Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème son

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour

J'ai comme qui dirait un "petit" problème avec vdj.

Je vais commencer par donner ma config, ensuite j'exposerai mon problème

-Ibm t42:
centrino1.7 ghz (2mb cache l2)
512 ram 2700
hdd 5400trs
hdd externe pour les mp3s 7200trs en usb2
win xp pro
carte son soundblaster audigy2 zs notebook (en pcmcia et toutes fonctions activées)
hercules dj control mp3 (seulement interface et pas carte son)
vdj professionnal edition 3.3
vdj djc edition 3.1


Voili voilou, après cette courte description du matos, le problème:;

lorsque je joue un mp3 avec vdj, dès que je change un peu trops un paramètre genre augmenter les basses ou diminuer le pitch, j'ai plus de son. Le mp3 continue à tourner, je peux lancer l'autre platine, elle fonctionne normalement, je peux changer le crossfader, l'autre platine marche mais plus l'autre. Pourtant elle continue à tourner.
La seule facon d'avoir de nouveau du son est de mettre en stop et remettre en route. Là ca marche de nouveau mais rebelotte si je touche à qelque chose. Et c'est pareil sur les deux platines.

Ca arrive autant avec la console que sans, autant avec la version professionelle que la djcontrol edition.
Autant avec l'audigy que la carte son intégrée au portable
J'ai réinstallé vjd, la console, les drivers, direct x (enfin,j'"ai éssayé car c'est IMPOSSIBLE de réinstaller proprement direct x 9), j'ai mis une mise à jour de direct X, j'ai néttoyé le registre, fait toutes les analyses antivirus et compagnies possibles, mais ca ne change RIEN.
Et ca n'arive qu'avec vdj, pas avec un autre player quelquonque (winamp and co.)
Mais ca a commencé il y a deux semaines. Avant ca marchait très bien.

Ah, y a quand mem un truc qu'il faut que je précise: avant d'acquérir vdj en payant ma licence en bonne et due forme, j'avais installé une version 2.6 carckée, que je me suis empressé de virer. Elle plantait quand je lancais un sample ou parfois pour rien. Et au lancement, j'avais un message d'erreur me disant "erreur dans le driver audio de direct x".
Mais ce message d'erreur apparaissait aussi avec la version correcte acquise légalement, sauf depuis que j'ai néttoyé la base de registre.

Quelqu'un aurait-il eu déja le meme problème?

Oui je sais je mérite le fouet pour avoir installé une version crackée, mais je me suis repenti non? Je m'étais promis de payer ce magnifique logiciel quand j'en aurais les moyens, ce qui est chose faite.
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 10:17 am
Pour ton problème de son, je ne sais pas.

Pour le message d'erreur "erreur dans le driver audio de direct x", c'est un message que j'ai vu avec la DJ Console 1 quand je réglais la console en ASIO (dans le panneau de contrôle de la DJ Console) et que je démarrais VirtualDJ DJ Console Edition, qui cherchait une interface audio DirectX, alors que la DJ Console nétait plus reconnue puisqu'elle avait commuté en ASIO.
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 11:17 am
la dj control n'est pas la carte son, mais une version "light" et abordable qui comprend seulement les commandes.
Et ma soundblaster n'a pas de configuration dédié à l'asio, mais elle prend en charge d'office l'asio apparemment.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai réinstallé aussi les drivers de carte son.
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:11 pm
la dj control n'est pas la carte son, mais une version "light" et abordable qui comprend seulement les commandes.
Et ma soundblaster n'a pas de configuration dédié à l'asio, mais elle prend en charge d'office l'asio apparemment.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai réinstallé aussi les drivers de carte son.
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:12 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
tu dois mettre ton PC au propre manuellement
pour reinstaller direct x le mieux est d'enlever toutes les anciennes versions pour faire ça il y a ceci http://www.myappz.tk/
ensuite tu reinstalle directx9
mais peut-etre avant tu peux verifier si tu as bien desinstaller les anciennes versions de VDJ, quand tu as désinstaller à partir d'ajout/suppression de programmes ça ne suffit pas! vas dans ton DD-->programme file et supprime le dossier VDJ , ça ne suffit pas toujours...
Demarrer----> executer----> tapes : regedit puis clique ok, sous HKEY_LOCAL_MACHINE clique sur le petit plus de SOFWARE, dans ce qui se reoule tu trouves encore un dossier VirtualDJ qu'il te faut supprimer.
Reboote ton PC et installe VDJ au propre
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:13 pm
A tous les rois de la bidouille informatique, j'utilise un petit programme qui s'appelle Total Uninstaller pour installer et desinstaller tous programmes et application.

Ce programme :
- Effectue un snapshot de votre PC,
- Lance l'installation du programme désiré,
- Effectue un nouveau snapshot,
- Compare les smaphots avant / après installation
- Pour sauvegarde la différence.

Dans le cas d'une désinstallation, Total Uninstaller supprimera directement tous fichiers, repertoires, entrées dans la base de registre et laissera le pc dans son état initial.

Cordialement, Laurent
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 3:58 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Salut Laurent
j'ai une trés mauvaise expérience des " désinstalleurs et cleaners à tout faire " !!! Thanks quand même!
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 6:22 pm
merci pour les liens, mais j'avais déja passé au crible regedit.
Et pour la "total desinstallation", j'ai norton system works.
Par contre, le lien pour direct x m'interesse.
J'essaie et je vous dis quoi.
merci et à plus,
Dj-ponta qui termine péniblement sa session de janvier demain
 

Inviato Thu 26 Jan 06 @ 7:02 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)