ai commandé les vinyls pour test j'ai essayé sur un duron 1.3 ghz avec 1 go de ram et 2 carton sons SB pci de base, bon de temps en temps ca acrochait (genre un loop de 1/2 temps) a coz de je ne sais mais ct 1 go de ram en SD 133 alors la je me dis 512 en PC 4300 soit en 533 si mes souvenirs sont bons ca devrait mieux passer ...
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 5:26 pm
peut-être as-tu raison mais je pense que bcp de monde ici te conseillera 1GO.
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 5:33 pm
avant j'utilsait VDJ sur un duron 1200 avec 384Mo de ram:

rien qu'en bougeant un bouton, ca me faisait des micro-coupure et ca me decallait tout , sympa en plein mix...

ou bien le prog qui se foutait en boucle facon vynil rayé et put rien qui repond a chaque fosi que je laissait l'autre "platine" s'arrter d'elle meme
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 7:37 pm
Sur mon protable Acer (voir mon blog), j'utilise la maya usb sans problème (mais sans les TCV que je n'utilise pas en disco mobile) Donc si la maya fonctionne pour la sortie son je ne vois pas pourquoi elle bloquerais avec des TCV.

Par contre, pour l'utilisation de mon XP10 j'ai été obligé de rajouter un concentrateur USB alimenté pour éviter les coupures de son quand je faisait une recherche ou lors de la décompression d'un titre.

Concernant la vidéo, ça fonctionne très bien depuis la version 3.1. L'image est fluide et le scratch fonctionne très bien. Mais je recommande moi aussi 1 Go de RAM pour un meilleur fonctionnement (ce que je vais faire quand mes moyens financier me diront: vas-y ;)

Coyote
 

Inviato Fri 21 Oct 05 @ 11:06 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Moi g un portable Asus Athlon 3000+ 512 Mo de RAM avec les VTC et la Maya 44 USB et j'ai aucun soucis de latence.
 

Inviato Sat 22 Oct 05 @ 10:55 am
tu n'as jamais de micro-coupures dans la musique?
 

Inviato Sat 22 Oct 05 @ 2:57 pm
sebitopHome userMember since 2005
escada si j'en crois tes dire donc je ne devrais pas avoir de probleme etant donné qu'un celeron M 360 a des performances non loin d'un 3000 au niveau des portables

bon reste a trouver la maya a bon prix pour tester tout ca ...
 

Inviato Wed 26 Oct 05 @ 1:55 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Non je n'ai pas de micro coupures par contre je viens de me rendre compte que j'ai un decalage de 10 secondes quand j'enregistre (ce qui doit etre pareil en broadcastant).

Quand le son du master passe sur les enceintes tout est normal, par contre quand je réecoute le mix enregistré, en faisant de simples farders de droite a gauche pour changer de platine, et bien on entend les 2 platines pendant au moins 10 secondes.
 

Inviato Wed 26 Oct 05 @ 9:25 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)