Je ne parviens pas à trouver une réponse claire sur ce forum. Je possède VDj en version 3.0. Ma carte son est intégrée et est une Realtek AC 97 Audio et un Pc Sony Vaio.
Avec ce type de carte, puis-je utiliser la pré-écoute et si oui, comment configurer mon matériel informatique et Vdj ?
Merci de votre aide.
Avec ce type de carte, puis-je utiliser la pré-écoute et si oui, comment configurer mon matériel informatique et Vdj ?
Merci de votre aide.
Inviato Mon 23 Jan 06 @ 5:03 pm
avec une carte realtek AC97, tu peux avoir la préécoute.
Pour celà, je pense que tu dois avoir des drivers sound max, sur ton pc (ou sur un cd avec ton PC) et il faut configurer la carte son en QUAD (double stéréo) ou alors en 5.1
après tu branche ton casque sur la sortie rose et les enceintes sur la sortie verte. Dans VDJ tu choisi la config carte son 4.1
Pour celà, je pense que tu dois avoir des drivers sound max, sur ton pc (ou sur un cd avec ton PC) et il faut configurer la carte son en QUAD (double stéréo) ou alors en 5.1
après tu branche ton casque sur la sortie rose et les enceintes sur la sortie verte. Dans VDJ tu choisi la config carte son 4.1
Inviato Mon 23 Jan 06 @ 5:58 pm
non je ne pense pas car apriori il s'agit d'un laptop (prtable) et dans ce cas la carte son ac97 n'est qu'une simple sortie stereo .
Si tel est le cas seul la solution de la carte son externe par usb peux faire l'affaire .
Ca va de 30 euro (la muse pocket) à 200 euro (djconsole mk2) aprés c'est suivant les besoins (vtc ou non , controleur ou non , etc...)
Si tel est le cas seul la solution de la carte son externe par usb peux faire l'affaire .
Ca va de 30 euro (la muse pocket) à 200 euro (djconsole mk2) aprés c'est suivant les besoins (vtc ou non , controleur ou non , etc...)
Inviato Mon 23 Jan 06 @ 7:18 pm
Bonsoir les amis,
J'ai configurer mon Pc en 5.1 et Vdj en 4.1 comme vous me l'avez dit... La pré-écoute sort mais sur mes enceintes pas dans mon casque branché sur la fiche rose... Que faire ?
J'ai configurer mon Pc en 5.1 et Vdj en 4.1 comme vous me l'avez dit... La pré-écoute sort mais sur mes enceintes pas dans mon casque branché sur la fiche rose... Que faire ?
Inviato Mon 23 Jan 06 @ 8:15 pm
kreativ : ton pc est il un portable ?
Inviato Tue 24 Jan 06 @ 1:29 pm
Non ce n'est pas un portable mais un sony vaio "fixe"...
Inviato Tue 24 Jan 06 @ 6:22 pm
Et quelle musique sort sur la sortie dite verte ?
Inviato Tue 24 Jan 06 @ 7:06 pm
Crossfader à droite = vdj droite + préécoute gauche (volume mis) et vice versa...
Inviato Tue 24 Jan 06 @ 7:32 pm
Après plusieurs manipulations, j'en suis au même point. Aucun soucis pour balancer la pré-écoute d'une platine virtuelle à l'autre. Mes sorties enceintes sont bien sur la ligne dite "verte", quant au casque sur la ligne "rose" rien de rien. Tout se passe sur maes HP... Cela devient désespérant ! Pour ce qui est de la carte son, elle est bien configurer en 5.1... Je zappe pour ce soir en espérant avoir de vos nouvelles d'ici demain. Merci les amis.
Inviato Tue 24 Jan 06 @ 8:26 pm
Dernier point de précision :
à l'arrière de mon PC, j'ai trois entrées :
1 prise écouteurs ou Hp
1 d'entrée de ligne ????
1 prise microphone
Au secours...
à l'arrière de mon PC, j'ai trois entrées :
1 prise écouteurs ou Hp
1 d'entrée de ligne ????
1 prise microphone
Au secours...
Inviato Wed 25 Jan 06 @ 8:42 pm
kreativ : tu viens de donner toi meme les reponses à ton blem , à savoir (d'apres ta description) , ta carte son son realtec n'est pas une 4.1 puisque il te manque la sortie "suround" qui sers de deuxieme sortie hp independante donc normal que tu ne puisse avoir de pre-ecoute .
