Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Comment faire ses propres chansons ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Voila sa fiat un moment que j'utilise ejay de tte les sortes : tte la collec des dances et puis bon j ai un magix ! et j'ai meme Reason 3.0 qui est un peu plus compliquer et qui utilise un synther ...bon c pas si simple ! je me demande comment les dj font pour creer leur albums ! je me demande comment il serait possible de creer des titres qui serait possible de presenter un jour a un producteur ! ou un truc comme sa ! je me demande comment faire ? car bon mixer c bien ! mais on mix tjs les titres de nos dj prefere ! un jours ce serai bein de mixer nos trucs aussi ! vs en pensez quoi les gars ? surtout can on est pas des grands pianistes ou autres !!!!!
 

Inviato Sun 15 Jan 06 @ 8:34 am
je me suis vite decourage aussi en utilisant ce type de prg. Mais renseigne toi (via internet), on trouve des boites qui offrent des cours de cubase, reason etc. C'ets pas gratuit, mais des programmes comme ca, ca ne s'exploite pas en deux jours :)
 

Inviato Sun 15 Jan 06 @ 10:44 am
ni même en 2 mois, finalement tu n'utilise qu'une petite partie de ce genre de logiciels (la partie qui t'interesse) . Il existe différents logiciels, proposant des approches + ou - intuitives.

Fruity Loops fait parti des + intuitifs (j'ai pas dis simples :-)).
Cubase SX, Protools voir Reason c déja + complexe mais à force d'y passer des heures on y arrive.

Comme Phen le rapelle il existe des écoles qui proposent des formations à ces softs, ce sont siot des formations "globales" qui essayent de faire le tour du sujet : (écoles : SAE Group formation EMP par exemple à la plaine st denis, il y a une autre école dans l'est parisien ainsi qu'une vers malakoff, me souviens plus des noms).
Sinon ce sont des formations produits dispensées par différents organisme agréés par l'éditeur du dit logiciel, il y en a énormément: leur qualité varie, leurs prix aussi. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des anciens élèves, forums, se déplacer pour voir les installations etc...

+ Crazy G / Will Knock !!!!!!
 

Inviato Sun 15 Jan 06 @ 6:45 pm
a fond mon crazy. J'ai decouvert qu'il y avait une ecole pres de chez moi initiant à la compo + cubase, reason et pro tools. Ds ce genre de cas, il faut veriifer si l'ecole existe toujours lol Je dis ça pcq apres avoir essaye pendant 15 jours de les contacter, je n'ai pas pu croire qu'il pouvait se permettre de conger a donf. Soit.

Moi, ce qu'il me faudrait, c'est qqun qui compose bien sur ce genre de programme au moins pour avoir un bon debut. Ca permet de trouver la force de continuer pcq on se decourage tres vite. C'est tellement compliqué, fastidieux et Ô_o que c'est pas de trop de rencontrer un gaillard qui initie aux joies de la composition.
 

Inviato Sun 15 Jan 06 @ 7:23 pm
Et bien moi je dis:
La meilleure école, c'est le taf!
J'ai moi aussi commencé à composer mes propres musiques avec E-Jay. Mais comme c'est le cas dans ce topic, on a vite envie de passer à un niveau suppérieur, c'est à dire produire ses propres samples, ses propres lignes de basses, etc....
Je pense, et j'en suis même presque sûr, qu'il vaut mieux, avant de vouloir composer SON propre "futur tube", de remixer des titres existants. Ca permet de mieux comprendre comment est construit un morceau (pourquoi il y a un break ici, pourquoi il y a une voix là, etc...)
J'ai beaucoup d'amis dj's producteurs, dont les noms sont écrits en gros sur des pochettes de vinyls, qui ont commencé en remixant, pour eux meme, ou en réalisant des bootlegs. C'est très instructif.

Et puis pour faire son propre morceau, le top du top, c'est de trouver un chanteur, ou une chanteuse, qui va poser sa voix sur un texte qui ne servira QU'A cette production, histoire d'avoir quelque chose de vraiment unique.

Mais de toute maniere, il n'y a pas de secret, tout ça met beaucoup de temps à evoluer. Un arbre ne pousse pas en 2 jours !!!!! :-p
Ca fait presque 6 ans que j'ai commencé à avoir cette fièvre de la production musicale. Avec Tell Me (ma prod chantée par Damona), c'est la première fois que, lorsqu'elle est écoutée, on me répond: "faudrait que je te présente un ami qui est responsable d'un label de disque".

Cette étape là, pour reprendre l'idée de l'arbre qui pousse, c'est juste un nouveau bourgeon qui vient d'apparaitre. Ce n'est même pas encore un fruit.
 

Inviato Sun 15 Jan 06 @ 8:38 pm
waw c super tres heureuse pour toi ! merci pour tout vos conseils ! bon pour ce qui de Reason c vrai c compliquer ! mais je l utilise petit a petit ! meme si sa me decourage par moment car c vraiement compliquer ! mais je m en sort tous les jours je decouvre un truc nouveau et je lis le livre qui m 'apprend des tats de chose ! enfin tu as tout a fait raison de dire que mixer c tjs le debut et sa aide chui tout a fait d'accord ! les grand dj qui ont a present des albums ne faisaient que mixer ! je mix , je creer et pour la chanteuse je mets ma voix c ava je m'en sort :) j'espere vous faire passer un jours sur la dj radio ;) j ai commencer il y a sa 4 ans ! un soir je m'ennuier et j'ai commencer a composer des truc avec des loops et etc ! je me suis dis bon ben pourquoi pas chanter sur c loop , meme si c dur d'avoir une qualiter studio a cause des bruit d entourage ! je l'ai deja fais c du travail mais bon sa fait plaisir ! depuis j'ai pas mal de matoos ds mon aprt entre micro , sono, sythe dj console et j en passe mais sa me fait plaisir ! :) c comme voir tout ce qui nous tien le plus a coeur ! des petits tresors ! et puis j ai aps que sa vue que je suis ds des etudes artistique je rajouterai la peinture , les toils , les tripod pour mon apparaeil canon voila tout un tralala ! :) vive l art :) bon je vais bosser sur une song a plus ;)
 

Inviato Mon 16 Jan 06 @ 1:03 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Moi personnelement la production ne m'interesse pas plus que cela, je pense que cela me prendra peut être dans 5 ou 10 ans mais pas avant. Je suis de ceux qui veux découvrir tout ce qui se fait au maximum avant de créer le son moi même.
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas créatif, au contraire, je pense que l'on peut s'exprimer pleinement aussi en remixant des morceaux des autres enfin en essayant de le faire !!
Cependant je pense que je vais bientôt m'interesser à un logiciel pour bosser sur des samples persos ou des jingles, vous utilisez lequel?

@ djangels: attention à ton forfait texto, ton message ci dessus a du te couter au moins 3 textos!!! Non je rigole (et en plus c'est pas drôle), mais ton message m'a fait sourire avec toutes ses abréviation, essaye de faire un effort car tu sais ces posts restent enregistrés sur le forum très longtemps et beaucoup de gens les liront, enfin en tout cas ca fait plaisir de voir des gens aussi enthousiasmes !!!! ;-)
 

Inviato Mon 16 Jan 06 @ 2:31 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)