Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme de sifflement de fond.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Voila alors je vous explique le truc donc je mixe avec un Nuo 3 en externe, celle est relié a VDJ via la carte Maya 44 USB donc line 1 et line 2 de ma NUO = les 2 platines virtuelles.

Donc je mixe tout va bien le sont est nikel aucun blem.

Par contre quand je veux enregistrer mes mixs je procede comme ceci:

Sortie Master 2 de ma Nuo (2 RCA) relié a mon microphonde de mon ordi (Jack)
Oui j'ai un portable donc je n'est que une entrée micro et une sortie casque.
Donc ensuite dans la config enregistrement VDJ je coche l'option Line In avec en carte son, la carte de mon ordi (Realtek) et entrée "Microphone".
Donc dans Windows je regle le niveau du microphone (environ 2 traits).
Ensuite j'enregistre mes mixs mais quand je reecoute jai un son qui parfois fais comme une resonnance mais aussi on entend en fond sonore un espece de sifflement comme si j'entendais mon ordi "reflechir".

Donc je ne sais plus trop quoi faire et je ne vois pas la solution malgrés plusieurs recherches.
 

Inviato Sun 22 Jan 06 @ 8:05 pm
yohann: t dans le caca !

j'ai le meme blem et pas de solution car sur mon portable (acer) avec carte son realtec il n'est pas possible de coupé les hp du pc portable si te sers de l'entrée line (ou microphone puisque c la meme , meme si 2 entrée distinctes existe , seule le niveau d'entrée differe) et ce dés que tu utilise une carte son externe en parallelle .

J'ai une djconsole mk2 et le probleme est le meme si j'utillise l'entrée mic du laptop avec msn (mais la sortie son de la djconsole le son "ressort" malgré tout sur les hp du laptop ce qui "génère" ce sifflement type harsen) .

Pourquoi tu repasse par l'entrée line de ton laptop ?

Enregistre tes mix en passant par les menu "reccord" de vdj la du coup y'a plus de probleme (à moins que je n'ai pas saisie ton blem) .
 

Inviato Sun 22 Jan 06 @ 8:33 pm
Ben j'enregistre avec VDJ mais vu que jutilise une table de mix je suis obligé de d'enregistrer le son qui sont au final de ma table et aprés le faire rerentrer dans mon ordi via le microphone
 

Inviato Sun 22 Jan 06 @ 8:51 pm
yohann : ok , ok donc retour au debut de mon post t dans le caca LOL .

désolé pas de solution si ce n'est de te passer de la table de mix pour l'enrengistrement .
 

Inviato Sun 22 Jan 06 @ 9:39 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
et si dans les paramètres windows de ta carte son, tu met l'entrée micro en "muet" ça marche pas l'enregistrement??

sur mon pc je fais comme ça, j'ai le line-in en muet, la sortie record de ma table de mix est relié à mon pc sur le line-in et ça enregistre sans problème, meme si le line-in est mis en "muet" sur le pc.
 

Inviato Sun 22 Jan 06 @ 11:26 pm
j'essayerai et je vous dirais
mais du coup ca me soule car meme pour passer a la radio et bien ca bloque.
 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 8:23 am
dj stifPRO InfinityMember since 2004
Yoann,

Tu as l'option de t'alleger d'une carte son suplementaire de type Hercule Muse à 30 euros en USB pour l'utiliser à l'enregistrement...

De toute facon, faut pas rever ! afin que ta becane soit la plus reactive possible je ne conseille pas de faire du "direct to disk" en meme temps que tu mixes sur VDJ...Suffit que ton DDur mouline le temps d'un instant pour que cela freeze le tout ! et alors la bonjour la catastrophe.

Petite explication, les disques dur sur Portable ne sont absolument pas aussi veloces que ceux sur les Tours :
- tu es probablement en 4000 t/mn voir 5000 au mieux tandis que ceux en SATA attaquent jusqu'à 10 000 (raptors) avec la memoire cache qui va bien avec...

Meme si tu as gros de ram, le risque de freeze est trop important pour passer par ce type de config lors d'un live sur radio ou un enregistrement de ton set !

Moi, cela fait bien longtemps que je connecte ma ligne "record" de ma table de mix sur un archos qui enregistre le tout en MP3 320 kbs. C'est Nickel.

salut.
 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 9:01 am
donc en fait il faudrait que je fasses quoi pour pouvoir enregistrer au mieux mes mixs et aussi pour avoir un son de grande qualité pour la radio?
 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 9:42 pm
dj stifPRO InfinityMember since 2004
Yoann,

Deux écoles, mais cela n'engage que moi ce que je te dis :

- Pour une excellente qualité d'enregistrement sans souffrir d'un quelconque risque de ralentissement de ta becane, de Freeze ou autre... Je te conseille de brancher au cul de ta table de mix (sortie "record" ou "master 2") un support externe de type Archos ou lecteur/enregistreur MP3. Bcp d'entre eux enregistrent en WAV, mais avec un disque de 10 à 20 GO comme ils le proposent souvent tu es largement à l'aise pour enregistrer tes set (1mn en WAV = env 10 mo. soit pour un disque de 10 GO une capacité d'enregistrement de + de 15H... ) Apres tu peux choisir du DAT ou MD, mais c'est une autre histoire.

