Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème avec les ancres!!!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kustyPRO InfinityMember since 2005
voila j'ai un gros problème avec le bpm de mais musique car plus d'un tiers d'entre elles le bpm est faux sur vdj,alors je fais la méthode des ancres ,les phases ... et après avoir passé plusieurs minute sur un titre quand je le remet au début tout est revenu comme avant,tous le travail que j'ai fais n'a pas été sauvegardé alors que je clic bien sur ok a chaque fois.quelqu'un aurait une solution? car si sa continu je vais me servir seulement de vdj pour comme base de donné de tous mes mp3 et je mixerais avec une table de mix et deux platines et je me firais a mon oreil pour mixer et non pas a un compteur bpm qui m'aide pas du tout.
merci d'avance pour ceux qui m'aideront

kusty
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 7:13 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
tu mixes quel genre de musique?
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 8:21 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
house/techno mais je commence a regretter d'avoir acheté vdj car sa me sert a rien du tout si les bpm sont faux.
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 10:28 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tu mixes house/techno, je trouve ça vraiment bisarre que tes BPM soient faux.

il n'y a qu'avec certain morceau r&b/hiphop où je suis obligé de modifier le BPM avec les ancres.

je dirais que 99% de mes morceaux house/techno ont le BPM bien calculé.

il faut savoir que si le BPM de tes morceaux qui posent problème n'est pas constant alors c'est normal qu'il trouve un BPM faux.

je te conseille d'essayer de créer un extrait de 30 secondes d'un morceau où le BPM est faux, et de calculer avec VDJ le BPM de ton extrait, si le BPM calculé est encore faux, upload l'extrait sur un site (www.yousendit.com par exemple) pour qu'on teste nous aussi pour voir d'où vient le problème.


Pour info, il y a très peu d'utilisateurs non satisfait de vdj et qui regrettent leur achat. le plus souvent le problème vient de la manipulation de l'utilisateur et non du programme en lui même.
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 11:04 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
pour etre exact se sont les cbg qui sont carrement décalé au beat et je comprend pas pourquoi quand je fais la méthode des ancres sa ne s'enregistre pas quand je relance le morceau au début les cbg sont a nouveau décalé ,est ce normal?
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 11:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
c'est juste le gros cbg qui est décalé, ou le tout?

et si c'est le tout, c'est tout au long du morceau ou juste sur une partie?
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 11:22 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
 

Inviato Tue 31 Jan 06 @ 11:37 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Un cbg décallé ne veut pas dire que le bpm soit pas bon.

Qu'on soit bien d'accord avec l'utilisation des ancres :

- on se possition sur un beat
- on ouvre la fenetre 'BPM' et on clic sur le bouton de l'Ancre1
- SANS fermer la fenetre on avance au 4eme beat ( ou 8 + ) et on clic sur le bouton de l'Ancre2
- A ce moment là les cbg devrait être bien placés ( du moins localement )
- SANS fermer la fenetre on avance encore de 4 ( 8, ou + ) beats et on clic sur le bouton de l'ancre2
- et ainsi de suite...

De cette façon on avance dans la chanson et le bpm est de plus en plus précis ( Si bien sur le bpm est constant dans la chanson ).

Important !!! Dans 99% des cas avec de la musique electro le bpm est bien calculé, c'est uniquement la phase qui n'est pas bien placé. Dans ce cas ouvrez la fenetre BPM et allez dans le 2 eme onglet pour deplacer la phase.

Si jamais avec les ancres vous avez, quand vous arivez à la fin de la chanson, un cbg incoherent ( au debut de la chanson il est bon mais au milieu ça se decalle ) alors il est possible que le bpm ne soit pas constant dans ce cas là il ne reste plus à prendre son casque et mixer 'à l'ancienne' ( comme certains disent ). Mais celà arrive vraiment très très rarement.

Si vous avez besoin de plus d'info, vous pouvez me poser des questions.
Gwenn
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 12:06 am
kustyPRO InfinityMember since 2005
merci pour les infos,c clair net et précis.mais ca va me donner un max de boulot avant de pouvoir mixer les morceaux décallé.c dommage que j'en ai autant qui sont décallé,c'est presque la moitié de mon répertoire house/techno ou le cbg est décallé,pas de chance .
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 12:17 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est fout comment vous faite un blocage avec ça.
C'est quand meme pas long une fois charger d'ouvrir la fenetre BPM et de deplacer la phase en face d'un beat.

Quand je mix ( à l'ancienne ) le bpm des morceaux sont pratiquement jamais calculer (donc il le fait quand je charge le morceau) ensuite ça me prend à peine 5 secondes pour calculer le bon bpm ( quand il est pas bon et c'est rare ) et aligner la phase ( ça arrive plus souvent mais est-ce vraiment bloquant).

