Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème de driver lors d'une soirée

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

salut à tous,

j'ai fait ma première soirée avec Virtual Dj le week-end passé :)
n'ayant pas de pc portable je me sui ramené avec tout l'matos : pc,platines,VTC et Maya 44 !!
seul hic : comme j'ai du débrancher le tout pour le transport il ne reconnaissai pa la maya 44...après 4h de recherche pr essayer de trouver le problème je sui retourné chez moi chercher le driver de la maya et tout est rentré ds l'ordre. :)

avez-vous une solution pr éviter ce genre de problèmes ??

dans un autre registre,lorsque mon pc s'allume,il me met "bande passante USB saturée" lorsque ma maya est branchée.aucune conséquence apparente lorsque je mixe...
a savoir qu'il y a aussi mon imprimante et ma HDJC sur l'USB...ya-til trop de matos branché dessu?

merci pour vos réponses ;)

Inviato Wed 09 Nov 05 @ 9:43 pm
bjr,

Par mesure de sécurité j'ai copié l'ensemble de mes drivers dans un dossier du même nom à la racine de mon disque c ainsi que le fichier d'installation de vdj et un fichier texte avec mon sérial on ne sait jamais , tu devrais en faire autant celà peut servir.

bruno

Inviato Wed 09 Nov 05 @ 10:05 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Puis comme l'USB c'est pas tres fiable, moins il y a de controleurs externes branchés dessus et mieux c'est.

Meme si les PC disposent de nombreux ports USB, il vaut mieux en utiliser que 2 maximum et brancher le modem en ethernet.

Inviato Wed 09 Nov 05 @ 10:16 pm
le probleme des periph USB c'est qu'ils doivent etre rigoureusement branché sur la meme prise que celle utilisé lors de l'instalation sinon windows n'en voudra pas.

en gros imagine que ta table de mixage ne marche pas parce que tu ne l'a pas brancher sur la meme prise de courant que la derniere fois ..

Inviato Fri 11 Nov 05 @ 10:02 am
petarPRO InfinityMember since 2004
au contraire windows l'acceptera mais le considerera comme un nouveau peripherique et reinstallera les drivers de celui-ci

Inviato Fri 11 Nov 05 @ 3:39 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Exact, c'est tout à fait ça :-)!!!

Lorsque tu installes un nouveau périphérique USB, windows détecte le matériel pour LE PORT concerné.
Si tu n'es pas "très organisé", je te conseille des petits sticks auto-collant à la hauteur du port, indiquant le périphérique que tu as l'habitude d'utiliser à cet endroit.

Enfin, une sauvegarde externe globale, comprenant un dossier dédié au matériel avec les drivers et n°de série divers, constitue une sécurité de base ;-)

@+

Inviato Fri 11 Nov 05 @ 4:12 pm
merci a tous pr vos conseils c'était clair précis juste c'qu'il me fallait ;-)

Inviato Wed 16 Nov 05 @ 3:37 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)