- Concernant ton désire de passer sur la RADIO, le probleme n'est plus le meme. Car toi tu deplores "des sifflements de fond". Ts les conseils que tu as vu sont bons mais la solution la plus simple est de passer encore sur une autre carte son en USB (ou PCMCIA) qui prend en charge (comme bcp d'entre elles) le "direct to disk".

Grace à cette option, tu pourras connecter ta sortie "master 2" ou "record" sur l'entrée "In" de la deuxieme carte audio USB et envoyer ton son sur la RADIO. Et avec un peu de chance tu pourras aussi enregister tes Set sur VDJ sans avoir de probleme de ralentissement.

Choisis si tu peux une carte qui prends mini une résolution à 24 Bits/44.1khz (voir 96 ou 192...mais c'est dur d'en trouver en USB et ça douille).

EN BREF ! TON AFFAIRE N'EST PAS UN PROBLEME !

SOIT 1 - tu t'allege d'une deuxieme carte audio en USB que tu utilises pour la RADIO et tes enregistrements (une muse suffira).

SOIT 2 - Tu utilise pour les "rec" un support externe (genre lecteur/enregistreur MP3) au cul de ta mixette et une deuxieme carte USB (encore la muse) pour tes set sur RADIO.

Salut Yo.

 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 11:23 pm
Et bien je vais tout dabord voir pour un enregistreur car je pense que au niveau qualité d'enregistrement se sera le mieux

Mais il faudrait que j'achete quel modele, un comme le gemini iKey?
 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 1:51 pm
dj stifPRO InfinityMember since 2004
C'est bien le Gemini ! mais il faut que tu colles au cul de ton Ikey soit :

- un DDur externe en USB
- une Cle USB
- un Ipod, archos...
- Ton portable (mais ce serait idiot)

Le Gemini te permets de convertir et d'enregistrer tes sets en wav ou mp3, pas de les sauvegarder.

Alors le mieux, tu fais peter un Ikey à 161 euros et tu lui connectes une cles USB de 512mo ou de 1Go.

ET tu seras SUPER FRAIS !

 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 11:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
est-il possible avec le iKey de brancher le iKey directement à ton pc et d'enregistrer la source audio directement sur le disque dur du pc, au lieu de passer par un espace de stockage externe du genre disque dur en usb ou clé usb ou encore iPod.
 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 11:51 pm
Yoann

Ta table de mixage sort un signal trop fort pour ta carte son.

1) Vérifie que ta table de mixage Nuo sort en 0dBV et non en +6dBv (il faut que les cavaliers qui sont à l'intérieur de la table (à démonter) soient ouverts, c'est décrit dans le manuel Nuo car à 6dBV, tu satures presque toutes les cartes son, même en pro.

2) Si ta table Nuo sort bien en 0dBv, ça veut dire que ton interface audio de PC ne tient pas les 0dBv, ce qui ne serait pas très surprenant (c'est un produit grand public, donc supporter un signal aussi puissant que 0dBv n'est pas évident).

Bricolage si tu sors déjà en 0dBv, et que ça ne marche pas
Si à 0dB tu satures et que tu n'a pas d'autre table de mixage, tu peux intercaler une platine cassette de chaîne hi-fi pour atténuer le signal sans l'endommager.
Sur une platine cassette,
- tu fais entrer le signal sortant de la table de mixage Nuo vers l'entrée stéréo de la platine cassette,
- tu connectes les sorties de ta platine cassette (elle va sortir à -10dBv) sur l'entrée de ta carte son
- tu allumes ta platine cassette, tu mets une cassette dedans, tu appuies sur le bouton enregistrement de la platine cassette et tu mets la platine cassette en pause.
=> tu as transformé ta platine cassette en atténuateur de signal.
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 11:26 am
Jai plus de platine cassette moi lol

Je sors en 0db jai regardé.

La javoue que je sais plus trop quoi faire

Une deuxieme carte son en usb?
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 10:01 pm
Salut Yoan,

Profite en, on fait un concours en ce moment sur Paris One pour gagner un IKey de Gemini, ca coute rien de participer lol

et ayant les même prob ce sont effectivement les deus solutions que je vais adopter :-) à savoir une bonne carte son en + et un enregistreur externe (pour les déplacements)

++
Crazy / Will KnocK

Will Knock aka Crazy G
Mix @ Café Oz - Les Halles Paris - Sam 4 Février
Soirée d'inauguration Paris One
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 10:49 pm
dj stifPRO InfinityMember since 2004
yoann,

Tu te casses la tete pour rien !

Si tu colles ta mixette à la Ikey, et ensuite celle-ci au PC pour te servir de ton DD.....(sic ! ) tu reviens à un des problemes du debut. (relis tes posts)

 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 3:09 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Yoann1985 : la solution pour faire un enregistrement avec un signal au niveau ligne sur une entrée micro est assez élémentaire si tu peux "bricoler "un minimun car en fait Made in Breizh a le raisonement juste puisqu'il te faut entrer à -10db et même moins...
pas besoin de solution active pour arriver à - 10db insere dans ton cable de liaison pour l'enregistrement une resistance de 47kohms sur chaque canal et le tour est joué pour 50centimes d'euros
 

Inviato Thu 02 Feb 06 @ 4:06 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)