Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: recherche conseil pour table de mix

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

galaxieHome userMember since 2004
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait la table behringer VMX1000 ? est elle bien ? sinon autre proposition de marque mais dans les meme dimension car peu pas mettre plus grand comme format par contre meme caracteristique pour info voici le lien de la table :

http://www.behringer.com/VMX1000/index.cfm?lang=FRE

Par avance merci et a+ Eric
 

Inviato Wed 26 Oct 05 @ 10:48 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pour en posseder une:

-Si utilisation semi pro PAS de prob.BPM précis.2 entrées micro XLR appréciable.Vu métre lumineux un peu court.Course des curseurs trop longue (on entend le signal qu'a l'échelon 8-9).Double sortie MASTER appréciable.Sortie sub correcte.Retour de processeur d'effet assignable.Tu peux mixer au casque et splitter aussi.Marche sans probléme.

Enfin moi je l'aime bien et me convient pour ce que je fais.J'y plugg ma DJConsole et mixe directement sur la VMX.Dc pas besoin d'effet etc etc...VDJ assure.

-S'il te faut triturer le cross et que tu mixe ts les WE elle te fera 1 an tout juste.Un de mes pots détient la DJX700 qui possede un ensemble d'effet et une seule entrée micro ms dt le niveau de réglage est plus affûté (essai réalisé avec un SM 58).Pas rackable, ms Vu-metre lumineux avec plus de LED ms en revanche une sortie MASTER et une sortie BOOT.

La VMX1OOO est la petite soeur de la DJX7OO en version rackable que j'ai préféré.

Tu peux l'acheter vu le prix...elle est bien.

Merci de me donner des nouvelles par la suite.
 

Inviato Wed 26 Oct 05 @ 11:04 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai acheté la beringher DJX700.
Je n'ai jamais eu de problème. Le bpm est assez précis.
Dans la boîte à effet, 10 sur les 70 sont à utiliser.
Je branche dessus 2 platines CD, 2 platines vinyl, 2 xp10 et la djconsole et tout fonctionnent nikel.

Pour le prix (200€ je crois pour l'instant), ce n'est que du bonheur. Reste à voir sa durée de vie.
 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 8:21 am
galaxieHome userMember since 2004
ok merci pour les info me reste plus cas avoir l'avis d'autre memebre sur d'autre table du meme genre car je prefere mettre un peu plus dans le prix mais avoir quelque chose de tres fiable par contre je ne me sert par du cross fader je mix tous depuis virtual A bientot et encore merci Eric
P.S je profite de vous dire que d'ici quelques jours un nouveau membre viendra car j'ai motive et demontrer les avantage de mix avec virtual dj
 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 9:16 am
je l'ai acheter y'a pas longtemp

seul reproche que je peux lui faire c'est les faders "chelou" en courbe logarithmique au lieu de lineaire qui fait que quand tu passe de 10 a 8, t'a baissé de 50%, et le talkover qui manque de sensibilité (a voir avec un bon micro )

sinon table avec un bon poids qui surprend au debut (gage de qualite), une bonne amplitude de sortie (le vu-metre monte a +10dB ce qui laisse une sacre marge)

une finition assez sympa (alu brossé) qu'on ne voit en generale que sur les table assez cheros

maintenant faut que je voit l'usage ce que ca donnera

 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 12:21 pm
pour etre un ancien utilisateur DJX700 je confirme...
Elle a durée 6 mois d'utilisation intensive (3 heures par jour et cou + les WE:-))

Grosso modo c une table costaud avec un son assez clair bien agréable, 5 voies : 4+mic), les potars sont précis, les cut cut cut bien, possibilité de régler la courbe du crossfader, et enfin les multiples sorties permettent d'assurer de bonnes soirée, de s'enregistrer via sortie REC en + d'une BOTH etc ... (si on a pas mieux ...).

Elle a qques particularités auxquelles on s'habitue, entre autres la course des faders de volume est spéciale le son n'augment réellement qu'à la fin de sa course (mais une fois qu'on le sait ...) ... comme dit + haut, en effet une dizaine d'effets sont réellement jouables en apprenant à les doser (c comme pour tout :-) et une fois qu'on les connais ...c good).

