Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: mix vinyl

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

salut a tous , j ai besoin de votre avis , j aimerai acheter 1 platine vinyl pour mixer avec vdj mais uniquement des vinyl pas de vtc . j aimerais savoir si le bpm du soft est 100/100 regulier de facon a ne pas avoir de decalage avec la platine. que les utilisateurs de vinyls me renseignent , c est faisable de caler un vinyl sur vdj ou c est galere ?? j veu dire si la platine est de qualite 1 fois que c calé le soft il decale a la longue ou pas ? MERCI
 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 1:17 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Perso moi je te conseille une Technics SL 1200 si t'as un budget important et si t'as un budget moindre la Reloop RP 6000 MK6 ou Reloop RP 5000 MK3.

Moi aussi j'ai ce probleme de decallage avec mes platines CD mais le probleme ne vient pas du soft.
Il vient du pitch des platines qui n'est pas assez precis.(Numark Axis 4)

C'est pour ca que lors de l'achat d'une platine il vaut mieux privilegier une platine avec un pitch super precis
 

Inviato Mon 23 Jan 06 @ 1:58 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour clemence et escada
Bien sur que la SL 1200 est un bon choix, mais le 100 % calage garanti n'existe pas, il y a trop de parametres qui font que entre le soft et le vignyl en live ça se décale , ne serait-ce meme que par la composition des morceaux de musique. le contrôle final c'est l'oreille du DJ et la ça doit rester calé !
Il n'y a pas de vrai galère pour caler un vignyl sur VDJ pas plus que de caler VDJ sur un vignyl avec un minimum d'outils .
 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 11:11 am
En fait je pose cette question pcq certaine fois j ai l impression que la vitesse varie legerement avec le soft , mais c est peut etre une idee ou le morceau . si caler 1 platine sur vdj n est pas plus difficile que 2 platines entre elles ca me va . que pensez vous des reloop en haut de gamme 5000 et 6000 , si qq un en a le pitch il vaut une technics niveau precision ?? encore un truc , peut on utiliser les vtc sans l asio ? pour mixer tech. sans scratch ca joue ou pas ? MERCI A VOUS
 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 12:13 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Utiliser les VTC sans l'asio ne me semble pas etre possible, ou du moins, si c'est possible il y aura un tres gros temps de latence.

Le scratch sur de la Tek perso j'utilise pas mais des fois ca peut se faire.

Pour les Reloop haut de gamme, tous ceux que je connais et qui en ont en sont tres contents.

Mais si t'as 1000€ a investir prends les technics sans hesiter.
 

Inviato Tue 24 Jan 06 @ 1:06 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)