Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ampli qui saute

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

LMKTHome userMember since 2005
J'utilise VDJ home edition sur un portable Sony Vaio. Quand je connecte le portable à mon ampli Yamaha sur la sortie RCA phono via un cable jack-RCA, j'ai un son plus que moyen (trop de basses) et surtout l'ampli saute au bout de 5mn.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:14 pm
rmamatPRO InfinityMember since 2004
Essaye de le brancher sur l'entrée AUX de ton ampli
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:21 pm
LMKTHome userMember since 2005
Merci pour la réponse, mais j'ai essayé sur la sortie CD, et là je n'ai pas de son du tout... (Je n'ai pas de sortie Aux)
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:37 pm
rmamatPRO InfinityMember since 2004
essaye sur TAPE mais c'est bizarre que tu n'ai rien sur l'entrée CD
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:41 pm
Salut, as-tu essayé de baisser la sortie master de VDJ ou de mettre au mini ton ampli ?
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:43 pm
LMKTHome userMember since 2005
Merci DJ Carouge. J'ai baissé le son du master VDJ et ça a l'air de fonctionner. Par contre j'ai un souffle épouvantable (limite larsen) dès que je débranche le jack et toujours trop de basses sur les enceintes. Une idée?
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 10:11 pm
à mon avis le souffle vien que tu es un problème de masse. Par contre pour les basses je n'est pas d'idée.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 10:23 pm
D'après moi le problème de basses viendrait du fait que t'aurais un câble RCA trop long... ou de mauvaise qualité. Essaye avec un plus court. Bonne chance! :)
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 11:45 pm
starcatHome userMember since 2005
donc si tu suis sur cette logique il faut que tu t'achète un cable court en plaquè or (ca peut étre assez cher).
sinon pourquoi ne pas règler les basses plus bas? (tu les baisse de 1/3 ou moins)
 

Inviato Thu 15 Dec 05 @ 1:33 pm
LMKTHome userMember since 2005
Merci pour les conseils. Je me fait prêter un cable ce WE pour voir ce que ça donne.
 

Inviato Thu 15 Dec 05 @ 10:54 pm
tiens nous au courant
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Inviato Thu 15 Dec 05 @ 11:05 pm
djericPRO InfinityMember since 2005
Moi, j'ai aracher le fils de masse sur mon adaptateur de mon laptop .....
 

Inviato Sun 18 Dec 05 @ 10:27 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour

La premiere chose à faire est de verifier le signal à la sortie de ton PC même si c'est rudimentaire tu le fais avec un casque si c'est pas bon verifie les parametres son de ton PC , Si au contraire c'est bon et que tu relie bien la sortie son de ton PC sur l'entrée "ligne" ou "Aux" de ton ampli avec un cable audio digne de ce nom sans aller jusqu'à un cable en or, si ton ampli et tes enceintes sont OK , ça doit fontionner.
Un ampli qui saute a 90 fois sur100 un problème au niveau de ces sorties HP à cause de mauvais branchements des hauts parleurs( verifie soigneusement) ou defectuosité de ces propres circuits de puissance .
Bref si tu avait un problème à cause d'un mauvais signal d'entrée,( mauvais cable , mauvais parametrage du PC, mauvais choix de l'entrée ampli...) tu aurais simplement un mauvais son mais l'ampli ne sauterait pas.
 

Inviato Sun 18 Dec 05 @ 11:36 am
LMKTHome userMember since 2005
Merci à tous pour vos conseils!
J'ai repris le problème à la base en vérifiant tous les branchements. J'ai également investi dans un cable de 2 mètres(au lieu de 5) à 3 Euros et résultat......................ça marche super bien! Plus de problèmes d'ampli et un son tout simplement nickel.
Merci encore.
(Dj) LMKT
 

Inviato Sun 18 Dec 05 @ 9:54 pm
Le problème venait des branchements ou du fil?
Félicitations!
 

Inviato Mon 19 Dec 05 @ 12:54 am
Tu as fais fumer quoi a ton ampli? Si ton ampli ne saute plus car tu as changé le cable sa m'étonnerait beaucoup
 

Inviato Mon 19 Dec 05 @ 8:10 am
LMKTHome userMember since 2005
Désolé, ma gestion du problème n’a rien d’une démarche scientifique

1/ Ampli qui saute : Comme j’ai refais complètement les branchements des enceintes et que j’ai changé le cable jack/RCA en même temps, je ne peux pas confirmer l’origine exacte du problème. Le fait est que ça ne saute plus.
2/ Son pourri : En passant de la sortie Phono à la sortie CD (finalement ça a marché), la qualité s’est réellement améliorée.
Voila.




 

Inviato Mon 19 Dec 05 @ 9:43 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)