Salut a tous!
Alors voila, je vais investir dans une platine vinyle + une platine cd, et une table.
Cette configuration me permettra de jouer avec tous les supports possibles y compris les vtc et cdtc.
Le truc c'est que je ne sais pas combien de voies il me faut pour que le tout marche, soit connecté sur ma djconsole, et que je puisse mettre une voie reservée aux samples.
Les branchements etant assez complexes pour brancher une table classique a une HDJC, j'aurai aussi besoin de votre aide pour cette configuration, si cela est possible bien sur! ;))
Merci d'avance et a plus!!!
Body-Blown
Alors voila, je vais investir dans une platine vinyle + une platine cd, et une table.
Cette configuration me permettra de jouer avec tous les supports possibles y compris les vtc et cdtc.
Le truc c'est que je ne sais pas combien de voies il me faut pour que le tout marche, soit connecté sur ma djconsole, et que je puisse mettre une voie reservée aux samples.
Les branchements etant assez complexes pour brancher une table classique a une HDJC, j'aurai aussi besoin de votre aide pour cette configuration, si cela est possible bien sur! ;))
Merci d'avance et a plus!!!
Body-Blown
Inviato Tue 10 Jan 06 @ 3:46 pm
tu auras besoin d'une carte ASIO avec 2 entrées stereo pour une utilisation optimale.
la dj console ne comporte qu'une entrée.
pour la table je te conseille un modèle avec 2 ou 3 voies et 2 entrées lignes par voie.
la stanton m303 est géniale pour ça.
la dj console ne comporte qu'une entrée.
pour la table je te conseille un modèle avec 2 ou 3 voies et 2 entrées lignes par voie.
la stanton m303 est géniale pour ça.
Inviato Tue 10 Jan 06 @ 3:58 pm
+1 pour la Carte Asio (ex Maya) elle est tres bien
il te faut 3 entrees
1 => platine CD
1 => Planine Vinyl
1 => Pour mettre de que tu veux une autre platine cd (avec un mix en secour etc..)
Sur la beaucoup de table de mix il y a une place pour un micro
Apres il y a des table plus pour le scratch ou autre
Avec des compteur BPM ou des effets (echo, transformation des sons)
C'est a toi de voir ce que tu recherche et ton budget
A+++
GG
il te faut 3 entrees
1 => platine CD
1 => Planine Vinyl
1 => Pour mettre de que tu veux une autre platine cd (avec un mix en secour etc..)
Sur la beaucoup de table de mix il y a une place pour un micro
Apres il y a des table plus pour le scratch ou autre
Avec des compteur BPM ou des effets (echo, transformation des sons)
C'est a toi de voir ce que tu recherche et ton budget
A+++
GG
Inviato Tue 10 Jan 06 @ 7:48 pm
Alors en fait, je pense que je vais acheter la djconsole mk2, qui regroupe a la fois la maya(ou du moins l'asio avec asio4all) et deux entrées line.
Ensuite, il me faut donc une table a 4 entrées si j'en veux une réservée aux samples, plus une pour la djconsole.
J'ai un budget de 200 euros max, j'ai donc pensé a une behringer djx700, meme si les effets intégrés dedans sont plutot de mauvaise qualité, de toute fason je men servirai peu...
On m'a dit que l'utilisation des vtc et cdtc en meme temps ne marchait pas....confirmation?
Donc je vais investir dans des DNS1000, qui ont deja des efets intégrés, et je m'en servirai avec les cdtc.
Sa me revient quand meme un peu cher alors je me demande si je vais pas plutot prendre des platines vinyles...
Voila, j'attends vos reactions! ;)
A plus et merci!
Body-Blown
Ensuite, il me faut donc une table a 4 entrées si j'en veux une réservée aux samples, plus une pour la djconsole.
J'ai un budget de 200 euros max, j'ai donc pensé a une behringer djx700, meme si les effets intégrés dedans sont plutot de mauvaise qualité, de toute fason je men servirai peu...
On m'a dit que l'utilisation des vtc et cdtc en meme temps ne marchait pas....confirmation?
Donc je vais investir dans des DNS1000, qui ont deja des efets intégrés, et je m'en servirai avec les cdtc.
Sa me revient quand meme un peu cher alors je me demande si je vais pas plutot prendre des platines vinyles...
Voila, j'attends vos reactions! ;)
A plus et merci!
Body-Blown
Inviato Wed 11 Jan 06 @ 2:04 pm
une table de mix avec 4 entrées? tu confondrais pas avec 4 voies?
avoir 4 voies, je vois pas trop l'intéret, 3 voies suffisent si tu en garde une pour les samples.
pour ça je te conseillerais d'essayer de trouver une stanton smx401 d'occasion.
pour les effets intégré de la dns1000, ils ne seront pas utilisable avec les CDTC mais juste en passant des cd audio normaux.
avoir 4 voies, je vois pas trop l'intéret, 3 voies suffisent si tu en garde une pour les samples.
pour ça je te conseillerais d'essayer de trouver une stanton smx401 d'occasion.
pour les effets intégré de la dns1000, ils ne seront pas utilisable avec les CDTC mais juste en passant des cd audio normaux.
