Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: STANTON M303

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dj khoPRO InfinityMember since 2004
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la Stanton M303 et/ou sur la marque Stanton pour les mixers?

MErci
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 1:22 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
J'ai eu récemment l'occasion d'essayer le moins cher, le 202 (je crois qu'il coute dans les 100 euros), et j'ai trouvé que c'était un bon rapport qualité/prix. Trés joli design sobre et élégant, fonctions basiques mais suffisantes (quoique à mon goût ça manque de kills EQ), faders agréable et cross-fader remplaçable. Seul bémol, moi ça m'a pas gêné mais les potards sont "coniques", plus fins en haut qu'en bas. donc si tu aimes les gros potards, faut les manier à la base...

Je n'ai personellement jamais été déçu par un produit Stanton.
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 3:14 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je possède la stanton smx401, c'est l'ancien modele de la stanton m304

la seule différence c'est une entrée micro en plus et le départ-retour des effets.

c'est une table de bonne qualitée qui offre pas mal de fonctions (dont le kill eqs).

le seul défaut est le crossfader qui n'est pas réglables au niveau de la courbe (à moins de démonter).
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 3:43 pm
Je dirais sensiblement la même chose que mes camarades.. vraiment pas décu de la fabrique Stanton. Je possède la SMX-301 : 3 pistes commutables x3 (dont 3 turntables) soit 9 connections maxi possibles, 1 Micro, 3 Sorties (Master/Booth/Rec) gains + kills sur 3 band EQ (bass/med/aigue) + kills manuels. A part le crossfader que j'aurai préféré de fabrique Penny & Giles, elle est parfaite. On trouve un cross P&G sur le modèle SMX-501 il me semble. Je crois que je vais d'ailleurs la revendre et passer à celle-ci :)) Cependant tous les crossfaders et faders de la gamme SMX sont changeables (contrairement aux autres gammes RM, M et SA)
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 6:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
sur le modele smx-401 aussi
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 6:27 pm
Cool ça!
C'est quoi qui l'a différencie de la 501 ? Tu le sais jérem ?
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 6:31 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pas vraiment le meme look

et courbe du crossfader réglable je crois.
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 6:40 pm
Ok merci bien
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 6:42 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Ok merci pour vos commentaires, je peux donc commander au pere noel un mixeur stanton, je ne serai pas decu.
J'ai vu sur sonovente qu'il avait aussi un lecteur CD à un prix tout a fait attractif le C 304 quelqu'un l'a t'il essayé?


Merci pour vos reponses rapides bon mix a tous
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 7:03 pm
Salut,

J'ai acheté une Stanton SMX 501 en fevrier 2004 pour un usage uniquement privé.
A ce jour, j'en suis assez satisfait.

Ci-dessous mon feed-back :
- Très bonne restitution sonore,
- Très bonne qualité de filtrage des filtres Grave, Medium et Aigu,
- Très bonne sensation au niveau des sliders, des potentiomètres et du cross-fader,
- Configurable et modulable à souhait :
course / courbe des sliders et du cross-fader, affectation des 3 voies au cross-fader, ...
- Tout est (pratiquement) interchangeable :
Cross-Fader, Line fader, potentiomètre, ...
- Complète :
Fonction kill,
réglage des Grave, Medium, Aigu, Gain et vumètre sur les 3 voies,
vumètre et gain sur la sortie générale,
possibilité de connecter une boite à effets et d’affecter les effets sonores aux 3 voies, aux entrés micro et à la sortie générale selon ton choix et ton inspiration.

Ah, j'oublié, une 2ème sortie son pour un éventuel retour DJ et une fonctionnalité intéressante pour un usage à ton domicile, tu peux mixer en silence avec la fonction PFL:
Tu prépares ton mixage (pre-ecoute + sortie générale sur casque), puis bascules sur la sortie générale uniquement de façon à n'écouter que ton mixage.

Cordialement, Laurent.
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 9:09 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Merci beaucoup pour ce post tres complet ca fait plaisir de voir ce forum toujours aussi actif,
si quelqu'un peut me renseigner sur le lecteur cd C 304 de la meme marque ce serait parfait.

Bonne soirée a tous


Niko
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 11:20 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
 

Inviato Tue 06 Dec 05 @ 11:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
merci pour la video ça m'a beaucoup interessé, je vais aller voir sur le site pour essayer de trouver d'autres videos qui pourraient m'interessé ou me motiver à un futur achat.
 

Inviato Wed 07 Dec 05 @ 12:16 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)