Inviato Wed 25 Jan 06 @ 8:54 pm
kreativ : derniere precision ; va dans le menu config de vdj puis onglet carte son , descent jusqu'a l'icone "advance config" click sur "configuration avancé" et la tu vas découvrir un menu "special" qui te permet de tout parametrer .
Si pour la platine A tu as selectionner sortie gauche et droite , si ta carte son est une 4.1 pour la platine B tu pourras selectionner la sortie soit bass et center ou suround gauche et droite .
Si tel n'est pas le cas cela te demontrera que ta carte son PC n'est pas une 4.1 .
Si pour la platine A tu as selectionner sortie gauche et droite , si ta carte son est une 4.1 pour la platine B tu pourras selectionner la sortie soit bass et center ou suround gauche et droite .
Si tel n'est pas le cas cela te demontrera que ta carte son PC n'est pas une 4.1 .
Inviato Wed 25 Jan 06 @ 9:02 pm
Après paramétrage comme indiqué, cela ne fonctionne pas ! Il ne me reste donc plus que la solution maya ?..
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 1:21 pm
Dernière petite question : est-ce que je peux modifier ma carte son actuelle en chargeant une mise à jour pour la faire passer en 4.1 ? Si oui, qui peut me fournir un tutorial hyper basique au vu de mes connaissances en informatique ?
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 1:41 pm
salut
Dans les prises qui figurent sur ton PC ça semble classique pour du Realteck AC 97
essaye ceci :
----->Panneau de configuration
----->Sons et perifériques audio
-----> parametres avancés ( dans volume des hauts parleurs)
Dans la nouvelle fenetre , à la boite de dialogue "configuration des hauts parleurs" active le menu déroulant et valide "Haut parleurs quadriphoniques"
Dan VDJ
----> config--->carte son---->valide 4.1
n'oublies pas dans cette config c'est la prise "entée ligne" qui devient ta sortie casque.
Dans les prises qui figurent sur ton PC ça semble classique pour du Realteck AC 97
essaye ceci :
----->Panneau de configuration
----->Sons et perifériques audio
-----> parametres avancés ( dans volume des hauts parleurs)
Dans la nouvelle fenetre , à la boite de dialogue "configuration des hauts parleurs" active le menu déroulant et valide "Haut parleurs quadriphoniques"
Dan VDJ
----> config--->carte son---->valide 4.1
n'oublies pas dans cette config c'est la prise "entée ligne" qui devient ta sortie casque.
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 2:40 pm
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, résultat toujours nul : la pré-écoute passe dans mes hp... Merci à tous, je laisse tomber !!!!!
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:45 pm
Kreative,
Sur un autre post, j'ai pu comprendre qu'il etait possible d'adapter et de modifier une carte son Realtek AC 97 en 5.1.
Pour cela, il te faut mettre à jour les drivers de ta carte et le 5.1 serait alors possible.
As-tu mis à jour les drivers de ta carte ?
Laurent
Sur un autre post, j'ai pu comprendre qu'il etait possible d'adapter et de modifier une carte son Realtek AC 97 en 5.1.
Pour cela, il te faut mettre à jour les drivers de ta carte et le 5.1 serait alors possible.
As-tu mis à jour les drivers de ta carte ?
Laurent
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:50 pm
Non car je ne sais absolument pas le faire...
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:51 pm
Malheureusement, je ne peux pas t'aider mais d'autres VDJ users t'aideront avec grand plaisir.
Ne desespere pas.
Laurent.
Ne desespere pas.
Laurent.
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 4:00 pm
Trop bête de laisser tomber!
dis nous si tout apparaît comme dans mon précédent post sur ton Pc quand tu fais les manips?
Est ce que tu mets le crossfader à fond du coté de la deck qui joue? ne permettant pas ainsi de faire passer le son de deck que tu préécoutes?
Je ne crois pas que tu aies des mises à jour à faire, l'AC 97a ses options d'origine ou presque .
dis nous si tout apparaît comme dans mon précédent post sur ton Pc quand tu fais les manips?
Est ce que tu mets le crossfader à fond du coté de la deck qui joue? ne permettant pas ainsi de faire passer le son de deck que tu préécoutes?
Je ne crois pas que tu aies des mises à jour à faire, l'AC 97a ses options d'origine ou presque .
Inviato Thu 26 Jan 06 @ 4:47 pm