Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: temps d'arret en fin de morceau

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir,

Il arrive parfois que lorsqu'un morceau se termine tout seul (sans que je fasse STOP), il y a un petit temps d'arret pendant lequel la musique se coupe.
J'ai 768 Mo de RAM.
Ce problème n'arrive pas toujours. A quoi cela peut-il être du ? Comment l'éviter ?

Merci de vos conseils.
 

Inviato Thu 12 Jan 06 @ 10:24 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Je comprend mal, tu veux dire que genre à une seconde de la fin cela coupe et puis que tu réentend le morceau et enfin il se termine, c'est bien ça?
Moi je peux pas t'aider (enfin si en reformulant ta requête!) mais si tu ne trouves pas ta réponse ici il y a aussi une partie du forum consacrée au problème technique.
Ciao
 

Inviato Thu 12 Jan 06 @ 10:31 pm
Imaginons...

Sur le Deck A, un morceau joue, sur le Deck B : l'autre morceau est en préécoute.

Je mets les deux volumes à fond et mixe avec l'équalizer.

Le Deck B prends le dessus, le Deck A disparait doucement.... jusqu'à la fin du morceau.

et lorsque le morceau se termine, il y a une seconde d'arrêt du son en sortie. Enfin, parfois !

j'espère avoir été pplus clair.
 

Inviato Thu 12 Jan 06 @ 11:24 pm
Bonsoir rchautard, pour ton pbl cela ne viendra pas d'un effect malheureusement enclenché, ou alors sa vien de ta préecoute en choisissant la piste, ou encore un pbl sur ton equalizer. Sinon est-ce que t'es deux morceaux sont a peu près au meme niveau sonore?
Dudule83110
 

Inviato Thu 12 Jan 06 @ 11:30 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai également le même problème.

Ca m'arrive parfois avec des mp3 de mauvaise qualité
ou parce que le beatlock est activé sur la platine qui va s'arrêter.
 

Inviato Fri 13 Jan 06 @ 8:37 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Faudrait que tu fasses attention à ce que tu fais lorsque le problème arrive, il doit y avoir une fonction sur la seconde platine qui est reliée à la première (genre synchronisation des beats par exemple) et qui fait qu'il y a une interférence indésirable lors de l'arrêt du premier morceau.
Il peut s'agir aussi d'un léger problème de fonctionnement du logiciel, tu as peux t'etre fais une modification sans le savoir, essaye donc de bien repérer tous les réglages lorsque le problème arrive, éteins aussi tous les autres logiciels de ton ordi pour être sur que le problème viens bien du logiciel, essaye éventuellement de réinstaller le logiciel, ou alors abandonne et utilise cet effet exclusif dans tes mixs!!! ca fait une sacré sensation parfois un bon petit blanc dans un set!!! lol
Personnelement j'avais pensé au problème du beatlock, ça devrait venir de là, mais je n'arrive pas à mettre en évidence ce dysfonctionnement ! quel malchance.
Ciao Ciao
 

Inviato Fri 13 Jan 06 @ 12:18 pm
Je mixe avec des VTC et la HDJCMK2 comme mixer, et je n'utilise jamais le beatlock.

Le seul pitch que je touche, c'est celui de ma platine. Je pense que c'est un prolème de mémoire tampon qui sature ou un tuc dan le style.

Mes morceaux sont sur un HDD externe, peut-être que ça joue...
 

Inviato Fri 13 Jan 06 @ 1:23 pm
Re,
A tu essaye de metre de fichier sur ton disque dur (DD) interne, car il peut y avoir une legere temporisation lors du chargement d'un DD externe comparé a un DD externe.
Dudule
 

Inviato Fri 13 Jan 06 @ 6:20 pm
dsl un DD interne j'ai etait emporté pas mon vinyl enfin mon elan.
 

Inviato Fri 13 Jan 06 @ 7:12 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)