Inviato Wed 11 Jan 06 @ 3:07 pm
Et pour l'utilisation de 2 platines vynils avec VTC, et de la MK2 en guise de carte son, quelles caractéristiques doit avoir la table ?
Inviato Wed 11 Jan 06 @ 3:27 pm
bonjour sauranus,
Si tu cherches à utiliser les timecodes avec des effets externes à VDJ, il te faut les effets soit sur la table de mixage, soit avec une boite d'effet reliée à cette table.
L'année derniere encore, gemini proposait la table FX7000 qui était super (effets, 3 tranches avec 3phono et 5ligne) mais je ne sais pas par quel modele ils l'ont remplacée.
On doit encore en trouver dans quelques stock....Et puis.....c'est les soldes depuis aujourd'hui!! ;)
Si tu cherches à utiliser les timecodes avec des effets externes à VDJ, il te faut les effets soit sur la table de mixage, soit avec une boite d'effet reliée à cette table.
L'année derniere encore, gemini proposait la table FX7000 qui était super (effets, 3 tranches avec 3phono et 5ligne) mais je ne sais pas par quel modele ils l'ont remplacée.
On doit encore en trouver dans quelques stock....Et puis.....c'est les soldes depuis aujourd'hui!! ;)
Inviato Wed 11 Jan 06 @ 3:51 pm
et pour moi ?
Inviato Wed 11 Jan 06 @ 4:04 pm
Merci pour vos remarques pertinentes, car je croyais qu'on pouvait utiliser les efets de la platine cd avec les CD timecodés...
Mais alors, que peut on utiliser avec les CD timecodés? les boucles? le scratch?
Est ce que toutes les fonctionalités de vdj sont compatibles avec les cd timecodés et vtc ou pas?
Si l'achat de platines ne m'apporte pas grand chose ce n'est pas la peine d'investir...
Le probleme est que, si plus tard je veux faire un peu de presta mobile ou pas, ben le mix informatique n'est pas encore assez bien vu a mon gout, donc il me faudra du matos "classique"...
Donc je pense que je vais acheter une djx700 pour l'instant, et evoluer au fur et a mesure....
A plus!
Droops, une table basique 2 voies suffit pour cela! ;)
Body-Blown
Mais alors, que peut on utiliser avec les CD timecodés? les boucles? le scratch?
Est ce que toutes les fonctionalités de vdj sont compatibles avec les cd timecodés et vtc ou pas?
Si l'achat de platines ne m'apporte pas grand chose ce n'est pas la peine d'investir...
Le probleme est que, si plus tard je veux faire un peu de presta mobile ou pas, ben le mix informatique n'est pas encore assez bien vu a mon gout, donc il me faudra du matos "classique"...
Donc je pense que je vais acheter une djx700 pour l'instant, et evoluer au fur et a mesure....
A plus!
Droops, une table basique 2 voies suffit pour cela! ;)
Body-Blown
Inviato Thu 12 Jan 06 @ 4:38 pm
Bien deja
Le VTC c'est plus pour le mix Vinyl (pour la sensation pas trop pour le technique)
LA table Behringer DJx700 n'est pas une mauvaise table (pas prevu pour scratch)
Ensuite les effet de table (pour moi c'est juste pour le micro reverb etc..)
Il y a plein de d'effets dans VDJ pourquoi en prendre a l'exterieur
Ensuite tout les effetx boucle ect .... ca fonctionne avec de VTC
a ++
GG
Le VTC c'est plus pour le mix Vinyl (pour la sensation pas trop pour le technique)
LA table Behringer DJx700 n'est pas une mauvaise table (pas prevu pour scratch)
Ensuite les effet de table (pour moi c'est juste pour le micro reverb etc..)
Il y a plein de d'effets dans VDJ pourquoi en prendre a l'exterieur
Ensuite tout les effetx boucle ect .... ca fonctionne avec de VTC
a ++
GG
Inviato Fri 13 Jan 06 @ 12:00 pm
Le mieux c'est la Numark FX5000 avec 5 voies, des effets et pas tres chere
Inviato Fri 13 Jan 06 @ 8:55 pm
merci sauranus
Inviato Sat 14 Jan 06 @ 10:21 am
D'accord avec toi pour la 5000fx, mais le budget n'est pas le meme...
Et puis c'est vrai que si les effets de vdj sont tous compatibles avec les vtc et cdtc il n'ya aucun interet a avoir des efets externes....sauf pour le micro eventuellement! ;)
Ben il me reste plus a economiser un peu pour m'acheter une platine vinyle et deux platines cd(finalement des vestax cdx 05)....aie aie aie!!!
Merci a tous!
Body-Blown
Et puis c'est vrai que si les effets de vdj sont tous compatibles avec les vtc et cdtc il n'ya aucun interet a avoir des efets externes....sauf pour le micro eventuellement! ;)
Ben il me reste plus a economiser un peu pour m'acheter une platine vinyle et deux platines cd(finalement des vestax cdx 05)....aie aie aie!!!
Merci a tous!
Body-Blown
Inviato Sun 15 Jan 06 @ 11:09 am