Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: le son pas top...

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

xavdekHome userMember since 2005
hello,

voila,je viens de remarquer que quand je suis a 0 au niveau du pitch,le son est tres bien,par contre,quand je suis au dessus de 0 ou en dessous,le son est moins bon.

de plus, pour les mix,quand les 2 titres ont le meme tempo,a la base,tout va bien,par contre,quand je dois jouer avec le pitch pour caller les 2 enssemble,le mix est d une qualité inferieur.

je ne comprend pas,je viens en plus de rajouter une barette memoire de 512mo en plus de mes 256 que j avais avant,,

d ou vient ce probleme alors?

merci beaucoup,

xav
 

Inviato Tue 03 Jan 06 @ 9:34 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
Salut xavdek,

Souvent, une déterioration du son dûe au changement de tempo est causée par la fonction "timestretch", aussi connue sous le nom de "master tempo". je ne suis pas sûr de comment c'est traduit sur VDJ en Français, mais c'est dans les config "Fame", vers le bas, où il faut "désactiver" cette fonction qui essaye de garder un pitch constant malgré un changement de tempo. Elle n'est pas encore tout à fait au point car elle demande bcp de puissance PC, donc pour l'instant mieux vaut la désactiver, ainsi que la fonction "limiter". Aussi, mets le Auto-Gain sur "always match" puis règle le gain de ta première track à "-3db" (ce qui assurera que toutes les suivantes seront à -3db aussi).

C'est ainsi que tu obtiendras le meilleur son de la part de VDJ.

N.

(désolé de mettre tous les termes en anglais, c'est ainsi que mon VDJ est installé)
 

Inviato Tue 03 Jan 06 @ 10:07 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Gain automatique: "toujours meme" voilà comment c'est traduit en français.

djbambi a parfaitement raison, avec tous ces réglages, le son sera optimal.
 

Inviato Tue 03 Jan 06 @ 12:34 pm
xavdekHome userMember since 2005
merci,vous etes vraiment top,,,

ça marche tres bien maintenant,le son est clean,par contre pour les "-3db",je comprend pas trop.

merci,

xav.
 

Inviato Tue 03 Jan 06 @ 9:19 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Les -3db c'est pour être sur que le son ne sature pas. Si tu le met à 0, tu remarqueras assez vite qu'il sature de temps en temps.

Je le met généralement entre -1,5 et -3 pour pas qu'il sature.
 

Inviato Tue 03 Jan 06 @ 11:15 pm
xavdekHome userMember since 2005
ok,je comprend mieux,,merci beacoup pour l aide en tout cas.

xav
 

Inviato Wed 04 Jan 06 @ 12:32 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)