Par contre vous n'acheterez pas cette table pour :
- les compteurs BPM (franchement ils me laissent perplexe lol)
- son SAV (ma table y est restée + de 8 mois pour deux faders qui grésillaient et la sortie rec HS ... hum)
- sa longévité (6 mois chez moi, 1 an chez d'autres tout dépend de l'utilisation qui en est faite, disons que pour mixer uen heure par jour elle vous tiendra une bonne année)


et vous l'acheterez pour son prix (159 euros en allemagne et sur dj.playback.fr) ainsi que pour les plaisirs qu'elle sait procurer quand elle fonctionne héhé :-))


Sincèrement c'est une table que j'ai baucoup apprécié jusqu'au jour J, elle est maintenant remplacée Tascam X9.

Après, si comme tu le dis tu veux y mettre le prix et ne pas etre décu sur tout le tableau, oriente toi vers des constructeurs comme Tascam, Rodec, A&H, Ecler voir pioneer.
Ca n'a rien à voir ;-)

++++++++
Crazy G
 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 5:03 pm
la vmx perso c'est en attendant d'avoir les sous pour une nuo5 ^^
 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 5:47 pm
tu m'étonnes :-)
dans le genre tuerie j'attends que la A&H 3D baisse...
 

Inviato Thu 27 Oct 05 @ 6:48 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut j'en ai achete une ya pas longtemps pour des petites configues franchement je pense qu'il y a mieux c'est de la daube .
sensibilité des entreés a revoir
entrée micro tres moyennes
qualité de son mediocre tous juste bon pour s'amuser a la maison quand on debute.
moi je crois que je vais me prendre la AMIX RMC 55 ou 75 c'est pas le meme prix mais question son c'est le top du top.
http://www.amixaudio.com/
 

Inviato Fri 28 Oct 05 @ 3:17 pm
je te trouve un peu sévère sur la qualité du son pour la djx elle s'en tire pourtant bien, sur les sons house techno elle assure ce qu'il faut (dans sa gamme j'entends.... ça n'a rien à voir avec les sons "étouffés" à la Gemini).

Bien de faire bosser Amix ,-)... pas très répandu ce fabricant français.
Ce qui me dérange sur la série RMC c l'absence d'effets, de sampler ... pour moi ça fait très incomplet... Après c vrai que niveau qualité sonore y'a no soucy

++
Crazy
 

Inviato Fri 28 Oct 05 @ 6:12 pm
la sensibilité est suffisante, c'est quoi qui te derange le fait de devoir foutre le gain a fond pourq ue le vu-mettre de sortie tape dans le rouge?

rouge = 10db, tu est surement au courant que 0dB =775mv , et que les ampli sono ont des sensibilite max de 1.44v soit environ 3dB donc niveau gain y'a de la marge et largement..


esnuite tu va y coler quoi deriere ta mix? deux enceinte boost ? et un double cd BST en source? et apres on dira que la table de mix a un son de merde arrettons les conneries..

dans ma discomobile on utilise une activ206 BST, ca fait plus de 5ans qu'on l'utilise on a JAMAIS eu la moindre merde avec ...et niveau qualite une behringer est devant..

evidement il y'aura toujousr le gars qui a eu une merde et ca y'est.. ya' qu'a voir le sujet de JIPI59 avec sa NUO4..

qualite micro , tu as surement un SM57 deriere pour juger ?
 

Inviato Fri 28 Oct 05 @ 6:42 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
pas du tous je fais la difference avec ma premire régie qui est avec une Allen & Heath wizard 12:2dx .et Pioneer cmx3000
et au cul y a la meme configue 2 systemes Nexo PS10+2sub ampli QSC pour les subNEXO PS10AMP pour les tetes.
et la je peux te dire que la vmx 1000 elle va se coucher c'est sure c'est pas les memes budgets.
quand a l'Amix "sans effets" j'ai eu la DJM 600 avec tous ces effets compteur de BPM etc.....franchement je m'en suis tres peu servi en plus avec VDJ et tous les effets incorporés au programme ca suffit.
pour moi une table de mixage à la base c'est fait pour mixer et avoir du son top.
 

Inviato Sat 29 Oct 05 @ 11:14 am
je suis d'accord parce que les table chero juste parce que 't'a 550 effet un sampleur et tout un bordel...

 

Inviato Sat 29 Oct 05 @ 12:37 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)