Rappelez vous l'époque ou on écoutait pendant plusieurs dixaines de secondes pour synchroniser deux morceau là ça prends meme pas 5s a voir une morceau potentiellement mixage avec le précédant.

Vous être vraiment trop habiitué à ce que le soft fait tout à votre place et vous en oubliez l'essentiel
Gwenn
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 12:58 am
J'ai exactement le meme probleme sur certain de mes mp3 ou le BPM n'est pas constant et n'est pas stable; en modifiant les ancres cela ne marche pas et même à l'oreille car par moment le BPM augmente très fortement alors a l'oreille ou pas c'est la meme chose.

Ce qu'il faudrais c'est carrement réenregister la zik en stabilisant le bpm soi meme avec un compteur de BPM Local et non global comme dans vdj par exemple, mais bon j'ai beau chercher depuis une bonne semaine, il n'y a aucun log qui fais ça.
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 1:04 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
DJMAD-CORE : Quand le bpm n'est pas constant il est pas possible que vdj soit précis ( Mais les autres softs non plus). Vdj utilise un bpm global à la chanson qui est basé sur le moyenne du bpm de toute la chanson. Le seul moyen est déjà de mixer quand le bpm est redevenu constant ( c'est rare que le bpm varie toujours dans un morceau) et d'utiliser votre oreille pour bien caller.Sivous essayer de mixer pendant une acceleration (ou un ralenti) bonjour le resultat.

Un soft comme tu le dis serait vraiment l'ideal mais il arrive parfois que dans la chanson il y a une grosse acceleration et ça risque de ne pas faire jolie :p

Gwenn
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 1:09 am
Je sais bien mais bon comme tu ma dit sur MSN, de mix rapidement les zik ben c'est pas tres jolie, de rattrapé, c'est pareil alors à force ben je les passe meme plus les zik et c'est dommage.
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 1:33 am
kustyPRO InfinityMember since 2005
après plusieurs essai sur différents mp3 que sa soit la phase ou les ancres sa ne marche pas ou brievement sur une partie du morceau (autant régler les cbg un par un lol)bref je suis déçu de ne pouvoir rien faire pour arranger tout sa ,surtout quand c'est de très bon morceau.je pense que j'ai pu qu'a m'acheter deux platines cd pour complémenter ma 5000fx et pti a pti je vais me détacher de vdj,qui est un très bon soft tout de meme3,enfin moi j'ai pas de chance avec mes mp3.
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 1:51 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut les gars je crois que vouv vous prenez la tete pour rien.
Quand tu as un bpm qui n'est pas regulier Voila la technique (du moins la miene ).Il faut bien sur avoir une préecoute et un table de mix.Tu envoie ton morceau a mixer en preecoute et tu compte le nombre de beat jusqu'au moment du decalage.
Au moment du mixe tu n'as plus qu'a compter le nombre de beat trouvé en meme temps que tu envoie le morceau et shunter a la fin du comptage.
ex :ton moceau A est diffusé sur la piste tu preecoute ton morceau B que tu veux mixer lmais le (B) Décale tu repart au debut du morceau (B) et tu comptes jusqu"au moment du decalage ex 7.
Quand tu envoie ton mix tu sait qu'il vas etre dedans pendant 7 beats et qu'apres il part en locomotive.
je ne sais pas si c'est tres clair mais bon je me comprends
salut a tous
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 8:40 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai testé l'extrait mp3 et je trouve qu'il a l'air tout a fait correct au niveau de beats
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 8:56 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Kusty, les bpm analysé sur des morceaux travaillés en studio seront toujours correct, si tu cherches à analyser un morceau remixé par un tel ou un tel en live, sache que le remixeur en question rattrape lui aussi le morceau sur ces vyniles pendant le live, donc il y aura décalage(cas présent aussi sur certains morceaux de Cerrone enregistrés en live, la batterie étant réalisée "en reel" et non sur une machine, d'ou une legere fluctuation).



Autres points: si tu recharges le morceau sans avoir fermé et donc sauvegardé dans la database le bpm, ce dernier n'aura pas enregistré la modif BPM, ni les cues, et ira chercher les infos de la database non modifiée.

dernier point: la table numark analyse la tranche BPM par 10sec...Si tu fait ton calage pendant une phase stable, et que tu déclenche ton morceau suivant endant l'accélération, tu sera aussi décalé, meme sur le compteur de la numark....

Pour info, un compteur BPM est un confort lorsque tu ne sais pas trouver à l'oreille la vitesse instantanée, et non la solution ultime pour le calage...
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 11:24 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
cetanu dit
"Pour info, un compteur BPM est un confort lorsque tu ne sais pas trouver à l'oreille la vitesse instantanée, et non la solution ultime pour le calage..."
Yeeeeeeeeeeeessssssssssssssss !!!
 

Inviato Wed 01 Feb 06 @ 11:47 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)